Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Charles Kahn


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 21 ans, je suis en première année de BTS et je nourris au fond de moi l'envie de m'engager depuis petit, faute d'un père militaire (ainsi qu'une bonne partie des hommes de sa famille) sans forcement y songer concrètement, surement dans l'espoir de trouver mieux a faire dans le civil. Le fait est qu'aujourd'hui au vu de mon âge et de mon parcours scolaire en dents de scie (j'étais en L2 STAPS avant de me réorienté vers un BTS) sans de réels objectifs professionnels/de carrière, je me penche plus que jamais sur un possible (très possible) engagement dans l'armée de terre, maintenant a savoir où? quand? quoi? et comment? Je précise que je suis actuellement en train de m'engager en tant que réserviste dont la FMIR se déroulera d'ici 1 mois.  

Au niveau du sport, j'en pratique depuis toujours, surtout du rugby et du judo, pour ce qui est des perfs type CSO je suis dans les 17-18 tractions strictes, les squat je n'en ai aucune idée mais ça ne doit être bien compliqué et le Luc léger aucune idée non plus mais j'accroche les 43 min sur 10kil, pas fameux mais ça reste honorable à mon avis le jours des tests, bien qu'il me reste beaucoup de temps pour exploser ces perfs. 

De mon point de vue je me dirigerai naturellement vers un engagement en tant qu'EVSO dès l'obtention de mon BTS (à 23 ans passé donc), même si je ne me ferme aucune porte, le DS artillerie CAF m'intéresse tout particulièrement de par son aspect technique mais aussi "terrain"/proche des troupes de mêlée, pour le régiment celui qui m'attire le plus n'est autre que le 35 RAP, pour sa situation géographique mais surtout pour sa spé parachutiste, je me questionne donc logiquement sur la possibilité de le décroché avec la spé CAF à la fin de la formation, combien de places dans cette spé et ce régiment sont disponibles approximativement pour chaque promo? je trouve assez peu de retex à ce propos même pour le niveau physique/académique requis. 

Est-ce que mes ambitions vous paraissent cohérentes avec mon profil (du peu que vous en savez)?

Au plaisir de lire vos possibles retours!

Bien cordialement,

Charles Kahn. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout semble bien , un bon profil initial qui ne demande qu'à être mis en adéquation avec la réalité du terrain à savoir la visite médicale , la réussite aux tests,et un bon classement dans ton DS autant dans les premiers pour décrocher le 35 RAP si toutefois il a besoin de monde à ce moment là.Si j'étais je ferai une candidature double avec evat un BTS c'est archi courant même chez les soldats et çà te permettrait selon tes résultats d'avoir un plan B.Mais sinon oui tes ambitions sont plausibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ton retour. 

En effet une candidature EVAT comme plan B peu s'envisager même si pour mon cas je serais plus d'avis de me diriger vers un DS un peu moins bouché en cas de refus, mais je ne suis pas a la formulation des voeux, je n'ai pas encore franchis la porte d'un cirfa. 

Concernant la visite médicale, j'ai eu celle pour la réserve et si dans le cas où la visite est aussi pointilleuse et la même que pour un engagement dans l'active (bien que j'en doute) je suis alors apte pour tout. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission directe en EVSO est bien sûr à privilégier....

j'en connais un sur ce forum qui a préféré s'engager au 2 RH comme evat alors qu'il avait le potentiel sous off sauf qu'en sortie de Saint Maixent cette place là en sergent est rarissime donc il a décliné le chevron direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certain sont focalisé sur une spé de tel régiment, en l'occurence le 2 RH est assez singulier il me semble donc c'est compréhensible. 

Pour moi le 35 RAP est une préférence pas une nécessité, si je dois aller au 93 RAM ou au 11 RAMA je me porterai tout aussi bien. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...