Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude cavalerie


Mathis37

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as déjà un régiment en vue ? Il faudra bosser dur à l'ENSOA pour être premier et pouvoir choisir !

Tu penses choisir quel DS ?

Tiens ce forum au jus ! Nous on te souhaite le meilleur !

En DS, je prends cavalerie et artillerie.  Pour la cavalerie, je pense à des régiments dans la lourde ( le 12e RC en particulier). Pour l’artillerie je trouve qu’il y a plein d’opportunités de carrières très intéressantes donc j’ai rien de définitif mais bon j’ai quand même dés régiments en tête sans avoir d’avis bornés sur la question ( on va dire que j’ai plutôt des régiments que j’aimerai éviter de préférence ).

Je vais vraiment essayer de me la donner une fois en école, je pense que la formation est accessible si l’on se donne les moyens.

merci pour tous vos retours et bien entendu j’essaierai de vous tenir au courant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Mon cer vient de me donner le retour de la commission. Je suis en liste complémentaire pour le DS combat des blindés pour la promotion de février. Si il n’y a pas de désistement je serai normalement pris pour juin ! Pourtant je suis Y4, donc voilà pas d’inaptitude !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mathis37 a dit :

Je suis en liste complémentaire pour le DS combat des blindés pour la promotion de février. Si il n’y a pas de désistement je serai normalement pris pour juin !

Bravo pour tout ça. Tu es maintenant quasi certain de pouvoir nous rejoindre bientôt.

Reste pour toi à bien travailler à l'ENSOA pour pouvoir choisir lors de l'amphi final !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois c'est que dalle dans une vie , Félicitations .Continue de t'entrainer pour arriver en forme et tirer un bon régiment en sortie 8 mois après ta formation militaire .Je connais des jeunes qui sont rentrés sur désistement .Reste prêt en bon futur militaire le sac est sur le départ .

et j'en connais 2 sur ce forum qui ont décliné saint maixent pour s'engager directement dans le régiment de leur rêves en l’occurrence le 2 RH ( quand ils ont appris que ce régiment n'était  plus sorti depuis longtemps en sous/off direct ) .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:10, Yann pyromane a dit :

j'en connais 2 sur ce forum qui ont décliné saint maixent pour s'engager directement dans le régiment de leur rêves

Ne fais pas comme eux : l'armée de terre a un grand besoin immédiat de bons ss off !

Continue à t'entrainer et à nous donner des infos sur ton parcours !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Ne fais pas comme eux : l'armée de terre a un grand besoin immédiat de bons ss off !

Continue à t'entrainer et à nous donner des infos sur ton parcours !

Bien entendu, je ne compte pas laisser ma place. Plus qu’à travailler, travailler et travailler pour être à la hauteur des responsabilités que l’on nous confiera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...