Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2e Regiment de Hussards


anchxrage

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis une femme de 21ans, je viens tout justement de finir mes engagements à l'armée. Je suis apte et j'ai un rdv la semaine prochaine au CIRFA afin de savoir où puis-je signer. Mes resultats : palier 6, 22 rep à la poulie (30kg) et 50squat en 1minute. 

J'aimerai m'engager au sein du 2e Regiment de Hussard, comme eclaireur si possible. Pouvez-vous m'éclairez sur combien pèserai le sac (je fais 1m58 pour 55 kilo), ainsi que comment sont les femmes là bas s'il vous plait ? 
Merci beaucoup, en attente de diverses réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anchxrage,

Bienvenue, et tous mes encouragements quant à votre souhait d'intégrer Chamborant..

Il ne vous aura sans doute pas échappé que c'est l'un des régiments les plus demandés par les candidats à l'engagement, et parmi les plus sollicités en opérations...

D'où une sélectivité à l'avenant... (Quand "on a le choix", on choisit..)

Un équipier de PRP peut être amené à facilement devoir porter 40 à 50Kgs lors d'une infiltration. (Entre sac de vie, nécessaire de cache, matériels d'observation, de transmission, armement, etc...) Dans votre cas : quasi votre poids..

Au-delà du "mytho", viser une PRP n'est sans doute pas le choix le plus judicieux pour une femme : hors les naturelles différences physiques, reste la réalité d'une mission d'observation : rester huit à douze jours (voire bien plus...), confinée sous terre dans 4m2 avec deux ou six camarades (très probablement masculins), sans aucune intimité concevable, devant "chier dans des sacs plastique" évidemment au vu de tous, et devant supporter la réciproque...

Le tout après avoir dû creuser, quatre à douze heures durant, ledit abri de 4m2, enfoui à 2m au mieux, généralement de nuit, et quelles que soient les conditions météo.

"La vraie vie qui pue et où l'on sue", au-delà du mytho chevaleresque...

§§

Vos tests physiques exigent de travailler votre endurance fondamentale : palier 6, c'est clairement insuffisant... Mais facilement rattrapable en trois mois d'entraînement régulier, pour atteindre un 10 nettement plus appréciable pour postuler dans un régiment tel que le 2e Hussards... (Ou tout autre).

"Comment sont les femmes" au sein de Chamborant ?

Comme partout ailleurs : elles excellent dans certaines fonctions qui leur sont naturelles, (Renseignement, Analyse, Transmissions, Organisation, Logistique, Soutien sanitaire, Etat-Major...) ; et sont plus à la peine dans celles là où leurs camarades masculins sont prédisposés (Recherche Profonde, Combat, Génie, Secourisme de l'avant, Maintenance...)

Comme dans toutes les unités des Armées..

§§

Objectivez le "Pourquoi" de votre postulat à Chamborant, et en fonction, donnez-vous les moyens d'y réussir, ou de vous ouvrir d'autres options, tout aussi intéressantes et porteuses de multiples opportunités à court et plus long terme..

A ce titre, énumération des spécialités en forte tension au sein des Armées : SIC-CYBER-RENS-LOG-SAN-RH-MAINT/Aéro...

§§

A vous de prioriser, lors de votre prochain rv au Cirfa, "le régiment", ou "le domaine de spécialité"..

:default_thumbsup:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au-delà du "mytho",...,et devant supporter la réciproque"

Juste pour information mais ce paragraphe n'est plus d'actualité. Y'a encore une réticence à ce sujet parmis les têtes qui recrutent mais on retrouve maintenant 2 femmes en prp 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de fin 2024, les recrues féminines seront autorisées à passer divers tests physiques et mentaux spéciaux. En fonction des résultats, la porte vers des rôles de combat dans l’unité de commando Sayeret Matkal pourrait leur être ouverte, a indiqué Tsahal.

Chez eux aussi mais personne pour l'instant ne s'est présenté de ce que j'ai lu .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yann pyromane a dit :

En fonction des résultats, la porte vers des rôles de combat dans l’unité de commando Sayeret Matkal pourrait leur être ouverte, a indiqué Tsahal.

Ils semblent avoir l'habitude de femmes combattantes !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu prendras un immense plaisir à marcher des kilomètres la nuit avec ton poids sur le dos, une fois arrivée creuser pendant des heures un trou dans lequel tu vas t'enfermer 10 jours avec 2 mecs et où ça va finir par bien puer le rat mort.. Voilà une partie de la recherche humaine sans contact.

D'autres infos ? 

Au delà de cela, le reste est assez intéressant. 

Après t'as le Renseignement au contact (RAC) qui est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...