Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Manfredo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, ce pourquoi je poste cette question dans la rubrique "Présentation des membres" (je ne pense pas que ce soit la rubrique adéquate pour ma question mais les autres était indisponibles?) car j'aimerai m'engager dans le 1er RPIMA.

J'ai 19 ans et j'aimerai m'engager dans le 1er RPIMA, mais je vis en Espagne et quand j'étais au lycée

l'embassade de Françe ne s'est jamais chargée de faire faire passer la JDC aux étudiants français.

Ceci rend les choses plus compliquées aujourd'hui puis ce que je n'ai pas les moyens d'aller en Françe pour l'instant.

Auriez-vous une idée de la démarche a suivre pour pouvoir la passer ?

Merci d'avance,

Manfredo

P.S : J'avais déjà pris un rendez-vous téléphonique en CIRFA pour me renseigner mais ça n'a pas aidé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Manfredo

Bienvenue

Ils doivent se rendre au consulat français le plus proche de chez eux. Les Français âgés de moins de 25 ans, résidant à l'étranger, participent à la JDC organisée par le chef de poste diplomatique ou consulaire accrédité, qui aura au préalable procédé à leur recensement.".

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j’étais au Canada, nous avions reçue une feuille de l’Ambassade pour le recensement, je ne me souviens plus exactement si il y avait une convocation à la JDC, iln’y avait pas beaucoup de mentions sur cela dans le site de l’Ambassade à Québec.

Normalement,si vos parents ont fait toute les procédures,si vous êtes ne en Espagne,vous êtes automatique recensés. Vous devriez contacter le service adapté pour les ressortissants. 
Si vous voulez plus de détails, comment j’ai fait personnellement et quels organismes contacter, dites le moi. Je vous donnerais plus de détails.

Mon cas est légèrement différent mais je pense avoirs qq réponses à vous apporter au cas où.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ne se fait pas en un clin d’œil. Personnellement,j’étais venue sur Lyon, chez ma grand mère. Je m’étais installé. Fait ma JDC, un peu  d’étude.

Mais si notre jeune ne peut vraiment pas aller en France, le consulat est la meilleur option.

 

BTX, autant pour moi,aussi.L’Ambassade n’est 

pas abilite pour ce genre de chose,si je me souviens bien.

Modifié par Te28w
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/15/2024 at 5:49 PM, Te28w said:

Tout cela ne se fait pas en un clin d’œil. Personnellement,j’étais venue sur Lyon, chez ma grand mère. Je m’étais installé. Fait ma JDC, un peu  d’étude.

Mais si notre jeune ne peut vraiment pas aller en France, le consulat est la meilleur option.

 

BTX, autant pour moi,aussi.L’Ambassade n’est 

pas abilite pour ce genre de chose,si je me souviens bien.

Merci pour les réponses, j'essaierai de m'y rendre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment vous ne pouvez pas… faites comme moi. Installez vous en France. Il y a beaucoup de paperasses que je n’ai pas du à régler au final parce que je m’étais installé donc prenez votre temp, au final rien ne presse et il faut faire bien les choses.

 

Je vous souhaite de réussir durant les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...