--vincent-- Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, je vien de terminer de regarder pour la Xème fois le reportage '' La meilleure façon de marcher, je ne me suis empêcher de remarquer que lors du passage au CSO de Vincennes, dans la première partie, les résultats physique ne correspondent pas vraiment avec ce que je lis généralement sur le forum. En effet celui qui apparment lors des sélections a le meilleure niveau sportif (le chasseur ''Inglish''* je ne sais pas comment ça s'écrit) enchaîne 11 belles tractions et le chasseur Lescalier 8 tractions. Ils sont ensuite tous acceptés au 1er RCP. Or j'entend souvent dire sur le forum qu'il faut minimum 10 traction pour l'infanterie et mon orientateur au CIRFA m'a préciser que pour les paras ils faudraient au moins 15 tractions. De plus je voit rarement sur le forum quelqu'un dire qu'il a fait moin de 10 tractions lors de son passage au CSO. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance :) Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
phoenix Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 tout simplement parce que le reportage date ,et surtout c'est un reportage ou il fallait de tout et rien pour le faire
--vincent-- Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Le reportage a seulement 5 ans non ? Oui j'imagine qu'il y a de ça aussi.. Merci pour la réponse. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Dju59 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Pareil que toi vincent, j'ai vraiment été surpris. Surpris surtout par le fait qu'apparement ils ne savaient pas ce qui les attendait...
jean-baptisme Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 si dans le reportage on montre que des mecs qui font 15/20 tractions, les mecs qui en font moins vont se dire que c'est pas la peine d'allez pousser la porte du CIRFA (reportage sur les armées = campagne de recrutement)
JulienGOTA Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Moi ce qui me rend fou c'est comment des personnes comme Gobert peuvent être accepter chez les paras... Rien ne saurait t'émouvoir
JulienGOTA Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 beaucoup de scènes cultes ^^ Mais j'aime tellement ce reportage... Rien ne saurait t'émouvoir
VerkhamSAS Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Ils ont fait 8 et 11 tractions tout simplement parce qu'à l'époque il y avait un portait de sac et également des tractions à la poulie pendant le PO ( ce que l'on voit dans le reportage ) du coup moins de bras sachant qu'il fallait faire deux fois le circuit avec ces deux exos en plus
robindeuxtrois Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 j'ai foiré mon LL, j'ai pas fais 15 tractions, j'ai pas eu E1 au parcours Et pourtant jsuis dans un régiment para [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Yukisam42 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 j'ai foiré mon LL, j'ai pas fais 15 tractions, j'ai pas eu E1 au parcours Et pourtant jsuis dans un régiment para Car le physique ne fait pas tout, et heureusement ! sapeur suis, para demeure
Perhadead37 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Aujourd'hui, il faut en avoir dans la caboche pour rentrer dans notre chère institution, on ne veut pas de Rambo. De toute manière, rien n'est à négliger lors du passage au CSO. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Timshel Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Oui Sergent chef tout court! Modifié 23 avril 2012 par Timshel 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
bigtinou92 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 comme il l'a été dita l'époque il y avait moins de restrictions budgétaires donc plus de places. Il est a noter que lescalier a eu un contrat VDAT aussi
Yukisam42 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 En effet, c'etais un contrat VDAT pour lui sapeur suis, para demeure
JulienGOTA Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 L'armée a énormement changé en général ces dernière années... En bien selon moi ! Rien ne saurait t'émouvoir
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 A part si on prend en compte la réduction des effectifs et des moyens ;) "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
JulienGOTA Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Les moyens franchement y'a pas trop à se pleindre... Avec les nouveaux équipement et engins ! Pare balle, treillis, Système Félin (1 miliard d'euros pour 15 régiments), VBCI, l'hélico Caiman NH90... Rien ne saurait t'émouvoir
jean-baptisme Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Julien t'es déjà en régiment ? Parce que quand tu te sera promené x kms avec un TRPP 13 dans le sac, et que t'aura crié Pan-Pan en exercice parce que y a pas de munitions, tu tiendra peut être pas le meme discours ;)
BeBop Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 C'est du vécu Jean-Baptisme ? ^^' Croche et tient ;)
JulienGOTA Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 c'est vrai ! Mais ça ça existe depuis toujours, et je pense bien que ça existera toujours :D Rien ne saurait t'émouvoir
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Julien t'es déjà en régiment ? Parce que quand tu te sera promené x kms avec un TRPP 13 dans le sac, et que t'aura crié Pan-Pan en exercice parce que y a pas de munitions, tu tiendra peut être pas le meme discours Ahahaha :ph34r:
--vincent-- Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Merci pour toutes vos réponses amusantes . Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
julien66000 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 quand mm ont voir bien l'évolution au début Gober marche 5 klm et commence a ne plus en pouvoir ! mais a la fin elle marche les 115 klm en trois jours 1/2 :) sapeur suis parra demeure
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) "On ne naît pas soldat, on le devient". Modifié 26 avril 2012 par Perhadead37 "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
BTX Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Ou plutôt : "On ne naît pas soldat, on le devient". BTX Ya Rab Yeshua.
Perhadead37 Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Absolument, honte sur moi pour cette faute. Corrigé ;) "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
maëlbourg Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Quelqu'un qui a été afecté dans le 1er RCP pourrait il me dire exactement quels résultats au tests son demandés afin d'incorporer ce régiment en tant que evat svp ? chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Messages recommandés