Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des "unités de punition" : qu'est-ce que "Storm-Z", ces bataillons où sont envoyés les soldats russes indisciplinés ?


Recommended Posts

https://www.midilibre.fr/2023/11/14/des-unites-de-punition-quest-ce-que-storm-z-ces-bataillons-ou-sont-envoyes-les-soldats-russes-

 

Lorsqu'ils sont indisciplinés ou surpris en train de consommer de l'alcool et ou de la drogue, les combattants russes sont envoyés dans des "unités de punition" sur les secteurs les plus vulnérables du front. Le ministère de la Défense britannique a publié ce lundi 13 novembre un rapport qui pointe du doigt les addictions dans les rangs russes sur le front. Selon ce rapport, cité par L'Indépendant, 15% des soldats russes seraient en proie à des problèmes de drogue et/ou d'alcool. amphétamines et le cannabis, parmi les drogues les plus consommées, auraient des conséquences graves sur les combattants en termes de discipline, mais aussi de santé et d'hygiène. Pour punir les soldats en proie à ces addictions et ceux qui font preuve d'insubordination, la hiérarchie russe n'hésite pas à les envoyer de force dans des escouades des unités "Storm-Z".

"Déployés comme de la chair à canon"

Ces bataillons pénaux, composés d'anciens détenus et de soldats insoumis, sont envoyés dans les combats les plus violents pour tenter de repousser la contre-offensive de Kiev dans l'est et le sud de l'Ukraine, rapporte Reuters.  "Les combattants des escouades Storm-Z sont déployés comme de la chair à canon", a déclaré à l'agence de presse un soldat de l'unité 40318 déployé près de Bakhmut, dans l'est de l'Ukraine, entre mai et juin dernier. Moscou n'a jamais reconnu avoir créé des unités "Storm-Z", mais les premiers rapports sur leur existence sont apparus en avril lorsque l'Institute for the Study of War, un important groupe de réflexion basé aux États-Unis, a cité ce qui semblait être une fuite d'un rapport militaire russe sur la formation de ces escouades.

Bonjour,

pour l’alcool on a dejà dit quelque chose, mais la discipline...qu’est-ce que c’est?

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Voila la petite example, les soldats russes etaient droquees ont cause la mort de ses camarades de la "1ere compagnie", donc leur commandement est en train de les punir (video en 2 parties).

Je vois la patche "Wagner" sur le video, les unites de Storm-Z ont pris naturellement releve sur position aux unites de Prigozhine, et donc, continuent dans la meme lancee.

Mais je ne jamais entendu parler des telles problemes chez Wagner, la discipline a ete quand meme en hauteur.

Les grandes trafficants des drogues de cote russe - unites de regions nationaux de La Ciscaucasie, etaient en retrait ils possedent toutes les qualites, materiaux et experience necessaire dans cet metier.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...