fabio2006 Posté(e) 7 juillet Signaler Partager Posté(e) 7 juillet Bonjour, je m’appelle Fabio et je passe mes tests mi septembre mais j’hésite encore sur le régiment et la spécialité que j’aimerai intégré. J’aimerai énormément être plongeur combattant du génie mais on m’a prévenu que je passerai beaucoup plus de temps dans des bureaux que sur le terrain. Est ce vrai ? Si oui est ce qu’il existe d’autre régiment ou il y a des plongeurs combattant en dehors du génie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 7 juillet Signaler Partager Posté(e) 7 juillet Alors déjà dans tous les cas tu ne peux pas devenir PCG en sortant des classes, c'est des tests relativement difficiles à effectuer par la suite. Il me semble que les plongeurs de combat sont présents, dans les régiments conventionnels, que dans le génie sinon ils sont dans les régiments FS (13 RDP, 1 RPIMA, GIGN, commandos marines) qui sont évidemment plus opérationnels. Le parcours reste tout de même difficile même dans les régiments classiques. L'aptitude TAP est d'ailleurs requise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio2006 Posté(e) 8 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet il y a une heure, Charles Kahn a dit : Alors déjà dans tous les cas tu ne peux pas devenir PCG en sortant des classes, c'est des tests relativement difficiles à effectuer par la suite. Il me semble que les plongeurs de combat sont présents, dans les régiments conventionnels, que dans le génie sinon ils sont dans les régiments FS (13 RDP, 1 RPIMA, GIGN, commandos marines) qui sont évidemment plus opérationnels. Le parcours reste tout de même difficile même dans les régiments classiques. L'aptitude TAP est d'ailleurs requise. Je vois merci beaucoup pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juillet Signaler Partager Posté(e) 8 juillet Sujet déjà traité. Actionnez le moteur RECHERCHE. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte