Bignou Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Bien que je pense être au clair sur les grades (corrigez moi si je me trompe) - Soldat -1er Classe (écrire 1re classe qui n'est pas un grade .......mais une distinction comme maréchal). -Caporal/brigadier -Caporal chef/brigadier-chef -Sergent/maréchal des logis -Sergent chef/maréchal des logis chef -Adjudant -Adjudant chef - Major - Aspirant -Sous- lieutenant -lieutenant -Capitaine -Commandant/chef d'escadrons/chef d'escadron/chef de bataillon -Lieutenant colonel -Colonel Cependant les appellations ainsi que les insignes correspondants dans la Cavallerie sont un mystère pour moi. Serait-il possible d'éclairer ma lanterne ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 avant sous lieutenant il y a aspirant et aprés soldat il n'y a pas 1er classe Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 1° CL est une distinction non pas un grade...mais c'est tout de même un grade . Comme le CCH de 1°cl dans le régime général. Pour la cavalerie, les ADJ/ACH sont appelés "mon Lieutenant",CPL = brigadier,CCH= brigadier chef,SGT = maréchal des logis,SCH = maréchal des logis chef. Quand aux galons,ils sont blancs et non pas dorées. Du coup,ADJ = galon jaune,ACH=galon blanc. Pareil pour les boutons,blancs et non pas dorées. Grosso-modo c'est ça. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Merci pour cet apport précieux quant aux appellations. Cependant je demeure dans un brouillard épais quant aux insignes. Je saisis bien que pour un ADJ ou ACH la couleur (jaune ou blanc) différencie le grade, quid pour les autres ? Y'a t'il un site qui explique de façon imagée cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Dans l'ADT, on distingue ou on distinguait les armes des services : 1. Par "arme" on entendait - celles au galon de couleur doré : infanterie, TDM, artillerie, génie, transmissions et ALAT - celles au galon de couleur argenté : ABC, Train et matériel 2. Par "services", on entendait : - l'Intendance militaire devenue le commissariat des armées au galon de couleur argenté - le Service de Santé interarmées au galon de couleur doré - le Service des Essences des Armées (SEA) au galon de couleur doré Les choses n'ont guère évolué mais, comme partout, il y a des exceptions dictées par l'Histoire et l'origine des unités. Exemple : le 1er RS porte des galons dorés alors qu'l appartient à l'ABC. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 MERCI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Tout comme le 68 RAA qui porte les galons dorés mais qui utilise les appellations d'arme blanche, après je ne sais plus si c'est propre à ce régiment ou si c'est commun aux régiment d'Artillerie. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte