Mathis37 Posted January 5 Author Report Share Posted January 5 Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit : Tu as déjà un régiment en vue ? Il faudra bosser dur à l'ENSOA pour être premier et pouvoir choisir ! Tu penses choisir quel DS ? Tiens ce forum au jus ! Nous on te souhaite le meilleur ! En DS, je prends cavalerie et artillerie. Pour la cavalerie, je pense à des régiments dans la lourde ( le 12e RC en particulier). Pour l’artillerie je trouve qu’il y a plein d’opportunités de carrières très intéressantes donc j’ai rien de définitif mais bon j’ai quand même dés régiments en tête sans avoir d’avis bornés sur la question ( on va dire que j’ai plutôt des régiments que j’aimerai éviter de préférence ). Je vais vraiment essayer de me la donner une fois en école, je pense que la formation est accessible si l’on se donne les moyens. merci pour tous vos retours et bien entendu j’essaierai de vous tenir au courant ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 5 Report Share Posted January 5 Normalement tu ne devrais pas avoir de pb pour un bon regiment de cavalerie lourde. Ce n'est pas l'option la plus demandée par les candidats. Ils preferent souvent la légère spahis, 1er rima, ricm. Donc tu peux tout à fait y croire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathis37 Posted February 13 Author Report Share Posted February 13 Bonsoir à tous, Mon cer vient de me donner le retour de la commission. Je suis en liste complémentaire pour le DS combat des blindés pour la promotion de février. Si il n’y a pas de désistement je serai normalement pris pour juin ! Pourtant je suis Y4, donc voilà pas d’inaptitude ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 13 Report Share Posted February 13 il y a 4 minutes, Mathis37 a dit : Je suis en liste complémentaire pour le DS combat des blindés pour la promotion de février. Si il n’y a pas de désistement je serai normalement pris pour juin ! Bravo pour tout ça. Tu es maintenant quasi certain de pouvoir nous rejoindre bientôt. Reste pour toi à bien travailler à l'ENSOA pour pouvoir choisir lors de l'amphi final ! 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 13 Report Share Posted February 13 4 mois c'est que dalle dans une vie , Félicitations .Continue de t'entrainer pour arriver en forme et tirer un bon régiment en sortie 8 mois après ta formation militaire .Je connais des jeunes qui sont rentrés sur désistement .Reste prêt en bon futur militaire le sac est sur le départ . et j'en connais 2 sur ce forum qui ont décliné saint maixent pour s'engager directement dans le régiment de leur rêves en l’occurrence le 2 RH ( quand ils ont appris que ce régiment n'était plus sorti depuis longtemps en sous/off direct ) . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 14 Report Share Posted February 14 Le 13/02/2024 à 18:10, Yann pyromane a dit : j'en connais 2 sur ce forum qui ont décliné saint maixent pour s'engager directement dans le régiment de leur rêves Ne fais pas comme eux : l'armée de terre a un grand besoin immédiat de bons ss off ! Continue à t'entrainer et à nous donner des infos sur ton parcours ! 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathis37 Posted February 14 Author Report Share Posted February 14 Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Ne fais pas comme eux : l'armée de terre a un grand besoin immédiat de bons ss off ! Continue à t'entrainer et à nous donner des infos sur ton parcours ! Bien entendu, je ne compte pas laisser ma place. Plus qu’à travailler, travailler et travailler pour être à la hauteur des responsabilités que l’on nous confiera ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts