Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aumental


Aumental

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente AuMental, 26ans 
Je n’ai pas de diplôme ayant arrêté  l’école en 3eme, j’ai essayer plein de boulot différent dans ma vie donc sa va du chantier à l’usine jusqu’à la restauration rapide. 
Depuis tout jeune je suis très attiré par l’armée, sa a toujours étais un objectif dans ma vie. Je n’ai pas passer le cap plus tôt car j’avais de mauvaise fréquentation depuis ma sorti du système scolaire, beaucoup de petite bêtise entre mes 16ans et 21-22ans, tout en restant toujours actif au niveau travail.

Quand j’ai eu le déclic que je gâcher ma vie pour rien, j’ai fait tout se que j’ai pu pour essayer d’avoir le meilleur dossier possible pour l’armée pour compenser avec les bêtises que j’ai faite plus jeune, donc service civique de 10mois avec avis très favorable de mon référent (sur la demande de mon conseiller au cirfa) suppression du casier b2 et surtout ma détermination et mon envi de rejoindre la grande famille qu’est l’armée. 

donc je rempli mon dossier de candidature ect les rendez vous avec le conseiller se sont tous super bien passé il a bien compris le profil que je suis et m’a très vite encouragé à aller jusqu’au bout des choses même si mon CE est revenu avec objection malgré le casier vide, à cause du fameux TAJ. 
 

Mon conseiller me dit que tout reste possible quand même que c’est pas une fin en soit, qu’avec le bon dossier que je lui ai ramener et que si je fessait de très bon test au GRS il y avait des chances qu’ont me propose un contrat VDAT dans le pire des cas. 

donc vient la date dès tests et mes résultats sportif sont : Luc léger palier 12 , traction 20 et squat 59 

niveau psychotechnique très très bien selon la personne avec qui j’ai eu l’entretient final, français math pareil malgré que j’ai arrêté l’école en 3eme, et niveau médical inapte 1mois le temps que j’aille mettre des lunettes car vue pas très bonne. 
 

je pense vous avoir bien résumée la situation pour que vous puissiez répondre à mes question s’il vous plaît ; à partir du moment où je transmet l’ordonnance pour les lunettes au médecin militaire, combien de temps approximativement l’inaptitude sera levée ? Devrais-je attendre les 1mois ou il peut l’enlever directement ? 


mon conseiller Cirfa m’a dit que tant que je suis pas apte définitivement il ne pouvais m’a envoyer mon dossier à la commission de paris pour savoir quel classement aurai mon CE (1-2ou3) et du coup si oui ou non j’aurai un contrat. J’aimerai savoir combien de temps a peu près j’aurai une réponse pour le contrat à partir du moment de l’envoie de mon dossier devant la commission? 
 

j’aimerais rejoindre un RPIMa mais je n’est pas encore là Sigycop je pense pas être plus que Y3, peut ont devenir para avec y3? 
 

et selon votre expérience vos connaissance ect, mon dossier serrai potentiellement accepter dans les régiments RPIMa ou RIMa ? 
 

merci de m’avoir lu et désolée si des chose sont mal formuler ou pas très clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense plutôt à des regiments moins concurrentiels. A 26 ans et avec un dossier avec  quelques ecarts même effacés tu devrais aller vers des unités plus classiques. Quand à un vdat a 26 berges jamais vu non plus mais il doit y en avoir. Voit avec ton cer et n'en demande pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Et puis dans votre situation, n'écartez pas la Légion étrangère même si, francophone, rien n'est gagné. Un autre monde, exigeant qui demande une certaine "force de caractère". Le collectif prime sur l'individuel. Y réfléchir.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. 
oui j’ai la légion dans un coin de ma tête si jamais sa n’aboutît pas avec l’armée régulière. Mais c’est pas une décision à prendre à la légère c’est beaucoup plus de sacrifice selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tous le monde, après plusieurs mois d’attente j’ai enfin eu la réponse de la commission!! Je suis accepter au 21 rima a frejus 😍 

Petit message pour toute les personnes ayant fait quelque bêtise étant plus jeune mais qui rêvent de rejoindre l’es rang de l’armée, n’abandonner jamais! Malgres un refus définitif en 2016, j’ai pas lâcher j’ai fait la demande de supprimer le casier b2 (ils voit quand même tout et même plus que les condamnations) j’ai effectuer un service civique et surtout je n’ai jamais perdu espoir malgres que tous le monde me disait que c’était mort. 
 

Si des personnes sont dans cette situation n’hésitez pas à venir me poser des questions peut importe lesquels je serrai content de vous aider. 

Et surtout ne négligez pas votre condition physique et votre motivation c’est un gros point qui m’a aider à ce qu’ont prenne mon dossier au sérieux! 
 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Félicitations futur voisin , ils viennent de sortir un magnifique livre sur le régiment !

Merci beaucoup! Je vais regarder sa m’intéresse vachement l’histoire du régiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dragunov a dit :

Waoooo...

Rien de moins que le 21e RIMa !

(Une des dix unités les plus demandées par les candidats au recrutement)

Félicitations !

 

Voilà résolument une opportunité qui vous oblige...

 

 

Oui petite fierté d’avoir réussi à obtenir ce régiment, c’est la récompense de ma persévérance et du travail pendant plusieurs mois. Le plus dur reste à venir maintenant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, comme j’ai dit plus haut je doit incorporé le 5juin, malheureusement je vient de me faire percuter par une voiture alors que j’étais paisiblement en train de rouler en vélo. J’ai le cheville en vrac je serrais jamais remis avant le 05juin. 
 

j’aimerai savoir si quelqu’un sait comment sa se passe dans ce genre de situation? Je vais devoir repasser par une commission ? Où vont t’il me faire incorporé Dans le même régiment à la prochaine session de recrutement ? J’étais dans un rêve depuis que j’ai appris la nouvelle de mon admission au 21rima a présent je suis dans un cauchemar 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vraiment triste pour toi, je te souhaite un bon rétablissement.

La 1ere chose à faire est de rendre compte au plus vite.

J'imagine que ton contrat n'est tjs pas signé alors il faut joindre ton CIRFA pour qu'ils rendent compte au 21rima.

Ils te donneront ensuite toutes les informations dont tu as besoins

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu devais intégrer ton régiment le 6 Juin, tu as du recevoir un mail avec le fascicule de "bienvenue" au 21°, avec le mot du chef de corps, de ton chef de section, et pleins d'informations sur le CFIM etc..., et normalement avec les n° de tél des personnes à contacter si besoin? L'as-tu reçu?  

tu as indiqué le 5 Juin, autant pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être mis en inaptitude temporaire de telle date à telle date avec clause de revoyure à la fin de celle-ci pour décider de ton sort .S'engager avec une blessure aux membres inférieurs non consolidée c'est courir le risque d'un classement dégueulasse donc d'une place de seconde zone sans compter que çà peut tourner à l'inaptitude définitive car inapte au service ( au bout de plusieurs mois d'arrêt) tu n'en es pas là.
Rends compte au plus vite et surtout prépare toi un dossier médical avec tout ce qu'on va te donner .
Pour l'instant ton engagement n'est pas remis en question mais décalé , les evats sont renouvelés à un rythme très régulier la plupart ne faisant qu'un contrat donc rien n'est perdu.
Courage ! tu as de nombreux posts à ce sujet tu n'es pas le premier .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois informer ton cirfa et ensuite quand tu seras rétablis je pense que tu devras repasser devant un médecin militaire pour qu'il juge si tu es toujours apte à l'engagement. Je ne suis pas certain à 100% donc c'est à prendre avec des pincettes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut rapidement rendre compte au CeR du CIRFA.

Rien n'est perdu. Vous serez "ajourné". Votre place reste vacante jusqu'à ce que le médecin militaire vous déclare"apte au service".

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...