Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Charles Kahn


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 21 ans, je suis en première année de BTS et je nourris au fond de moi l'envie de m'engager depuis petit, faute d'un père militaire (ainsi qu'une bonne partie des hommes de sa famille) sans forcement y songer concrètement, surement dans l'espoir de trouver mieux a faire dans le civil. Le fait est qu'aujourd'hui au vu de mon âge et de mon parcours scolaire en dents de scie (j'étais en L2 STAPS avant de me réorienté vers un BTS) sans de réels objectifs professionnels/de carrière, je me penche plus que jamais sur un possible (très possible) engagement dans l'armée de terre, maintenant a savoir où? quand? quoi? et comment? Je précise que je suis actuellement en train de m'engager en tant que réserviste dont la FMIR se déroulera d'ici 1 mois.  

Au niveau du sport, j'en pratique depuis toujours, surtout du rugby et du judo, pour ce qui est des perfs type CSO je suis dans les 17-18 tractions strictes, les squat je n'en ai aucune idée mais ça ne doit être bien compliqué et le Luc léger aucune idée non plus mais j'accroche les 43 min sur 10kil, pas fameux mais ça reste honorable à mon avis le jours des tests, bien qu'il me reste beaucoup de temps pour exploser ces perfs.