Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je suis pensionné et j’ai besoin d’une aide financière


BTX

Messages recommandés

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1607-je-suis-pensionne-et-j-ai-besoin-d-une-aide-financiere

Je suis pensionné et j’ai besoin d’une aide financière© DRHAT / armée de Terre / Défense
 

La Commission des secours et des prestations complémentaires (CSPC) a été créée pour améliorer la prise en charge de certaines prestations peu ou pas remboursées.

En tant que bénéficiaire d’une pension militaire d’invalidité, vous pouvez demander une aide financière à la CSPC si votre besoin est en relation médicale directe avec une de vos infirmités pensionnées.

Il y a deux types d’aide financière :

  • Le secours correspond à une prestation ou une aide non remboursable par les organismes de sécurité sociale (aide-ménagère, aménagement d’un véhicule, d’une salle de bains …) ;
  • La prestation complémentaire est un complément financier accordé s’il vous reste une somme importante à votre charge après qu’un remboursement soit déjà intervenu (soins dentaires, appareil auditif …).

Les demandes sont étudiées sur présentation d’un devis ou d’une facture et en appui de formulaires complétés (accessibles sur www.cnmss.fr).

La CSPC vous informera dans tous les cas de sa décision.

Pour en savoir plus : la notice Commission des secours et prestations complémentaires (CSPC)

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/download/929_3c6563ad6a71383c6924ce83bd3d9d8a

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...