Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fonctionnement des listes complémentaires


Messages recommandés

Bonjour, 

Mon fils a postulé pour une entrée en seconde aux 4 LMD par ordre de préférence : Aix, St Cyr, EPAE, PNM, Autun

Hier, il a reçu un avis favorable pour l'EPAE. Aujourd'hui, il a reçu un mail indiquant qu'il était sur liste complémentaire pour les 4 Lycées de l'armée de Terre (sans autre complément).

Ma question est la suivante : comment fonctionne cette LC ? Imaginons, un élève est pris pour St Cyr et en LC pour les autres, il se desiste car veut aller à Aix passe-t-il devant mon fils qui refuse l'EPAE pour aller à Aix? Nous n'avons ni le classement ni le lycée pour lequel il a le plus de chance d'avoir une place.

Je ne sais pas si j'ai été claire mais merci pour vos réponses car la date limite de réponse est le 5 juin...

Pour info : il est très heureux d'avoir été pris à l'EPAE mais voulait aller à Aix pour un rapprochement familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ils vont d'abord satisfaire ceux pris en liste principale directement  pour les affecter là ou ils veulent aller en fonction de leur vœu initial et des éventuels désistements   puis dans un deuxième temps la liste complémentaire est activée au mérite elle aussi .Même si je date beaucoup çà n'a pas du trop changer.

Il a encore toutes ses chances , c'est une machinerie bien huilée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Oui il est conscient que c'est déjà une magnifique opportunité. Il reve d'aller dans un lycée militaire donc il va accepter l'EPAE et devenir un pipin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...