Aller au contenu
Aumilitaire

ESM OST


Messages recommandés

EDIT [Copie d'un post mit à l'instant sous un vieux topic, je m'en excuse, si cela n'est pas correct mais il m'a semblé plus pertinent de rejoindre ce nouveau topic ...]

Bonjour Messieurs,

Je me permets d'actualiser ce topic, préparant le concours OST cette année. 

Ayant un cursus AĂ©ro, c'est l'ALAT et le 61e RA qui m'intĂ©resse (avec un vif intĂ©rĂȘt pour le cotĂ© renseignement) , bien que la cavalerie lĂ©gĂšre me plait pour le cotĂ© mobile et technique.

Quelques questions sur le cursus OST à Cyr (on entend un peu tt et son contraire dessus): 

- Les OST passent-il le brevet TAP ?

- Les OST ont-ils la joie de faire un passage au CEFE ?

- Les OST partagent-il le coté "Tradi" à Cyr (rattachement à une promo ? Chant de promo spé ?)

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du brevet TAP, les saint-cyriens le passent normalement en 2nde année (et les inaptes TAP le brevet montagne), donc il faudrait demander à @2S

Pour le CEFE, les OST n'y vont pas et c'est certain, c'est un stage que seul les saint-cyriens suivent en 2nde année.

Pour ce qui est des traditions, c'est particulier vu que les OST ont leur premier semestre en parallÚle du 3e bataillon (ils font les enseignements seulement avec leur section OST), et à partir du second semestre, ils rejoignent le 1er bataillon, et sont dispersés parmi leurs différentes sections. Ils n'ont donc pas toutes les traditions du "traditionnel" saint-cyrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RĂ©agir Ă  la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • CrĂ©er...