Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Officier du CTA

kinshasa

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis à la recherche de renseignements sur les métiers et possibilités de carrières que peut offrir le CTA ( Corps Technique Administratif ) car j'ai du mal à en récupérer. S'il existe quelqu'un qui s'y connait et qui a du temps j'ai des questions qui auraient besoin d'être éclairées. 

Cordialement 

Salut

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038234678

Quelques pistes ici. Les militaires candidats en interne  se tournent vers le coach et son equipe pour une préparation optimale qui est un membre de ce forum. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_techniques_et_administratifs_des_armées

Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit :

Salut

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038234678

Quelques pistes ici. Les militaires candidats en interne  se tournent vers le coach et son equipe pour une préparation optimale qui est un membre de ce forum. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_techniques_et_administratifs_des_armées

Merci, pour le contenu, pour ce qui est de la page wikipedia j’ai déjà vu seulement je cherche les emplois vraiment spécifiques avec des détails qui pourraient m’intéresser. 
Avez vous le contact du membre du forum qui s’y connaît bien ? 

C'est le coach son pseudo il forme des candidats depuis des années mais en recrutement interne je pense qu'il pourra te filer ou des contacts ou te renseigner envoie  lui un MP mais bon je crois que maintenant en filière externe tu devras réussir le concours d'entrée à L'emac car l'EMCTA  été dissoute pour un civil il n'y a pas d'autres choix

au concours CTA gendarmerie il y a eu  16 admis cette année sur 55 candidats sur "titres" dont 7 dames reste 9 hommes çà doit être du même acabit dans l'ADT pas évident beau projet

Il y a 10 heures, Yann pyromane a dit :

C'est le coach son pseudo il forme des candidats depuis des années mais en recrutement interne je pense qu'il pourra te filer ou des contacts ou te renseigner envoie  lui un MP mais bon je crois que maintenant en filière externe tu devras réussir le concours d'entrée à L'emac car l'EMCTA  été dissoute pour un civil il n'y a pas d'autres choix

au concours CTA gendarmerie il y a eu  16 admis cette année sur 55 candidats sur "titres" dont 7 dames reste 9 hommes çà doit être du même acabit dans l'ADT pas évident beau projet

Je peux entrer au CTA via l'ESM c'est pas tant l'incorporation le soucis mais plutôt le projet de carrière derrière ! 

Merci pour votre aide je vais le contacter 

BONJOUR KINSHASA

je vous retrouve...allez voir comme prévu votre DRH et pour votre prochaine question, précisez que vous êtes déjà dans l'institution, cela évitera les recherches.

Quand on veut devenir officier, on n'est plus dans une posture d'assistanat et on a une chaîne hiérachique prête au renseignement dans un régiment: CDS, CDU, OFF.GUIDE POUR CONCOURS, CBOI, DRH.....

Cordialement

• Sad 2

Il y a 3 heures, LE COACH a dit :

BONJOUR KINSHASA

je vous retrouve...allez voir comme prévu votre DRH et pour votre prochaine question, précisez que vous êtes déjà dans l'institution, cela évitera les recherches.

Quand on veut devenir officier, on n'est plus dans une posture d'assistanat et on a une chaîne hiérachique prête au renseignement dans un régiment: CDS, CDU, OFF.GUIDE POUR CONCOURS, CBOI, DRH.....

Cordialement

Oui j'ai des rendez-vous prévus merci beaucoup 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...