charlen.c Posté(e) 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Bonjour à tous, Je m’appelle Charlen et j’ai 22 ans. Ayant été retenue par la Marine Nationale, je vais être incorporée le 21/01/2024 à St Mandrier pour ma FIE pour une QMF4 MOPONT. J’avais des questions et je me suis dit que ça pouvait être interessant d’avoir des retours de personnes ayant récemment fait leurs classes ou de personnes qui sont déjà en service. Dans un premier temps, je me questionne sur mon arrivée dans l’école. Comment se passe le trajet entre la gare et l’école ? Et est-ce que les arrivées sont échelonnées sur la journée ? Puis, comme ce sont des formations denses et complètes. Comment cela se passe pour les week-ends? Sommes nous en permission ou non? Et si oui, à quel moment se fait le départ et à quelle heure devons-nous être rentrés le dimanche? Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée, Charlen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Ton message va surement etre edité, ne poste pas ton nom complet sur le forum! Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlen.c Posté(e) 4 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2023 il y a 11 minutes, Anthract a dit : Ton message va surement etre edité, ne poste pas ton nom complet sur le forum! Merci! Comment je fais alors pour supprimer le message et on refait un autre sans mettre mon nom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Corrigé. Merci BTX BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlen.c Posté(e) 4 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2023 il y a 56 minutes, BTX a dit : Corrigé. Merci BTX BTX Merci beaucoup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAKO Posté(e) 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Il y a 10 heures, charlen.c a dit : Bonjour à tous, Je m’appelle Charlen et j’ai 22 ans. Ayant été retenue par la Marine Nationale, je vais être incorporée le 21/01/2024 à St Mandrier pour ma FIE pour une QMF4 MOPONT. J’avais des questions et je me suis dit que ça pouvait être interessant d’avoir des retours de personnes ayant récemment fait leurs classes ou de personnes qui sont déjà en service. Dans un premier temps, je me questionne sur mon arrivée dans l’école. Comment se passe le trajet entre la gare et l’école ? Et est-ce que les arrivées sont échelonnées sur la journée ? Puis, comme ce sont des formations denses et complètes. Comment cela se passe pour les week-ends? Sommes nous en permission ou non? Et si oui, à quel moment se fait le départ et à quelle heure devons-nous être rentrés le dimanche? Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée, Charlen Je ne peux te parler que des perms : c est du Vendredi soir au lundi matin , si tu es a coté , tu peux arriver a 7 hrs du matin , si tu es plus loin , il faut rentrer le Dimanche soir . Pour ton arrivée , la gare de Toulon est a 10 mn a pied du bateau ( gratuit pour les militaires ) navette , qui t amèneras a St Mandrier . La base n est pas tres loin a pied non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlen.c Posté(e) 5 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 11 heures, KAKO a dit : Je ne peux te parler que des perms : c est du Vendredi soir au lundi matin , si tu es a coté , tu peux arriver a 7 hrs du matin , si tu es plus loin , il faut rentrer le Dimanche soir . Pour ton arrivée , la gare de Toulon est a 10 mn a pied du bateau ( gratuit pour les militaires ) navette , qui t amèneras a St Mandrier . La base n est pas tres loin a pied non plus . Merci beaucoup de m’avoir répondu ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte