Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deserteur


Bjørn

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant déserté en 2020 j'avais à peine 22 ans CCh on a voulu me mettre un coup de couteau dans le dos je suis parti , pas de casier rien. J'ai tout fais pour quitter le super 5 RD ou il y avait peu de depart en mission... demande de mutation état de service irréprochable volontaire en tout points  encadrement classe cme etc rien n'a fais mon super CDU à tout fais pour me mettre des bâtons dans les roues... jusqu'à vouloir me mettre 30 jours de niouf pour quelques chose ou je n'y étais pour rien (la goutte d'eau qui a fait déborder le vase)

Est ce que vous pensez que je peux postuler pour être gendarme ? Est ce que certains deserteur on réussit à se réengager ? 

Je sais vous allez me dire deserteur c'est pas bien etc ça j'en suis le premier averti. 

Bien Cordialement. 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun jugement n'est apporté ici, mais juste un point à soulever pour ma part.

La desertion fait l'objet d'un jugement avec potentiellement une inscription en casier judiciaire normalement. Avez vous fait l'objet d'une convocation judiciaire et d'un jugement ?

De plus la gendarmerie est au courant de votre désertion puisque le dossier de désertion est porté a leur connaissance (la gendarmerie qui dépend du ressort de votre régiment).

Ce que j'aurais fait à votre place c'est de prendre contact directement avec un centre de recrutement de gendarmerie ou d'appeler un numero vert de recrutement officiel qu'on peut trouver sur internet pour leur poser directement à eux la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait pour tout militaire de déserter à l'intérieur, en temps de paix, est puni de trois ans d'emprisonnement.

Même si tu n'as pas été condamné , ta désertion est dans ton dossier militaire et ressortira lors du contrôle élémentaire.Puisque tu sollicites un avis pour moi c'est mort .

j'ai été gendarme pas mal d'années , je n'ai jamais vu d'anciens déserteurs dans nos rangs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez venir chez nous eventuellement, avec un peu de chance vous serais pris, cependant si vous avez bien desertee de l'armee regulaire des schlabors, je ne sais pas si ca vaut le cout.

  • Haha 3

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...