Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je voudrais savoir si c'étais possible d'etre dans la réserve opérationnelle en sachant que j'ai plus de 17ans et demie, je suis en première technologique. Parce que après mon bac je voudrais entrée dans l'armée mais avant je voudrais faire réserviste pour avoir une première approche de l'armée.

Juste avant de poster se message j'ai appelé le CIRFA en expliquant que je voulais etre réserviste mais avoir des informations avant de signé le contrat et on m'as répondut d'adresser directement ma lettre de motivation au régiment que je veut intégré et que la bas on répondra a toutes mes question alors a qui doit s'adresser ma lettre a "monsieur,madame" ou "au chef de régiment" ou autre?

Modifié par RandJ
Posté(e)

C'est possible , je suis personnellement en voie de devenir réserviste j'ai fais mes périodes de formation c'est à dire : PMI + PMP . Qui à la suite me ferons devenir réserviste opérationnelle d'ici juillet .

Pour info dans ma section la moyenne d'âge est de 17 ans donc oui c'est possible .

Adresse toi directement au régiment dans le quel tu souhaite effectuez la " FMIR "

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Posté(e)

Oui mais il y a deux sortes de PMP :

- Préparation militaire parachutiste ( pour les lycées militaires )

- Prépartion militaire de perfectionnement

Dans mon cas j'ai fait la deuxième

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Posté(e)

merci pour ces réponses mais j'en ais encore quel que une après si je dépose ma lettre de motivation est ce que je met aussi mon CV? et après si je suis pris est-ce que je vais passer des tests?

Posté(e)

Euh bah tu vas envoyé CV+Lettre de motivation ensuite le Rgt va te répondre et tout suivra .

Moi dans l'armée de l'air j'ai du passer un entretien .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Posté(e)

C'est parfaitement possible car moi je suis en première année de DUT, et je suis réserviste en Gendarmerie! ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...