Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma présentation..


loupiote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je passe par la case présentation comme indiqué pour tous nouvel arrivant!!!

Donc je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans, et je vais bientôt rentrer dans l'armée de Terre en tant qu'EVSO sapeur de combat.

J'ai passer mes tests au CSO de Lyon le 8 aout dernier où je suis sortie E1 partout.

J'ai ensuite tenté la filière OSC-P dans l'ALAT où j'ai échoué sur le simulateur le 16 janvier dernier.

J'ai donc ouvert un dossier pour rentrer à St-Maixent dans le domaine du Génie.

Je vais faire une PMS à St-Cyr du 30 avril au 18 mai prochain! J'ai quelques question dessus mais je les poserai au bon endroit!!

Sinon à part cela, je pratique beaucoup de VTT, de course à pied et de marche, je m’intéresse à l'informatique et aux nouvelles technologies.

Voilà je pense que j'ai tous dit,

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

je m’intéresse à l'informatique et aux nouvelles technologies.

Et les transmissions de te branchent pas? tout ce qui est SIC pourrait coller à ton coté informatique/ veille technologique.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Et bonne chance pour la suite !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Pas de problème pour les résultats au CSO!

Palier 10.45 au Luc Léger

20 tractions

17 au PO

10/10 en maths

9/10 en français

67/150 en anglais

18/20 au test INT

Très bon profil psychologique bien que un peu trop méfiant envers les autres

visite médicale OK juste une inaptitude TAP du à une opération des pieds

Voilà je crois que j'ai tous dit, je ne connais pas mon SYGICOP.

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être!

En tous cas merci!

Tu n'a pas a te plaindre aussi, je viens de lire tes résultats à rennes et je vois que tu te défends pas mal non plus!!

En tous cas, tiens moi au courant si tu connais tes dates d'incorpo!:D

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout de très bonnes appréciations, mais je ne fais pas trop l'optimiste, car il y a bien meilleur que moi, et les places sont chères.

Les résultats de la commission sont en août, on sera à ce moment là.

Bonne soirée.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, même si mes résultats ne sont pas trop mauvais, je ne suis pas certain non plus car il vrai que les places sont chères et que seulement les meilleurs d'entre nous seront pris.

Aussi, je te souhaite bonne chance pour la suite en espérant que l'on soit pristous les deux et pourquoi pas se retrouver dans la même incorpo !!

Nous verrons bien,

Bonne soirée à toi aussi!

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça dans ta présentation, choix intéressant!

Mais j'ai aussi vu que tu étais intéressé par le génie!

Mais ce que je crois comprendre c'est que tu veux faire partie de l'appui feu et l'aide au combat en général!

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Je pense que toute personne voulant s'en donner la peine peut y arriver!!

Pour la petite histoire, je n'en faisais que trois quand j'ai ouvert mon dossier! mais après avoir perdu 15 kilos, bah j'en ai fait un peu plus etc, ...

encore merci!!

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la bonne volonté permet d'arriver à ses fin!! En tous cas bravo à toi, je pense que ça a dut te changer la vie de perdre 10 kilos, que se soit pour les tractions mais aussi pour le sport en général!?

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un très grand sportif durant mes années de lycée, et je suis allé en math sup, et hormis manger, travaillé et dormir, j'ai tout perdu en sport. Je suis simplement redevenue ce que j'étais avant, et sa fais du bien. Et puis, pour atteindre ses rêves, il faut faire des efforts. J'en ai fait beaucoup, et je suis récompensé par un bon dossier. Donc tout est okay.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes hyper grands ou vous êtes devenus des chats maigres? ^^

Parce que 10 et 15 kg ça fait du poids quand même!

Chapeau pour vos parcours à tous les deux. C'est la preuve que si on se donne la peine, ça marche!

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ai tous perdu en sport perhedead, en tous cas joli parcours! Maths sup n'est pas donné à tous le monde et je comprend que tu as été dans l'impossibilité de faire du sport!

Pour répondre à Ictus, Merci! non je ne suis pas hyper grand, je fais 1m80 mais je suis gourmand par nature et j'aime bien la bonne bouffe! Donc je faisais 86 kilos et puis je me suis donné à fond dans le sport! J'ai réduit la quantité de nourriture et surtout j'ai arrêter (temporairement) de manger du sucre! Et j'ai fondu tous seul en 2 mois

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas grand du tout, je tape le 1m74.5 (je tiens au 1/2 :) ) , et actuellement, je suis à 81 kilos, je suis taillé comme un rugbyman. hélas, à cause de l'IMC, je suis inapte para et troupe de montagne, mais temporairement, cet été sera l'occasion de se rétablir encore plus car il y a la PM pour moi, et plus de prépa ;)

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la moyenne quand même! Tu n'es pas le plus petit non plus!

Après être taillé comme un rugbyman ça à ces avantages mais ça à aussi ces inconvénients!!

En tous cas je e souhaite bonne chance pour la suite!

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...