Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La première promotion issue de l’EMPT a reçu ses galons à l’ENSOA


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1583-la-premiere-promotion-issue-de-l-empt-a-recu-ses-galons-a-l-ensoa

La première promotion issue de l’EMPT a reçu ses galons à l’ENSOA© armée de Terre
 

La 368e promotion "Adjudant MOSIC" de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) a reçu ses galons de sergent le 25 janvier dernier. Une cérémonie émouvante et empreinte de solennité, présidée par le général de corps d'armée Marc CONRUYT, directeur des ressources humaines de l’armée de Terre.

Parmi les 210 élèves qui ont reçu leurs galons, 37 étaient issus de l’école militaire préparatoire technique (EMPT) de Bourges.

Un temps fort pour cette toute première promotion de l’EMPT qui s’est distinguée par son potentiel et sa détermination.

Établissement d’excellence, l’EMPT recrute et forme sur le plan académique, technique et militaire les futurs techniciens de l’armée de Terre.   Leur bac en poche, ils rejoignent l’ENSOA pour recevoir une formation de 4 mois qui leur confère l’envergure pour devenir les jeunes chefs de l’armée de Terre. 


Le saviez-vous ? La garde au drapeau de l’EMPT s’est jointe à celle de l’ENSOA afin de rehausser ce moment fort dans la vie des deux écoles. Depuis un an et demi, les deux creusets de sous-officiers de l’armée de Terre travaillent en effet de concert pour délivrer les meilleures formations possibles et fournir à l’armée de Terre les cadres dont elle a besoin.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...