marechal-kev Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Salut , j'aimerais savoir, quand on s'engage dans la marine, choisi t-on le navire sur le quel servir? Merci de la reponse. Citer
BTX Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Re-Bonjour MARECHAL-KEV A mon avis vous ne choisissez pas. C'est fonction des besoins exprimés par les patrons des bâtiments et autres arsenaux, donc regroupés au sein de la DPMM (direction du personnel militaire de la marine nationale). Pour en être sûr, je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus près de votre domicile. Il vous renseignera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Bonjour. Une unité à la mer est comme un régiment de l'armée de terre. L"affectation est gérée par la DRH en fonction des postes à pourvoir et de la qualification des postulants. Vous pouvez émettre des choix si vous connaissez bien les unités que vous visez mais il vous faudra attendre la décision du bureau de gestion qui vous orientera n fonction des besoins. Bon courage. Citer
lorenzo Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Bonsoir BTX, J'aurai voulu savoir,est-ce possible de demander un poste en outre mer (martinique) et aurai je le salaire qui augmentera où il sera le même quand France,aurai je aussi la prime déloignement?merci Citer
BTX Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 LORENZO, Avant de tenter de répondre, on aimerait savoir où vous en êtes, ce que vous faites, avez fait et comptez faire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lorenzo Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 BTX, je suis actuellement entrain de faire les papiers pour mon dossier!!!à priori mon ancienneté chez les para n'est pas dérangent mais il ma dit qu'il faut tenter,alors je tente!!!j'ai ma femme qui à de la famille en Martinique et on aurai voulu y habiter,le Maître ma dit que des mutation pour la Martinique serai possible!!!j'en demanderai un peu plus quand je serai en entretien...! Citer
marinsoso Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) bonjour se matin jai appellée le cirfa marine pour mon rdv pour mes motivation, quand il ma demandé quel sport je pratiquais je lui et dit boxe thai selfdefence escalade tir a l'arc piscine et je cours 3fois par semaine, de la il ma repondu que se n'etais pas assez, je suis au sport du lundi au samedi je ne peut faire plus. alors je voudrai savoir se que vous me conseiller pour quil me dise pas que se n'est pas assez. merci beaucoup d'avance a se qui me repondront Modifié 28 mars 2011 par marinsoso Citer toujours aller de l'avant
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 MARINSOSO, Vous avez du tomber sur un sourd-muet. Tel que vous décrivez votre entraînement sportif, je ne vois pas ce qui pourrait le faire douter. Mettez-vous simplement aux tractions en pronation. Et ce sera complet. Travaillez le fractionné et conservez cette diversité. BRAVO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marinsoso Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 merci btx les tractions aussi je les travailles et pour cela j'ai acheter une barre a traction. sa me rassure quand meme par se que avec se que je pratique il aurai fallut que les semaine soit un peu plus longue que 7jour Citer toujours aller de l'avant
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 OK. Taille-poids RAS ? Pas de cigarette ? Ni de pizzas ou COCA "light" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marinsoso Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 btx je mesure 1m66 pour 60kilo je ne fume pas et j'evite les pizza et surtout le coca "light" je pense que mon poid et convenable par rapport a ma taille Citer toujours aller de l'avant
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 C'est bien ce que je pensais : vous êtes tombé sur un jaloux. No problemo. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marinsoso Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 ok merci btx je vous tiendrais au courant mardi prochain aprés mon rdv. Citer toujours aller de l'avant
VieuxChouf Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 marinsoso bonsoir, non hélas, tu peux à la limite demander une affectation surface ou sous marine mais ce n'est pas toi qui choisis ton affectation définitive.. Citer
marinsoso Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 je sais que je choisi pas ses selon les resultat que tu donne et pour les sous marinier je ne peut pas les fille ne sont pas admis, du faite que les sous marin ne sont pas equiper pour qu'il et un equipage feminin Citer toujours aller de l'avant
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte