Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Simple question sur le reportage '' La meilleure façon de marcher ''

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vien de terminer de regarder pour la Xème fois le reportage '' La meilleure façon de marcher, je ne me suis empêcher de remarquer que lors du passage au CSO de Vincennes, dans la première partie, les résultats physique ne correspondent pas vraiment avec ce que je lis généralement sur le forum. En effet celui qui apparment lors des sélections a le meilleure niveau sportif (le chasseur ''Inglish''* je ne sais pas comment ça s'écrit) enchaîne 11 belles tractions et le chasseur Lescalier 8 tractions. Ils sont ensuite tous acceptés au 1er RCP. Or j'entend souvent dire sur le forum qu'il faut minimum 10 traction pour l'infanterie et mon orientateur au CIRFA m'a préciser que pour les paras ils faudraient au moins 15 tractions. De plus je voit rarement sur le forum quelqu'un dire qu'il a fait moin de 10 tractions lors de son passage au CSO. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance :)

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

si dans le reportage on montre que des mecs qui font 15/20 tractions, les mecs qui en font moins vont se dire que c'est pas la peine d'allez pousser la porte du CIRFA ;)

(reportage sur les armées = campagne de recrutement)

Posté(e)

Ils ont fait 8 et 11 tractions tout simplement parce qu'à l'époque il y avait un portait de sac et également des tractions à la poulie pendant le PO ( ce que l'on voit dans le reportage ) du coup moins de bras sachant qu'il fallait faire deux fois le circuit avec ces deux exos en plus

Posté(e)

j'ai foiré mon LL, j'ai pas fais 15 tractions, j'ai pas eu E1 au parcours

Et pourtant jsuis dans un régiment para

Car le physique ne fait pas tout, et heureusement !

sapeur suis, para demeure

Posté(e)

Aujourd'hui, il faut en avoir dans la caboche pour rentrer dans notre chère institution, on ne veut pas de Rambo. De toute manière, rien n'est à négliger lors du passage au CSO.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Les moyens franchement y'a pas trop à se pleindre... Avec les nouveaux équipement et engins !

Pare balle, treillis, Système Félin (1 miliard d'euros pour 15 régiments), VBCI, l'hélico Caiman NH90...

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Julien t'es déjà en régiment ? Parce que quand tu te sera promené x kms avec un TRPP 13 dans le sac, et que t'aura crié Pan-Pan en exercice parce que y a pas de munitions, tu tiendra peut être pas le meme discours ;)

Posté(e)

Julien t'es déjà en régiment ? Parce que quand tu te sera promené x kms avec un TRPP 13 dans le sac, et que t'aura crié Pan-Pan en exercice parce que y a pas de munitions, tu tiendra peut être pas le meme discours ;)

Ahahaha :ph34r:

Posté(e)

Quelqu'un qui a été afecté dans le 1er RCP pourrait il me dire exactement quels résultats au tests son demandés afin d'incorporer ce régiment en tant que evat svp ?

chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...