Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours police nationale


A2407478

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour une petite mise en contexte, j’ai la vingtaine et je me suis engagé il y a moins d’un an dans l’armée de terre. Il me reste encore quelques mois avant la fin de ma période probatoire (je suis militaire du rang malgré le fait que je voulais m’engager initialement comme sous off).

 

Actuellement, il y a des choses à l’armée qui ne me plaisent plus forcément même si je m’y plais toujours un minimum et je suis pas mal intéressé par les forces de l’ordre, en particulier la police nationale. 

 

Ayant le bac, je me demandais s’il ne serait pas intéressant pour moi de m’inscrire au prochain concours GPX externe en novembre et dont les épreuves commencent en mars 2025 avec des résultats courant juin 2025. 

 

J’ai de ce fait quelques questions : 

  1. est-il possible pour moi de passer le concours gardien de la paix externe tout en étant encore militaire d’active ?
  2. puis-je garder pour le moment l’information pour moi et ne pas en parler à mes chefs avant d’avoir les résultats ?

 

Je vous remercie de m’avoir lu. 

Bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Il me reste encore quelques mois avant la fin de ma période probatoire (je suis militaire du rang

Vous êtes toujours en formation ? Ou vous avez été affecté à votre compagnie/service ?

Parce que la période probatoire étant de 6 mois, donc pour moi vous êtes toujours aux classes ? Peut-être vous a-t-on renouvelé la période probatoire aussi...

Quelle est la durée de votre contrat EVAT ?

Citation

J’ai de ce fait quelques questions : 

  1. est-il possible pour moi de passer le concours gardien de la paix externe tout en étant encore militaire d’active ?