Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

188 678 employés dans la sécurité privée en France


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/22/effectifs-de-securite-privee-par-departement-24380.html

On parle beaucoup de sécurité privée sur fond de JO et de besoins qu'on aura du mal à satisfaire.

spacer.png

Le délégué interministériel aux JO, Michel Cadot, a récemment cité un besoin global de "18 000 agents en moyenne jour" et de "24 000 en pic". Mais les besoins en sécurité privée constituent un défi en raison des difficultés de la filière à recruter et à former.

Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) vient de publier d'intéressants chiffres sur le nombre d'agents de sécurité en France.

Il a en effet diffusé dans son bulletin n° 26 de janvier une répartition des effectifs de la branche Prévention Sécurité par département, à partir de données issues des URSSAF et utilisant deux autres sources (rapport de branche 2023 et données CNAPS).

Comme le précise le GES, "les effectifs départementaux correspondent ainsi à l’ensemble des salariés des entreprises de prévention et de sécurité, incluant agents de sécurité privée et personnels des services « support ou administratif ». Ces effectifs ne prennent pas en compte le transport de fonds et les services internes de sécurité."

Au total 4 453 entreprises emploient 188 768 salariés.

Pour voir le tableau détaillant les effectifs par département, le taux de féminisation etc., c'est ici.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi tant de haine .🤣Sécurité privée, mot qui ne veut pas dire grand chose concrètement tant la définition du mot est vaste. Parce qu'entre un pompier dans une tour de bureaux et un responsable surêté au fin fond du monde il y a panel énorme. Sans parler des innombrables très hauts gradés en détachement sur des postes civils ou en poste après leur carrière. Un certain Denis F pourrait nous en parler.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...