Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est avec joie que j'ai appris hier que mes tests d'integration comme sous-officier se deroulant à Lyon seront le 5 et 6 avril. La pression monte donc d'un cran, mais une pression toutefois positive.

J'ai cependant quelques interogations. En effet j'avais passé il y a 6 ans déjà les tests, et ceux-ci se deroulaient sur 3 jours, pourquoi 2 aujourd'hui? Et du coup comment se deroulent-ils à present? Puisque d'après la plupart de mes recherches je n'avais toujours vu qu'il se deroulaient en 3jours (2,5 pour être precis).

Enfin ,je me suis donc préparé, toujours autant physiquement que psychologiquement, et mes motivations sont sans failles, mais auriez vous des conseils à me donner pour reussir au mieu cette epreuve, et rejoindre les rangs de l'armée comme futur sous-officier?

Je vous remercie tous pour ce forum riche et bien suivi par ses moderateurs.

Cordialement.

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Posté(e)

bonjour Dok,

quoi te conseiller si ce n'est de préparer au mieux pour ton entretien de motivation!! savoir pourquoi tu es venu mais aussi ce qui t'attends dans les premiers d'armée. Sans oublier une bonne préparation en sport mais pas d'effort deux avant !!

En ce qui concerne la différence de 3 a2 jours c'est purement budgétaire à mon avis.

Premier demi journée médicale

deuxième test psy, test INT, anglais, TPI et séance info

troisième sport et séance info

quatrième entretien de motivation

le plus beau métier des armées est de faire partager son expérience aux plus jeunes

Posté(e)

Merci MCH63000,

En effet le passage à 2 jours doit être budgétaire, d'autant plus que je doit amener un sac de couchage ou un duvet et un casse-croûte puisque ne sont plus fourni drap et couverture comme il y a 6ans lors de mes premiers tests.

Jusqu'à maintenant j'allais au moins 1 fois, voir 2 fois à la piscine par semaine, je fait du sport de combat 1 fois par semaine (avec course, et entrainement), et je fait du tir en club 1 fois par semaine. J'ai aussi trouvé des livres pour s'entraîner aux tests logiques etc... je suis prêt à mes entretient de motivation aussi je pense.

Après il subsiste toujours une certaine "angoisse" comme pour tout examen, mais rien de méchant.

Si vous avez des conseils plus spécifiques je suis preneur pour toute information. :happy:

Y aurai-t-il des personnes du forum qui vont à Lyon aussi à ces dates?

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Posté(e)

Un conseil ? Reste toi même et donne le meilleur de toi même dans toutes les épreuves, ne néglige rien et ne te fais pas influencer par les petits branleurs qui sont la pour passer le temps.

Posté(e)

Tu verras, ils sont super les 2 cadres à Lyon !! Pour ce qui est du passage de 3 jours à 2 jours peut être budgetaire ou simplement côté pratique... Et pour les draps, ils étaient fourni par une entreprise privée et cette entreprise a fait faillite d'ou le besoin des sacs de couchage (du moins c'est ce que mon CeR m'a dit !

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e) (modifié)

Après, d'après ce que j'ai compris, nombreux sont ceux qui s'en vont durant les classes.

Pour en revenir au conseil (j'ai passé les tests il y a un mois), arrache toi durant ton séjour.

Ton comportement doit être exemplaire, présente toi à l'entretien bien habillé, essaye d'arrivé avec un projet déjà construit. Concernant le sport, arrache toi, quitte à laisser tes bras et tes poumons au gymnase :D

Enfin pour les tests psycho, il est normal que tu n’ai pas le temps de tout faire, concentre toi, ne perd pas de temps et surtout répond juste à chaque réponse que tu donnes.

Je pense que c'est tout ce que je peux dire d'après ce que je sais.

Bon courage à toi.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Je crois qu'en OPEX la Solde est multiplié par 1,5, soit par exemple au lieu de 1000 euros, on passe à 1500 euros, c'est pas des sommes mirobolantes (c'est ce que m'avais dit le cadre il y a 6 ans lors de mes tests).

Les "gamins" se leures en croyant qu'ils vont partir en Afgha pour jouer aux billes, et revenir avec plein de sous pour acheter une BMW... J'exagère mais oui je crois qu'il y a des branleurs qui sont là pour passer le temps, ou qui crois que l'armée est un club de vacances pour ados.

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils fondés sur vos expériences qui plus est.

Je vous tiendrait au courant quand à mes résultats après ce test, et aurai peut être d'autre question qui sais ;)

Posté(e)

J'ai plutot bien apprécié mon passage au CSO a Lyon. Tu verras rien de méchant il suffit de tout donner!

En parlant des touristes au CSO , tout ceux que j'ai pu voir portait un badge bleu (qui signifie candidat de la marine) ... Je dis ça je dis rien lol

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas tord, j'en ai vu beaucoup dans ce cas également qui étaient candidat marine. Après, je ne juge pas trop...Je ne connais pas encore les armées assez bien.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e) (modifié)

PS : Je passe les tests en même temps que toi Dok

Au plaisir,

Jocelyn

Modifié par Jocelyn

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Posté(e)

ah et à Lyon aussi donc?

Tu viendrais le 4 au soir?

En tant que Futur Militaire du rang ou bien comme moi sous-officier?

Posté(e)

Ah, j'avais retenu le 1,5 fois, mais pas si c'était en plus de la solde.

Même si ce n'est pas le sujet du post, quelqu'un saura peut être éclairer notre lanterne et confirmer la bonne "réponse"? :)

Bien que mes motivations ne soient absolument pas financières, ce sont des informations bonnes à savoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voila, les tests se sont terminés hier.

J'ai tout bien réussi, et il ne me manque plus que le retour du CIRFA pour mon engagement à Saint-Maixent, mais pas avant Septembre Octobre il semble... Je suis pressé ça va être long... :)

Je ne connais pas mes notes psychotechnique mais très bonnes selon la personne de l'entretient, l'anglais déjà 101/150, ensuite pallier 8 au Luc Léger, 18/20 au parcours, et 12 tractions.

J’espère juste qu'il y aura une place ou un avancement pour la prochaine série à Saint Maixent, j'ai vraiment hâte.

Posté(e)

Merci à vous :)

Oui je me suis décidé pour les transmissions, que l'on appel commandement renseignement si je ne me trompe, comme informaticien / administrateur système dans une SIO (Section Informatique Opérationnelle) dans la 6e BLB ou une autre BLB, ou dans le 28 RT à Issoire. Ou Telecom dans le 28e RT toujours (si j'y suis admis bien entendu). Ou enfin, 3e choix, technicien interception, localisation, brouillage des systèmes.

J'ai laissé tombé le train, même si j'utiliserai peut être mon permis poids lourd pour déplacer les véhicules de trans.

En ce qui concerne les tests au CSO, je regrette juste de ne pas être allé plus loin au LL (au moins le 9e palier) et de ne pas avoir tenté 1 ou 2 traction de plus sachant que j'aurai pu les faire. Quand je disait "très bonnes" plus haut, je parlait du psychotechnique, je me rend compte que ma phrase était mal construite et sous entendait le sport qui est, lui, juste normal.

Sachant que je suis pris pour EVSO, mais si je doit être EVAT pour faire ce que je souhaite je le ferai, étant donné que je veut avant tout être militaire.

Dok.

Posté(e)

De très bon choix Dok, je vous souhaite toute la réussite possible. Peut être nous retrouverons nous à saint maixent en octobre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...