Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le ministère de l'Intérieur veut s'équiper de LGBT (lance grenades bitubes)


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/12/12/lance-grenades-bi-tubes-24297.html

Police et gendarmerie vont percevoir des lance-grenades bitubes selon un avis (n° 23-170724) publié le 9 décembre 2023. Cet avis porte sur l'acquisition de lance-grenades de calibre 40X46 et de leurs accessoires au profit des forces de la sécurité intérieure.

Le marché porte précisément sur 800 (au minimum, 3000 au maximum) lance-grenades d’une capacité de tir de deux coups, de calibre 40 × 46 , tirant 1 coup par canon, destiné au tir des munitions de maintien de l’ordre. Ce type de lanceur doit être équipé d’une poignée "pistolet" ainsi que d’une crosse fixe et /ou télescopique. 

Le marché, d'une valeur estimée à 5,3 millions d'euros, comporte trois lots:
-Lot n°1 : lance-grenades calibre 40 × 46, pièces détachées correspondantes et formation initiale ;
Poste 1 : Lance -grenades calibre 40 x 46;
Poste 2 : Ensemble des pièces détachées nécessaires à la maintenance et à la réparation du lance-grenade par l’administration ; Poste 3 : Formation initiale portant sur l’entretien, la maintenance, le contrôle et la réparation du lancegrenade ;
Poste 4 :Fourniture initiale de 20 jeux d’outillage permettant le contrôle des armes ;

– Lot 2 : housse de transport ;

– Lot 3 : brêlage permettant l’emport de 20 grenades.

Pourquoi en acheter des nouveaux ? Maxime Sirvins, du média politis_fr, l'explique dans un récent article: "Une partie de la réponse peut se trouver dans le fait que les lanceurs multicoups actuels ont tendance à s'enrayer en plus d'une transition progressive du 56mm au 40mm (comme le lanceur du Centaure par exemple)." Son article, très bien documenté, est à lire ici

spacer.png

Parmi les armes de ce type, citons le Flash-Ball Tactique Verney-Carron Super Pro 2 équipé.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il est meilleur que leur fusil de précision ... qui était mauvais ! lol

J'aime pas trop leurs produits ... pour la chasse oui ... mais pour le reste ... 😅

Le fusil tiré dans les coins ... si c'est la même chose avec le lanceur, ça va crever plus d'un œil !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verney carron "grand bécassier" un bon fusil de chasse en effet j'en avais un en effet 😁

https://desarmons.net/2021/01/08/crimethinc-guide-du-manifestant-pour-comprendre-les-munitions-anti-emeute-et-comment-sen-proteger/

un bréviaire de mes amis🤢🤮 en lien avec le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...