Yann pyromane Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars Pas besoin de commenter ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars Si, c'est le printemps et les bourgeons fleurisse ! Le beau jaune en arrière-plan ! En face, hors appareil, il y a la relève. Qui sera très certainement inspirée par cette photo. Commenter et la nouvelle façon de transmettre. 😝 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars Il est "d'humbles placards" qui valent toutes les étoiles... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars Exact même si çà date ....😁 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars Bizarre j'ai déjà vu ce piquet d'honneur qqpart mais où? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars A Nemausus sans doute 😉... D'ailleurs est ce que l'on voit les " brisques d'ancienneté " sur la photo ? Dans la Gendarmerie çà n'existe pas car pas de CC1 d'active . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars un crocodile enchaîné à un palmier!!!!!!!je ne vois pas de symbole légionnaire si ce n'est d'un romain rappelant à un pays qu'il dépendait de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars L'origine de cet emblème est la victoire d'Octave (futur Auguste) sur Antoine et Cléopâtre, à Actium, autrement dit de Rome sur l'Egypte. On se doute bien que les locaux n'avaient que peu d'importance quand on donnait aux vétérans les terres pour 😆 "bons et loyaux services " dans la colonia Nemosus . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars Oui YANN PYROMANE les chevrons d'ancienneté sont bien visibles sur le bras gauche du caporal-chef médaillé militaire. Toujours cousus sous la grenade. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars .Merci BTX , j'ai appris un truc . Combien au maximum SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars il y a une heure, papamili a dit : un crocodile enchaîné à un palmier Pas vu ça sur la photo ci-dessus. Il est vrai que l'abus (???) des écran d'ordinateur fatigue très fort les yeux ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 27 mars Signaler Partager Posté(e) 27 mars sur la place du marché de Nîmes, on peut voir un crocodile enchaîné à un palmier (armes de Nîmes) qui comme le dit Yann est le symbole de la victoire d'Octave sur Antoine et Cléopâtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 mars Signaler Partager Posté(e) 28 mars Cette pratique, le port des chevrons, a été remise au goût du jour en 1916. Cet attribut vestimentaire distinctif, du nom de « brisques d’ancienneté » remontait à l’Ancien Régime. Ce symbole désignait les vieux soldats expérimentés surnommés « briscards ». Les chevrons d’ancienneté de présence, portés au bras gauche, étaient attribués : le premier pour la première année de présence dans la zone des armées, et un chevron supplémentaire pour chaque nouvelle période de six mois. Les chevrons de blessures, portés au bras droit, sont attribués à chaque blessure de guerre. Les blessures antérieurement à la Grande guerre et régulièrement inscrites sur le livret matricule, donnent droit au port du chevron (particulièrement pour l’armée d’Afrique). Les brûlures par liquides enflammés et les gazages sont assimilés aux blessures de guerre. Aujourd'hui, à la Légion étrangère, seuls les légionnaires et les sous-officiers subalternes peuvent arborer ces chevrons d'ancienneté (de services) = un chevron pour cinq années de services effectifs. De couleur verte jusqu'au grade de caporal et dorée à partir du grade de caporal-chef. Par ailleurs, la durée maximale des services pour un engagé est de 27 ans. Elle peut exceptionnellement être prolongée de 3 ans. Soit 30 ans ou 6 chevrons. Dans l'absolu, un légionnaire qui s'engagerait à 39 ans aurait beaucoup de mal à être maintenu en services jusqu'à................69 ans ! Mais il n'est pas rare de trouver, chez les pionniers par exemple, des caporaux-chefs âgés de 54 ans voire un peu plus. Tout dépendra de leur état physique. BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars Merci BTX pour tous ces renseignements , j'ai bien noté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 mars Signaler Partager Posté(e) 28 mars Les vieillesfamilles nîmoises ou gardoises ainsi que les sympathisants communistes, nombreux dans le département, ont fait à la municipalité dans les années 80 un procès d'intention lorsque ces plaques en bronze ont parsemé les trottoirs de la Cité. Car elles rappelaient le cruel souvenir de la DAK (Deutsche Afrikakorps). Et du nazisme barbare. Pour comprendre ce lien https://maitron.fr › spip › article221724 BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 14 avril Signaler Partager Posté(e) 14 avril Le 27/03/2024 à 11:22, Yann pyromane a dit : Pas besoin de commenter ... Bonjour, j’essaie quand même, je trouve très élégante la gendarme sur la gauche de la première foto avec son postillon; et l’ecusson sur la troisième a appartenu à un légionnaire plus malchanceux que moi: + de 15 ans et deuxième pompe; mais c’est la Légion! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=399 Par ricochet j'étais tombé sur la notion " d'honorariat " , l'article est instructif . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte