Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes capacités physique avant test, un avis ?


Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je me lance également ! ( merci d'ailleurs pour toute les infos que j'ai pu voir ici ! )
Je commence tout juste le processus de recrutement pour l'armée de terre, je porte un attrait pour les régiments suivant : 1er régiment de chasseur ( j'ai passé la majorité de ma vie à Verdun, je connais bien ce régiment, celui ci serait mon 1er vœux ), ensuite le 16e BCP, pour l'aspect infanterie et  un ancêtre à servi là bas pendant la première guerre, et enfin le 501 rcc.

J'admire beaucoup les blindés notamment les chars, je sais que chez le 16e bcp il y a des VBCI, alors je retrouve un peu mon compte là bas aussi.

Comme beaucoup j'ai comme crainte les tests physique ! pour ce qui est de l'anglais je suis confiant car bilingue, je pense que j'ai un niveau de français " moyen " ? pour un jeune de 18 ans, m'enfin ce n'est pas la question haha !

( je souhaite rentrer en temps que militaire du rang d'ailleurs )

voila mes résultats fait hier en pareil condition que les épreuves :

LL : pallier 9.45 secondes.

Squat peu de temps après LL : 53 en une minute.
Traction : 6 tractions valide, le reste non conforme.  

Sachant que j'ai encore de la marge avant les épreuves, qu'en dites vous ? je m'entraine plusieurs fois par semaine ( 3 ), je mesure 1m85 pour 73kg donc j'estime être en bonne condition physique !

Merci de m'avoir lu,

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut améliore un poil tout çà , ce ne sont pas des régiments très  demandés sauf pour des raisons personnelles et tant mieux pour toi .Tu es un peu court en traction comme indiqué mais pour moi rien de rédhibitoire avec un petit effort à fournir tu seras pris .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce qu'a écrit YANN = il y a de la marge (de progression).

Vous aimez le Grand-Est ? Pourtant il y a d'excellents régiments ailleurs les 2e, 3e et 21e RIMa, le 126e RI à Brive ou le 92e RI à Clermont.

Pas tenté ?

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Merci pour vos retours, étant donné qu'il me reste au grand minimum un bon mois avant de faire les épreuves, je vais faire en sorte de peaufiné tout ça !

Pour les rima etc, le 2e m'intéresse un peu, j'ai des amis dans ce régiment.
Mais oui, je suis attaché au grand est ! j'aimerais retourner y vivre haha.
Merci pour vos réponses en tout cas ! ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas non plus à la ramasse !

Amicalement. 

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

 Moi je trouve ça bien, cet attachement à sa région d'origine. Et Verdun ma foi que dire.. Douaumont, Vaux, Souville. J'y suis allé en hiver c'est saisissant.. 🙂

 

haha merci ! 
Oui verdun c'est magnifique ! en tant que passionné y'a rien de mieux, puis je suis de là bas alors bon j'aimerais bien y rester ! je retrouve pas mon compte dans les autres régions.

Si jamais y'a plein de coin non touristique sur Verdun à visité, si vous y retournez faite moi signe en message privé ! pour que ça reste des coins calme haha.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Merci pour le lien, je viens de passer commande, toute aide est bonne à prendre.
Et j'espère que je serai pris ! Très sincèrement je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas, j'estime être un bon candidat, enfin je crois haha !

Le travail paye comme dirait l'autre ;) !

Amicalement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 16e BCP, comme la charmante ville de Bitche attire difficilement le chaland, les places sont un peu moins chères que pour d'autres régiments d'infanterie

Clairon

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bitche j'ai connu des EVI nouvellement affectés, qui arrivaient pour la 1ere fois au 16 BC, refuser de descendre du bus et demander au chauffeur de repartir à la gare d'où ils sont venus !

Le mal pays vous touche assez vite là bas mais on s'y fait à cette région, puis le camp de Bitche est un terrain d'entrainement propice aux combats de demain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,


je vois le genre, personnellement Bitche me plait beaucoup, c'est typiquement le genre d'endroit que j'aime haha, puis les forêts alsaciennes sont magnifique. Pour avoir grandi dans un hameau où nous étions grand max 35, et maintenant je vis aussi dans un petit village, ça va déjà me changer ! Les grandes villes c'est pas mon truc, j'aime bien rester tranquillement dans un coin calme ! 

Amicalement.

re,

D'ailleurs je sors d'un RDV à mon cirfa, pour mon recruteur je peux tenter ma chance un peu partout, je lui ai expliqué mon attrait pour le Nord Est, malheureusement le 16e bcp ne recrutera plus à partir d'Octobre il pense que ça sera trop tard, pour l'infanterie il me recommande le 1er R.I, ainsi que le 152 R.I, ils sont souvent solliciter niveau déploiement ?
Sarrebourg à l'air d'être une bien charmante ville, pour Colmar je connais bien déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seawolf a dit :

il me recommande le 1er R.I, ainsi que le 152 R.I, ils sont souvent solliciter niveau déploiement ?

Je prendrai le 15.2, le 1er RI fait partie de la BFA (Brigade Franchement Allemande) qui est plus "compliquée" à déployer du fait de la frilosité Germanique ...

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

J'avais cru voir ça effectivement, je vais mettre le 152e en avant, un peu loin de Verdun mais moins pire que d'autres unités !
J'ai 1-2 mois pour me perfectionné, d'ici là je pense que mon niveau sera bien complet sur toute les épreuves, je vous tiendrais au courant ici même. En espérant y être pour avant 2025 !

Amicalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les tractions si tu sais en faire 6 fais des séries de une traction , une minute de repos , une traction...jusqu a plus arriver à en faire une. Un jour sur deux. Au bout de 15 jours ou+ si tu progresses lentement passe à deux tractions , une minute de repos etc. . ou intermédiaire : une traction, une minute de repos , deux tractions , une minute de repos , deux tractions etc . Au bout d'un mois retente ton maxi. 

Pour la course à pied : une séance de longue endurance a vitesse tranquille ( une heure à une heure trente ) une séance sur piste en 30 S rapide 30 S lente pendant 4 a 5 mn avec dix minutes échauffement course tranquille vante et dix à 15 mn course récup après. 3 ème séance hebdo : trouver un parcours de 600 à 800 m avec alternance de reliefs . Faire plusieurs tours de ce parcours en alternant tes allures / au relief . Premier plat normal , première côté a fond première descente récup, deuxième côté normale , deuxième plat a fond ...etc . Tout ça un jour sur deux (alterne tes jours de courses et travaille des bras pour une meilleure récup et éviter blessure )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

afin d'ameliorer votre niveau je vous conseille ceci:

Primo: une préparation physique en course à pied type semi marathon pour travailler votre vma et votre endurance de force, voici un site qui propose des programmes structurés https://www.campus.coach/.

ne pas oublier le renforcement musculaire spécifique course à pied pour diminuer le risque de blessures:

 

Segundo: programme pour augmenter vos tractions:

X= max actuel aux tractions.

semaine 1: lundi 6*42% de X; mercredi 6*50% de X; vendredi 6*58% de X 45s de repos entre les séries

semaine 2: lundi 5*58% de X; mercredi 5*66% de X; vendredi 5*75% de X 60s de repos entre les séri

semaine 3: lundi 4*75% de X; mercredi 4*83% de X; vendredi 4*91% de X 1'30 de repos entre les séries

semaine 4: lundi 3*91% de X; mercredi 3*100% de X; vendredi 3*108% de X 2'30 de repos entre les séries

Bonne chance.

 

Modifié par Dagon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...