Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mike Hoare dans son livre “Congo mercenary” décrit entre autres l’arrivée à Kamina des premiers volontaires; parmi eux y avait de tout, un peu comme à Aubagne, mais Hoare fut surpris, plus que des ivrognes ou des veines variqueses, du fait que un volontaire avait trainé avec soi une machine à écrire.

Aujourd’hui en pleine ère numerique ça peut faire rire les plus jeunes, mais l’importance de pouvoir communiquer au milieu d’un territoire hostile etait bien présente dans l’esprit d’un chef d’unité.

Bbrhum a demandè le 20 octobre ce q’on peut porter au régiment; pour nous légionnaires du rang la reponse etait simple: RIEN, pour ça etait étonnant voire un caporal qui avait avec soi une petite Olivetti lettera 22 que utilisait pour les exigences de la section – compte rendu, programme du jour, chants à apprendre etc-. Vous comprenez qu’avec la babel des langues des légionnaires un texte écrit etait essentiel.

Un jour c’est donné que cette Olivetti avait le chariot enrayé et j’ai découvert qu’une petite vis dévisé le bloquait, vite réparé vite exempté des corvées!!

• Like 1
Posté(e)

VITTORIO

Vous ne croyez pas si bien dire ! Beaucoup d'entre nous ont connu et usé du carnet Manifold pour ventiler entre sections de combat les ordres venant du CDU. Et pour ma part, en OPEX, j'avais avec moi une machine à écrire portative pour la rédaction des messages. Au BOI, on utilisait les machines à traitement de texte avec un grand chariot.

spacer.png

Tout comme l'HP 41CV

spacer.png

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...