Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

apole


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis belge, j'ai 16 ans et J'aimerais rejoindre les paras-commandos parce que je veux défendre mon pays et vivre des expériences enrichissantes.

Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai pas mal de question concernant les tests médicals et j'espère quand même avoir des réponses même si elles sont par apport à l'armé belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien te répondre il nous faudrait quelques détails en plus :

1. où en es tu de tes études
2. quelle est ta motivation pour rejoindre les paras ... à 16 ans
3. si ta nationalité t'empêche de rejoindre les paras de ton pays, pourquoi pas la Légion Etrangère ... quand tu auras au moins 17 ans et demi : tu n'y serais pas le seul Belge

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Pour bien te répondre il nous faudrait quelques détails en plus :

1. où en es tu de tes études
2. quelle est ta motivation pour rejoindre les paras ... à 16 ans
3. si ta nationalité t'empêche de rejoindre les paras de ton pays, pourquoi pas la Légion Etrangère ... quand tu auras au moins 17 ans et demi : tu n'y serais pas le seul Belge

pas de problème

1.je suis en 4 secondaire (équivalent de 1 année de lycée je crois).

2.c'est une combinaison de plusieurs choses, de base j'étais intéressé par l'armé parce que mon arrière grand-père était résistant et mon grand-père militaire mais je n'ai jamais pensé  à devenir militaire. Puis en grandissant j'ai commencé à en avoir un peu marre de l'école et je me suis dis que j'avais pas envie de faire un métier de merde dans un bureau avec des collègues chiant alors tout naturellement je me suis tourné vers l'armé et plus particulièrement les paras autant pour le challenge que pour l'action

3.je suis belge alors je crois qu'il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, apole a dit :

1.je suis en 4 secondaire (équivalent de 1 année de lycée je crois).

Il te reste à bien terminer ton année (en la réussissant) et puis deux ans pour avoir ton diplôme de secondaire, indispensable en Belgique pour pouvoir s'engager dans l'armée, l'âge n'est pas tout

il y a 18 minutes, apole a dit :

2.c'est une combinaison de plusieurs choses

Je comprends que tu n'as pas envie de faire "un métier de merde dans un bureau" et que tu veux rejoindre ton grand-père et ton père. Mais ça n'explique pas pourquoi tu veux t'engager à 16 ans ! Mais termine en parallèle tes études sinon tu seras pour toujours dans une mauvaise situation.

il y a 22 minutes, apole a dit :

3.je suis belge

Et alors ? Ca ne t'empêche pas de rejoindre la Légion Etrangère française si tu as des petits problèmes juridiques en Belgique. Il y a même des gars qui s'engagent sans avoir de problème, simplement parce que ce qu'ils savent de la Légion leur donne envie d'en être

Par contre je sais qu'il y a des stages pour jeunes organisés par l'armée dans ton pays : renseigne toi et trouve le stage para ou le stage commando. Je crois bien que ça existe dans ton pays, cherche "stage militaire pour jeune" dans GOOGLE.
 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

Il te reste à bien terminer ton année (en la réussissant) et puis deux ans pour avoir ton diplôme de secondaire, indispensable en Belgique pour pouvoir s'engager dans l'armée, l'âge n'est pas tout

Je comprends que tu n'as pas envie de faire "un métier de merde dans un bureau" et que tu veux rejoindre ton grand-père et ton père. Mais ça n'explique pas pourquoi tu veux t'engager à 16 ans ! Mais termine en parallèle tes études sinon tu seras pour toujours dans une mauvaise situation.

Et alors ? Ca ne t'empêche pas de rejoindre la Légion Etrangère française si tu as des petits problèmes juridiques en Belgique. Il y a même des gars qui s'engagent sans avoir de problème, simplement parce que ce qu'ils savent de la Légion leur donne envie d'en être

Par contre je sais qu'il y a des stages pour jeunes organisés par l'armée dans ton pays : renseigne toi et trouve le stage para ou le stage commando. Je crois bien que ça existe dans ton pays, cherche "stage militaire pour jeune" dans GOOGLE.
 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

avoir ton diplôme de secondaire, indispensable en Belgique pour pouvoir s'engager dans l'armée

Absolument pas, pour devenir soldat ou matelot dans l'armée belge, aucun diplôme n'est nécessaire/requis, ci-après les exigences pour rejoindre les para-commandos/Forces Spéciales

https://fa-eqnh-saasfaprod1.fa.ocs.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/fr/sites/Travailler-a-la-Defense/requisitions/preview/17733/?lastSelectedFacet=CATEGORIES&selectedCategoriesFacet=300000006131450

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...