m0s0 Posté(e) 27 janvier Signaler Partager Posté(e) 27 janvier Bonsoir, je poste ce sujet concernant quelques questions qui me trottent dans la tête, ayant passé mes tests à Bordeaux il y a 1 semaine j'ai dû choisir un régiment avec mon recruteur, j’ai été pris aux RICM de Poitiers en tant que SIC j'incorpore début février. Je voulais savoir si une fois incorporer aux RICM et la formation initiale terminée je resterai dans ce régiment ou alors je serai de nouveaux amener à choisir un régiment pour y rester le temps de mon contrat. Merci à vous Ma présentation si besoin : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 27 janvier Signaler Partager Posté(e) 27 janvier Tu as déjà fais ton choix, c'est le RICM, tu signeras un contrat d'engagement te liant à ce régiment et pas à un autre. Tu vas rejoindre le RICM à Poitiers, pour 2 semaines environ, puis le CFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires) de la 9e BIMa, le 22e RIMa à Angoulême, où tu suivras ta formation initiale d'une dizaine de semaines, et puis retour au RICM qui est ton régiment définitif pour la durée de ton contrat (sauf cas exceptionnel) Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0s0 Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 janvier il y a 5 minutes, Clairon a dit : Tu as déjà fais ton choix, c'est le RICM, tu signeras un contrat d'engagement te liant à ce régiment et pas à un autre. Tu vas rejoindre le RICM à Poitiers, pour 2 semaines environ, puis le CFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires) de la 9e BIMa, le 22e RIMa à Angoulême, où tu suivras ta formation initiale d'une dizaine de semaines, et puis retour au RICM qui est ton régiment définitif pour la durée de ton contrat (sauf cas exceptionnel) Clairon Super merci pour ta réponse qui m'a éclairé en te souhaitant une bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 janvier Signaler Partager Posté(e) 28 janvier On a eu un rpima inapte au saut qui devait bifurquer dans un rima, exemple de "cas exceptionnel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0s0 Posté(e) 28 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier De base je visai le 48 rt mais aucune date d'incorporation avant 3 mois et finalement le ricm à l'air top ça ne me dérange pas d'y effectuer mon contrat là-bas pressé d'y aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 janvier Signaler Partager Posté(e) 28 janvier Heu ( comme disent les jeunes !) à mon avis tu vas vite t'apercevoir que tu as gagné au change , tu pourras le moment venu approfondir tes connaissances dans tous les domaines y compris les transmissions à toi de te faire remarquer . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tev Posté(e) 17 février Signaler Partager Posté(e) 17 février T'as bien fait d'aller au RICM. Les SIC c'est top partout sauf en RT... Sauf si tu veux être bien posé ou bouffer de la Guyane à volonté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février Signaler Partager Posté(e) 17 février C'est certain que dans le régiment le plus décoré de France sa vie de SIC ne sera pas la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte