Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ou bonsoir tout le monde...

je vous explique mon cas actuel...j'ai fais une P.M.D en janvier 2012 au 1er RAma de Couvron, où j'ai fais d'après mon orienteur une "excellente P.M" que ce soit au niveau sport , comportement,etc...bref classé dans les plus méritant de la session , j'ai donc fais en ce début de semaine un passage au C.S.O de Nancy en tant que E.V.S.O infanterie,sachant qu'il était clair pour moi qu'être recadré E.V.A.T ne me dérange en rien...bref me voilà donc au C.S.O où mes résultats médicaux étaient tous excellent a part un "inapte T.A.P" due a une hyperméthropie légère, je ne suis pas au courant de mes résultats exact au niveau psiko ni de mon S.I.G.Y.C.O.P exact vu que je vois mon orienteur seulement dans une semaine , mais le médecin a dis a haute voix je cite "trés bonne condition physique et motivation +++"... bref jusque là tout va bien sauf que le deuxième jour les tests sportifs ne se déroulent pas aussi bien sachant que cela faisait 6 mois d'entrainement intensif...en effet arrivé au pallier 8 j'ai "piétinné" légèrement (genre 1/2s) pendant un demi-tour ce qui m'a laissé un retard d'à peine 1m sur les autres durant a peine 6 ou 7 mètres...l'évaluateur m'a de suite ordonné d'arrêter alors que je me sentais encore capable de faire 2 ou 3 paliers,Ce qui m'a donné "une belle claque"...Bref le PO qui me donne un 17/20(et oui les balles...alors que je ne ratais jamais auparavant...) ,puis les tractions : j'étais encore sous l'effet de la "claque " qui précédait ce qui m'a énormément déconcentré et ce qui a eu pour résultats que je n'ai fais que 9 tractions mais que seulement 4 ont été comptabilisées dues à un mauvais dévérouillage des bras... donc énorme déception à ce moment là .

Ensuite l'entretien ne sait pas passé aussi bien que je le voulais, surement du à mon stress et une fois encore à ma belle déception ... l'évaluateur a donc terminé par je cite "d'après moi je vous n'avez pas le profil EVSO ; mais un bon profil EVAT , au vu de vos résultats je dirais que vous n"avez pas non plus un profil pour l'infanterie , et très juste pour un métier du combat..."

voilà donc mon "échec" ...certe classé E1 mais bien en dessous de ce que je vaux et ce que je voulais donner...

Ma question est la suivante , sachant que j'ai une prochaine P.M.S dans un régiment de chasseurs alpins programmée bientot ; pensez vous que si je donne tout durant cette PMS (ce que je comptais faire dans tout les cas bien entendu)que ce soit au niveau sportif ,comportement, etc... pour devenir un des meilleurs de cette prochaine cession, cela puisse rattraper la m**de que j'ai faite durant mon passage au CSO?

en attente de vos réponses avec impatience...

SSPOOK

"Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine

Posté(e)

je penses pas sspook , les pm sont juste pour donner un petit plus, pas pour modifier les résultat cso , surtout qu'en génèral les pm sont fait avant le cso

si tu as le temps devant toi ,le mieux à mon avis est d'attendre un an et de repasser les tests sport, mais le problème qui va rester c'est la gestion de stress , qui lui va rester et qui va te fermer l'infanterie

Posté(e)

Moi je trouve trop "d'excuses" dans ton discours... trop sûr de soi, bah, ça donne pas mal de fois ce genre de résultats. 7m d'écart en 20m c'est beaucoup, c'est plus d'1/3 de retard, sachant que si tu rates le premier "bip" et tu ne te rattrapes pas au deuxième, tu es hors course, ça c'est valable pour tout le monde et c'est la règle du jeu. Faut prendre sur soi au lieu de trouver des excuses... Excuse pour le LL, excuse pour le PO, excuse pour les tractions.... ça commence bien. Puis pour l'entretien.... je vois une mauvaise gestion du stress et apparament l'évaluateur l'a vu aussi.

Sachez aussi que les PM ont toujours des résultats positifs pour ceux qui le font. J'ai vu des gros boulets avoir des appréciations très positives. Aucune idée pourquoi. Ça doit être pour que les gens continuent motivés et continuer avec leurs dossiers. Les PM sont bonnes pour le dossier niveau motivation et connaissance du milieu, mais ses appréciations comptent très peu ou carrément zero pour le choix, et les recruteurs le savent très bien. La PM ne va pas sauver des mauvais résultats au CSO, surtout au niveau psychotechnique et gestion du stress. Ce sont les résultats du CSO qui comptent pour l'appréciation du dossier, et jamais les PM. Les PM c'est juste un petit atout. Ça ne remplace ni efface absolument rien en ce qui concerne le CSO. Faut comprendre que les PM sont des bonus, pas une évaluation (au contraire de ce que certains peuvent faire croire).

Il y a des gens qui sont déjà venu ici "se la pêter" d'avoir eu très bonnes appréciations en PM, voire même être "major de PM". Et ils n'ont pas été pris. D'autres, qui ont eu une PM moyenne niveau résultat final, ont étés pris. Parce que c'est le CSO qui commande.

Deux possibilités. Attendre et repasser les tests. Ou essayer quand même la candidature en infanterie EVAT (mais si les résultats sont si mauvais que ça, il ne faut pas non plus trop rêver) et puis voir en quoi ça donne.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

malina avant de dire avec affirmation , renseigne toi des jeunes on vu fermé leur dossier recrutement après une pmd foiré

c'est pas pour rien que le rgt fait une appréciation positif ou négatif sur la suite à donner a la candidature du jeune

Posté(e)

Merci pour vos commentaires, j'avais juste besoin d'avis extérieurs .

De toute façons je verrai bien mercredi avec l'orienteur , je sais que mon post fais un peu (beaucoup) "pauvre petit qui est triste de pas avoir eu ce qu'il voulait" , ce n'est pas ce que j'ai voulu faire ressortir de ce post mais bref...

tout ça pour dire que je n'abandonne pas facilement ;) je verrai avec mon orienteur mercredi ce que je peux avoir avec de tels résultats ... si après ma PMS dans les chasseurs alpins, il me trouve quand même une place en infanterie je dis "alléluïa" ,si il me trouve une place en artillerie sol-sol ou bien dans le combat du génie je dis "amen" .Mon premier objectif est l'armée , le reste est "optionnel " si j'puis dire ,peut être n'étais je pas prêt pour ce passage a Nancy ,si l'armée ne m'ouvre pas ces portes cette année alors elle me les ouvrira dans un an! ;)

bonne journée ;)

Sspook

"Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...