Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maitre-chien commando


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un entretien avec un recruteur de l'armée de l'air qui m'a dit que les maîtres-chiens étaient un groupe commando. Il m'a également dit que les commandos se chargeaient des opérations extérieures et que je serai obligé de partir très souvent en opex, il a précisé : 3 à 4 fois par an.

J'ai de gros doutes sur ce qu'il m'a dit.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement.

Modifié par Jonathanjg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai vu des gars du cpa 30 avant de passer fs qui faisaient une opex de 4 et une de deux mois dans l'année.  Avec les prépa opex , les stages l'année est dense 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

3 à 4 fois par an 😂 sachant que nos OPEX sont de 4 mois, elle a combien de mois l'année de ton recruteur??? 😂

Encore un qui raconte n'importe quoi !!

Non, les maîtres chien ne sont pas en général commando. Une petite poignée le sont. Ceux du 10 partent souvent, du 30 parfois, du 20 aussi. Seuls ceux du 30 et du 10 sont obligatoirement commando (stage Atilla).

En EP, c'est une OPEX tous les 2-3 ans, sauf les ARDE qui partent plus souvent, en general 2x2 mois à l'année. 

Les cynos ont moins d'OPEX que les fusco, largement moins. Sauf au CPA 10, où de toute façon on n'espère pas avoir une vie de famille présente dans ce genre d'unité. 

Les OPEX de 2 mois ça n'existe quasiment pas 

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...