Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais être dans la merde niveau aptitude TAP car j'ai découvert que j'étais daltonien a mes 22 ans grâce a une vidéo YouTube  ( j'avais jamais remarque que je l'étais et mes proches non plus car c'est très léger je reconnais toute les couleurs ). 
Dans la panique j'ai commence a chercher des réponses sur internet et je suis tombe sur ces deux tableaux qui en parlent.
J'ai du mal avec les nuances légères de vert et de rouge sur le test d'Ishihara mais je reconnais toute les couleurs sur la lanterne de Beyne, j'ai donc normalement un 2 Dans la perception du Sens Chromatique se qui fait que si TOUT SE PASSE BIEN je suis apte TAP niveaux yeux.
Je vous laisse ca ici pour les autres stresses de la vie comme moi pour vous rassurer ou vous plomber totalement le moral selon vos résultats.   
image.png.c224a1c2234e248c61cbcb03110631c6.pngimage.thumb.png.55602f2f05e26dbb199a0bd00c805dd8.png

Le 20/12/2023 à 19:35, Julian22 a dit :

Je pensais être dans la merde niveau aptitude TAP car j'ai découvert que j'étais daltonien a mes 22 ans grâce a une vidéo YouTube  ( j'avais jamais remarque que je l'étais et mes proches non plus car c'est très léger je reconnais toute les couleurs ). 
Dans la panique j'ai commence a chercher des réponses sur internet et je suis tombe sur ces deux tableaux qui en parlent.
J'ai du mal avec les nuances légères de vert et de rouge sur le test d'Ishihara mais je reconnais toute les couleurs sur la lanterne de Beyne, j'ai donc normalement un 2 Dans la perception du Sens Chromatique se qui fait que si TOUT SE PASSE BIEN je suis apte TAP niveaux yeux.
Je vous laisse ca ici pour les autres stresses de la vie comme moi pour vous rassurer ou vous plomber totalement le moral selon vos résultats.   
image.png.c224a1c2234e248c61cbcb03110631c6.pngimage.thumb.png.55602f2f05e26dbb199a0bd00c805dd8.png

Vous faites les test que j'ai cite plus haut sur internet et vous regardez sur le tableau vous êtes situes ou, si vous avez moins de C3 vous êtes fichus visiblement 

• BTX a changé le titre par Julian22
Posté(e)

Ni vous ni moi ne sommes médecin ! Produire un tel post est particulièrement malvenu.

Seul un médecin militaire est habilité à donner son avis.

Avertissement gratuit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• BTX a changé le titre par Daltonisme
Posté(e)

De toute façon l'admission n'est en rien subordonnée uniquement à la vision , il faut se méfier de l'auto diagnostic .Un seul décideur le Doc militaire , j'en connais un qui a été boulé pour une allergie aux insectes..il est ressorti inapte temporaire .10 mn avant il croyait que ce n'était qu'une formalité.

Reste en forme et continue de t'entrainer aux examens pour les yeux tu verras bien .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...