Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quotidien d’un plongeur combattant


fabio2006

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Fabio et je passe mes tests mi septembre mais j’hésite encore sur le régiment et la spécialité que j’aimerai intégré. J’aimerai énormément être plongeur combattant du génie mais on m’a prévenu que je passerai beaucoup plus de temps dans des bureaux que sur le terrain. Est ce vrai ? Si oui est ce qu’il existe d’autre régiment ou il y a des plongeurs combattant en dehors du génie ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà dans tous les cas tu ne peux pas devenir PCG en sortant des classes, c'est des tests relativement difficiles à effectuer par la suite.

Il me semble que les plongeurs de combat sont présents, dans les régiments conventionnels, que dans le génie sinon ils sont dans les régiments FS (13 RDP, 1 RPIMA, GIGN, commandos marines) qui sont évidemment plus opérationnels.  

Le parcours reste tout de même difficile même dans les régiments classiques.

L'aptitude TAP est d'ailleurs requise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles Kahn a dit :

Alors déjà dans tous les cas tu ne peux pas devenir PCG en sortant des classes, c'est des tests relativement difficiles à effectuer par la suite.

Il me semble que les plongeurs de combat sont présents, dans les régiments conventionnels, que dans le génie sinon ils sont dans les régiments FS (13 RDP, 1 RPIMA, GIGN, commandos marines) qui sont évidemment plus opérationnels.  

Le parcours reste tout de même difficile même dans les régiments classiques.

L'aptitude TAP est d'ailleurs requise. 

Je vois merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...