Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous .

Je souhaite passer le concour de GAV car la GN m'attire pour de nombreuses raisons mais j'aurais voulu une petite information parce-que je pense vivre une superbe expérience mais il me semble que le maximum est de 5ans ? Si jamais on rate le concour de Sous-Officier , au bout des 5ans , on nous jette a la porte ? impossible de restez plus ? il y a t-il un autre cursus ?

Je vous remercie .

Posté(e)

Si au bout de cinq ans tu n'as pas réussit le concours pour passer sous off oui c'est la porte.Et si tu as le bac tu peut tenter directement l'examen ss off.

Croche et tient ;)

Posté(e)

Salut,

En effet, je confirme ce qui a été indiqué plus haut, si tu n'es pas passé sous-off avant le délai des 5 ans max de contrat GAV, tu te retrouves à la porte à pointer au pole-emploi. Maintenant il y a des "alternatives" mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Il parait que les GAV sortant de la Gie, peuvent obtenir un "poste réservé" en douanes, police nationale, administrations etc ... à condition toutefois de réussir les concours correspondants.

Aucun moyen de faire plus de 5 ans. Pas d'autres solutions que celles de passer sous-off ou de "prolonger" l'expérience en étant réserviste ...

Bonne soirée !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui enfin ça, ça parait évident ... Vu qu'il faut, apparemment, monter un dossier et s'y prendre un peu à l'avance.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...