Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment défendre mon dossier après une inaptitude


Messages recommandés

Bonjour,

Titulaire d'une licence est un master en ingénierie aéronautique et spaciale, spé cyber-défenseacquis en Angleterre à Cambridge;

Espoirs nationaux de rugby au RCT depuis mon retour en France; 

Ayant travaillé dans le cyber et le développement et la sécurité spatiale en Corée du Sud;

Pilote dans le civil, détenteur d'une visite médicale de Classe 1 ( personnel naviguant )

Je présente ma candidature béton pour intégrer la Marine Nationale et l'École navale en tant qu'Osc" Opérations " spé "chef de quart", pour pouvoir intégrer ensuite, dans un second temps, lesclasses de pilote de l'aéronavale. Ayant passé tous les entretiens, les oraux et les tests spécifiquesd'entrée à l'école haut la main, je me retrouve aujourd'hui dans un cas désespérant. 

Ayant été envoyé au CMA7 de Lyon, il y a maintenant 5 mois, retour en tant qu'inapte temporairesans ajournement du sport et des Psy0, ayant renvoyé les documents nécessaires complémentaires 3js après, mon conseiller et moi-même n'avons jamais eu de retour jusqu'à ce jour le 29 Mars enme déclarant inapte définitif S=pour suspicion d'arthrose alors que je détenais le soutien etl'approbation des médecins du CMPN de Toulon ainsi que tout médecins complémentaires à mapathologie presque inexistante. Cependant étant un sujet très intéressant mon conseiller avecl'aide de ses supérieurs de Vincennes ont pu me faire passer tous les examens complémentairespour mon entrée prévue en septembre

Je fais les choses bien, je demande une sur-expertise, appuyé par le soutien de la FFR et desmédecins de CMPN de Toulon, attestant que cela ne me dérange pas pour toutes filières

Résultats : Je me la fais refuser sans comprendre, on me précise que je suis un danger publique pour mon groupe et un incapable à tout, de plus le S=5 affecte mon état civil de joueur semi-pro de rugby et je me fais suspendre ma classe 1 pour pilote. (ayant été accepté à Air France si mon projet de la Marine ne venait pas à bout). 

Que dois-je faire pour 1: me défendre sur le cas S=5 pour la rentrer dans la Marine et de deux récupérer mon médical aéronautique et sportif. J'ai perdu beaucoup dans l'espace de 2 semaines à cause du CMA7.

Cordialement,

Gary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en spamant que tu auras une réponse plus rapide !
Pour une inaptitude, il faut faire une demande de contre-expertise.
Dans ton cas, elle a été faite et tu es déclaré inapte. À moins d'une erreur médicale, il n y a rien à faire.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...