clĂ©ment27 PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Bonjour,  Je me prĂ©sente, ClĂ©ment, j'ai 25 ans et je suis en plein processus de recrutement pour intĂ©grer l'infanterie de l'armĂ©e de Terre en tant qu'OSC/E. Je rĂ©dige actuellement une lettre de motivation, un exercice qui n'a jamais Ă©tĂ© mon point fort. Pour m'aider, je me suis beaucoup inspirĂ© du livre *Toi, ce futur officier* du gĂ©nĂ©ral Bonnemaison. J'aimerais avoir vos avis sur ma lettre ; il s'agit encore d'une Ă©bauche, et je pense qu'il y a beaucoup de choses Ă revoir. Tous vos conseils seront les bienvenus !    Objet : Candidature officier sous-contrat encadrement  Mon gĂ©nĂ©ral, Je vous adresse ma candidature au poste d'Officier Sous Contrat Encadrement au sein de l'Infanterie de l'ArmĂ©e de Terre. ĂgĂ© de 25 ans et titulaire dâune formation en maintenance industrielle, jâai toujours aspirĂ© Ă un mĂ©tier oĂč le dĂ©vouement, le courage et lâhumilitĂ© sont des valeurs cardinales. Mon parcours mâa permis de dĂ©velopper un esprit rigoureux, une capacitĂ© dâadaptation rapide et un goĂ»t pour le travail en Ă©quipe.  Mon engagement envers lâArmĂ©e de Terre est motivĂ© par le dĂ©sir de vivre une belle aventure humaine, entourĂ© de camarades partageant les mĂȘmes idĂ©aux. Lâinfanterie, par son exigence et sa proximitĂ© avec lâaction, incarne pour moi une opportunitĂ© unique de servir mon pays dans des contextes variĂ©s, quâil sâagisse de protĂ©ger notre territoire (OpĂ©ration sentinelle) ou de stabiliser des zones de crise Ă lâĂ©tranger (Mission Aigle, Mission Lynx).  Je crois fermement que "commander, câest servir". Dans cette optique, jâai toujours cherchĂ© Ă cultiver des qualitĂ©s telles que lâaudace, lâenthousiasme et lâhumilitĂ©. Mes expĂ©riences passĂ©es mâont appris lâimportance de lâintelligence de situation, de lâapprentissage continu et de lâadaptation aux circonstances. Je me distingue par une dĂ©termination sans faille, une rigueur morale et un sens aigu de la dĂ©votion.  Je me projette comme un officier pleinement engagĂ©, prĂȘt Ă servir. Mon aspiration est de devenir un officier capable de guider ses hommes avec discernement et humanitĂ©, de les mener avec courage dans les moments critiques, tout en restant un exemple de dĂ©vouement et dâintĂ©gritĂ©. Je souhaite Ă©galement contribuer Ă transmettre les valeurs qui mâaniment aux futures gĂ©nĂ©rations, pour quâelles comprennent que lâhĂ©roĂŻsme rĂ©side avant tout dans les actions ordinaires que chacun peut accomplir pour le bien commun. En intĂ©grant lâinfanterie, je souhaite non seulement mâĂ©panouir en tant quâhomme, mais aussi apporter ma pierre Ă lâĂ©difice collectif, pour une France plus sĂ»re et plus juste.  Je vous prie dâagrĂ©er, mon gĂ©nĂ©ral, lâexpression de mon respectueux dĂ©vouement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Levy Pierre PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Excellent Ă mes yeux de jeune CNE Bonne chance 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 A monsieur le gĂ©nĂ©ral commandant la direction des ressources humaines de l'armĂ©e de terre  Objet : Candidature officier sous-contrat encadrement J'ai l'honneur de vous faire part de ma candidature d'officier sous contrat encadrement dans le domaine "combat de l'Infanterie". ĂgĂ© de 25 ans et titulaire dâune formation en maintenance industrielle, jâai toujours aspirĂ© Ă un mĂ©tier oĂč le dĂ©vouement, le courage et lâhumilitĂ© sont des valeurs cardinales. Mon parcours mâa permis de dĂ©velopper un esprit rigoureux, une capacitĂ© dâadaptation rapide et un goĂ»t pour le travail en Ă©quipe. Mon engagement est motivĂ© par le dĂ©sir de vivre une belle aventure humaine, entourĂ© de camarades partageant les mĂȘmes idĂ©aux. Lâinfanterie, par son exigence et sa proximitĂ© avec lâaction, incarne pour moi une opportunitĂ© unique de servir mon pays dans des contextes variĂ©s, quâil sâagisse de protĂ©ger notre territoire (opĂ©ration Sentinelle) ou de stabiliser des zones de crise Ă lâĂ©tranger (Mission Aigle, Mission Lynx). Je crois fermement que "commander, câest servir". Dans cette optique, jâai toujours cherchĂ© Ă cultiver des qualitĂ©s telles que lâaudace, lâenthousiasme et la pugnacitĂ©. Mes expĂ©riences passĂ©es mâont appris lâimportance de lâintelligence de situation, de lâapprentissage continu et de lâadaptation aux circonstances. En devenant officier sous contrat dans l'infanterie, je souhaite non seulement mâĂ©panouir en tant quâhomme, mais aussi apporter ma pierre Ă lâĂ©difice collectif, pour mon pays et mes concitoyens. Je vous prie de bien vouloir agrĂ©er, mon gĂ©nĂ©ral, lâexpression de mes sentiments respectueux.  Manque la pratique de ou des langues Ă©trangĂšres, le sport (lequel ou lesquels), le monde associatif (sscout, etc.) 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Excellent Ă mes yeux de jeune CNE Bonne chance Merci beaucoup, cela me fait trĂšs plaisir venant dâun capitaine, pouvez vous me parler de votre parcours de recrutement en tant quâofficier ? Vos peurs, vos craintes ect   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 ClĂ©s en main et gratos ! çà mĂ©rite une bouteille de Tavel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 il y a 3 minutes, BTX a dit :  Manque la pratique de ou des langues Ă©trangĂšres, le sport (lequel ou lesquels), le monde associatif (sscout, etc.) Merci dâavoir pris le temps de lire, je vais corriger cela et renvoyer une version amĂ©liorĂ©e  il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : ClĂ©s en main et gratos ! çà mĂ©rite une bouteille de Tavel ! Ahah, je vois que mon livre est un vrai + alors  rien Ă revoir selon toi ? Jâai lâimpression que ça ne fait pas trĂšs personnel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 No probemo. J'ai mis le gĂ©nĂ©ral DRHAT qui est dĂ©sormais un ALAT'man (ça nous change des TDM). Mais peut ĂȘtre cette LDM n'est elle destinĂ©e qu'au modeste gĂ©nĂ©ral SDR. A voir avec le CeR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Perso c'est la France plus sĂ»re et plus juste qui me choque .. On dirait un dĂ©putĂ© LFI qui Ă©crit restez dans un style neutre bien plus bankable ..A l'oral vous serez dissĂ©quĂ© par le jury donc c'est pas la peine de tendre la perche ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 il y a 2 minutes, BTX a dit : No probemo. J'ai mis le gĂ©nĂ©ral DRHAT qui est dĂ©sormais un ALAT'man (ça nous change des TDM). Mais peut ĂȘtre cette LDM n'est elle destinĂ©e qu'au modeste gĂ©nĂ©ral SDR. A voir avec le CeR. BTX Je vais me renseigner mais jâai repris la formule de la lettre de motivation vierge fourni par le caporal chef qui sâoccupe de mon dossier il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit : Perso c'est la France plus sĂ»re et plus juste qui me choque .. On dirait un dĂ©putĂ© LFI qui Ă©crit restez dans un style neutre bien plus bankable ..A l'oral vous serez dissĂ©quĂ© par le jury donc c'est pas la peine de tendre la perche ..... Oui je saisi la subtilitĂ©, je vais revoir ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Comme le souligne YANN, j'ai corrigĂ© cette allusion Ă la France.............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 il y a 12 minutes, BTX a dit : Comme le souligne YANN, j'ai corrigĂ© cette allusion Ă la France.............. BTX Oui je nâavais pas fais attention jâai vu aprĂšs coup, je rajoute les parties manquantes et je pense que ce sera bon merci pour ta correction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Il faut rester assez acadĂ©mique, pas trop d'emphase ou de lieux communs qu'ils lisent Ă longueur de temps. Si tu en es capable essaie plutĂŽt de faire un ecrit structurĂ©. Les militaires adorent les plans. Il faut montrer que tu as une pensĂ©e organisĂ©e et structurĂ©e. Bon moi je l'ai pas mais je me souviens de mes annĂ©es de prĂ©pa.. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 La LDM doit ĂȘtre concise et faire comprendre Ă celui/celle qui la lira quel est votre souhait (DS combat de l'infanterie), pourquoi il est votre souhait (ce que vous recherchez et qui vous semble essentiel pour vous rĂ©aliser) et en quoi vos qualitĂ©s, votre personnalitĂ© et vos activitĂ©s sont cohĂ©rentes avec cette recherche. Le combat de l'infanterie exige de la rusticitĂ© (physique), de l'endurance, de la solidaritĂ© (notion de groupe) et de l'adaptabilitĂ© (ĂȘtre capable de faire face Ă l'imprĂ©vu et Ă l'isolement). Votre personnalitĂ©, votre Ă©ducation et vos loisirs ont-ils en vous dĂ©velopper ces donnĂ©es ? C'est sĂ»r que si vous faites de la broderie et chaussez plutĂŽt les chaussons de danse que les crampons de rugby, si vous ĂȘtes plutĂŽt "soins du visage" que "mousse Ă raser", si vous ĂȘtes plutĂŽt "Hugo Boss" que "savon de Marseille", ca va pas du tout coller. BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Levy Pierre PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Il y a 1 heure, clĂ©ment27 a dit : Merci beaucoup, cela me fait trĂšs plaisir venant dâun capitaine, pouvez vous me parler de votre parcours de recrutement en tant quâofficier ? Vos peurs, vos craintes ect Pour moi, pas beaucoup de mĂ©rites : j'ai Ă©tudiĂ© Ă l'ENSTA-Bretagne dans le domaine de la cyberdĂ©fense. Pendant les Ă©tudes, j'ai d'abord du faire pendant 1 an un stage en milieu militaire comme Aspirant. J'avais demandĂ© et obtenu de pouvoir servir Ă la LĂ©gion et je me suis retrouvĂ© pendant 1 an au 2 REP. Ensuite, Ă©tudes "normales" d'IETA : ingĂ©nieur et futur officier. LLe parcours de recrutement comporte un concours assez sĂ©vĂšre et en cas de rĂ©ussite une formation initiale d'Aspirant d'un mois dans le cadre de l'ENSTA et de Polytech suivi d'un premier parcours de formation militaire de 2 mois. La vie d'Aspirant commence immĂ©diatement aprĂšs (pour moi, comme dit plus haut, au 2 REP ce qui fut et reste inoubliable). Je n'ai pas eu de rĂ©elles peurs : la LĂ©gion, c'est ce que je voulais. A dĂ©faut d'ĂȘtre un vrai lĂ©gionnaire j'ai au moins l'expĂ©rience d'un "off plein temps" Ă Calvi. Le moment le plus marquant : premier saut en parachute ET premiĂšre punition Ă infliger. J'ai Ă©tĂ© promu CNE lorsque j'ai Ceci dit, j'ai eu un gros accident et je ne suis plus qu'un officier rĂ©formĂ© ! Mais je reste enseignant Ă l'ENSTA. CDT, LEVY Pierre 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 On souhaite un tel parcours Ă beaucoup, l'accident en moins Ă©videmment ..Reste que la soliditĂ© de la formation et le niveau acquis permet de ne pas se retrouver " vent du cul dans la plaine" avec wallou comme reclassement et un " bien le bonsoir" de la part des responsables en charge de çà ... C'Ă©tait donc mieux que " tireur Milan" finalement ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Levy Pierre PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit : Pour moi, pas beaucoup de mĂ©rites : j'ai Ă©tudiĂ© Ă l'ENSTA-Bretagne dans le domaine de la cyberdĂ©fense. Pendant les Ă©tudes, j'ai d'abord du faire pendant 1 an un stage en milieu militaire comme Aspirant. J'avais demandĂ© et obtenu de pouvoir servir Ă la LĂ©gion et je me suis retrouvĂ© pendant 1 an au 2 REP. Ensuite, Ă©tudes "normales" d'IETA : ingĂ©nieur et futur officier. LLe parcours de recrutement comporte un concours assez sĂ©vĂšre et en cas de rĂ©ussite une formation initiale d'Aspirant d'un mois dans le cadre de l'ENSTA et de Polytech suivi d'un premier parcours de formation militaire de 2 mois. La vie d'Aspirant commence immĂ©diatement aprĂšs (pour moi, comme dit plus haut, au 2 REP ce qui fut et reste inoubliable). Je n'ai pas eu de rĂ©elles peurs : la LĂ©gion, c'est ce que je voulais. A dĂ©faut d'ĂȘtre un vrai lĂ©gionnaire j'ai au moins l'expĂ©rience d'un "off plein temps" Ă Calvi. Le moment le plus marquant : premier saut en parachute ET premiĂšre punition Ă infliger. J'ai Ă©tĂ© promu CNE lorsque j'ai obtenu ma thĂšse Ceci dit, j'ai eu un gros accident et je ne suis plus qu'un officier rĂ©formĂ© ! Mais je reste enseignant Ă l'ENSTA. CDT, LEVY Pierre  Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2024 Il y a 16 heures, BTX a dit : La LDM doit ĂȘtre concise et faire comprendre Ă celui/celle qui la lira quel est votre souhait (DS combat de l'infanterie), pourquoi il est votre souhait (ce que vous recherchez et qui vous semble essentiel pour vous rĂ©aliser) et en quoi vos qualitĂ©s, votre personnalitĂ© et vos activitĂ©s sont cohĂ©rentes avec cette recherche. Le combat de l'infanterie exige de la rusticitĂ© (physique), de l'endurance, de la solidaritĂ© (notion de groupe) et de l'adaptabilitĂ© (ĂȘtre capable de faire face Ă l'imprĂ©vu et Ă l'isolement). Votre personnalitĂ©, votre Ă©ducation et vos loisirs ont-ils en vous dĂ©velopper ces donnĂ©es ? C'est sĂ»r que si vous faites de la broderie et chaussez plutĂŽt les chaussons de danse que les crampons de rugby, si vous ĂȘtes plutĂŽt "soins du visage" que "mousse Ă raser", si vous ĂȘtes plutĂŽt "Hugo Boss" que "savon de Marseille", ca va pas du tout coller. BTX Oui je comprends mieux, en soit câest du bon sens, montrer quâon va dans le sens du poste tout simplement  Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit : Pour moi, pas beaucoup de mĂ©rites : j'ai Ă©tudiĂ© Ă l'ENSTA-Bretagne dans le domaine de la cyberdĂ©fense. Pendant les Ă©tudes, j'ai d'abord du faire pendant 1 an un stage en milieu militaire comme Aspirant. J'avais demandĂ© et obtenu de pouvoir servir Ă la LĂ©gion et je me suis retrouvĂ© pendant 1 an au 2 REP. Ensuite, Ă©tudes "normales" d'IETA : ingĂ©nieur et futur officier. LLe parcours de recrutement comporte un concours assez sĂ©vĂšre et en cas de rĂ©ussite une formation initiale d'Aspirant d'un mois dans le cadre de l'ENSTA et de Polytech suivi d'un premier parcours de formation militaire de 2 mois. La vie d'Aspirant commence immĂ©diatement aprĂšs (pour moi, comme dit plus haut, au 2 REP ce qui fut et reste inoubliable). Je n'ai pas eu de rĂ©elles peurs : la LĂ©gion, c'est ce que je voulais. A dĂ©faut d'ĂȘtre un vrai lĂ©gionnaire j'ai au moins l'expĂ©rience d'un "off plein temps" Ă Calvi. Le moment le plus marquant : premier saut en parachute ET premiĂšre punition Ă infliger. J'ai Ă©tĂ© promu CNE lorsque j'ai Ceci dit, j'ai eu un gros accident et je ne suis plus qu'un officier rĂ©formĂ© ! Mais je reste enseignant Ă l'ENSTA. CDT, LEVY Pierre Je trouve votre parcours exemplaire ! Du fait que vous avez rĂ©ussi vos concours et vos tests dâentrĂ©es  Oui le premier saut en parachute doit ĂȘtre sacrĂ©ment fou Ă vivre, jâhĂ©site Ă faire du saut en parachute dans le civil, je ne pense pas ĂȘtre apte pour du rpima, jâai les pieds plats et je ne pense pas sortir du lot en terme de sport, mais ça ne mâaurait pas dĂ©plu. un avis Ă donner sur la formation proposĂ©e par lâEMAC ? Des conseils Ă me donner ? Encore mes fĂ©licitations pour votre parcours qui mâinspire beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 5 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 5 septembre 2024 Le 03/09/2024 Ă 14:41, BTX a dit :  Manque la pratique de ou des langues Ă©trangĂšres, le sport (lequel ou lesquels), le monde associatif (sscout, etc.)   Objet : Candidature officier sous-contrat encadrement  Mon gĂ©nĂ©ral, J'ai l'honneur de vous faire part de ma candidature d'officier sous contrat encadrement dans le domaine "combat de l'Infanterie". ĂgĂ© de 25 ans et titulaire dâune formation en maintenance industrielle, jâai toujours aspirĂ© Ă exercer un mĂ©tier oĂč le dĂ©vouement, le courage et lâhumilitĂ© sont des valeurs cardinales. Mon parcours mâa permis de dĂ©velopper un esprit rigoureux, une grande capacitĂ© dâadaptation, ainsi quâun solide sens du travail en Ă©quipe. Ma maĂźtrise de lâanglais, alliĂ©e Ă trois annĂ©es de pratique du football amĂ©ricain, durant lesquelles jâai Ă©galement coachĂ© des sections de jeunes, a renforcĂ© mon sens des responsabilitĂ©s, de la discipline et de la gestion du leadership. Mon engagement est motivĂ© par le dĂ©sir de vivre une belle aventure humaine, entourĂ© de camarades partageant les mĂȘmes idĂ©aux. Lâinfanterie, par son exigence et sa proximitĂ© avec lâaction, incarne pour moi une opportunitĂ© unique de servir mon pays dans des contextes variĂ©s, quâil sâagisse de protĂ©ger notre territoire (opĂ©ration Sentinelle) ou de stabiliser des zones de crise Ă lâĂ©tranger (Mission Aigle, Mission Lynx). Je crois fermement que "commander, câest servir". Dans cette optique, jâai toujours cherchĂ© Ă cultiver des qualitĂ©s telles que lâaudace, lâenthousiasme et la pugnacitĂ©. Mes expĂ©riences passĂ©es mâont appris lâimportance de lâintelligence de situation, de lâapprentissage continu et de lâadaptation aux circonstances. En devenant officier sous contrat dans l'infanterie, je souhaite non seulement mâĂ©panouir en tant quâhomme, mais aussi apporter ma pierre Ă lâĂ©difice collectif, pour mon pays et mes concitoyens. Je vous prie de bien vouloir agrĂ©er, mon gĂ©nĂ©ral, lâexpression de mes sentiments respectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Salut je la trouve bien j'ai un doute sur la formule de politesse finale envers un gĂ©nĂ©ral mais si tu as vĂ©rifiĂ© pour moi c'est rĂ©ussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Salut je la trouve bien j'ai un doute sur la formule de politesse finale envers un gĂ©nĂ©ral mais si tu as vĂ©rifiĂ© pour moi c'est rĂ©ussi. Merci, jâai rajoutĂ© la partie langues le sport, et jâai repris la formule de politesse de BTX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Y'a juste un truc qui me taraude pourquoi tu ne cites pas de maniĂšre claire ton niveau acadĂ©mique ou le diplĂŽme obtenu ? Le GĂ©nĂ©ral aimerait sans doute le voir Ă©crit noir sur blanc enfin j'imagine . C'est une observation pas une critique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Y'a juste un truc qui me taraude pourquoi tu ne cites pas de maniĂšre claire ton niveau acadĂ©mique ou le diplĂŽme obtenu ? Le GĂ©nĂ©ral aimerait sans doute le voir Ă©crit noir sur blanc enfin j'imagine . C'est une observation pas une critique . Ah mais non non tu as raison, jâai une licence donc oui ce serait judicieux de lui faire savoir en effet je nâai pas fais attention Ă ce dĂ©tail, je rajoute ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 VoilĂ je m'en doutais ....tant mieux que tu fasses la modif sache que selon le rapport de la cour des comptes que j'ai mis sur le site la majeure partie des OSC ( pas tous ) ont des bac+5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Avec juste une Licence , tu es dans le spectre bas du niveau de recrutement donc fais gaffe! toutefois j'en connais un qui a rĂ©ussi avec un bac +3 mais c'Ă©tait pour le Service des essences et il Ă©tait dans le secteur pĂ©trolier dans le civil .  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 il y a 32 minutes, Yann pyromane a dit : Avec juste une Licence , tu es dans le spectre bas du niveau de recrutement donc fais gaffe! toutefois j'en connais un qui a rĂ©ussi avec un bac +3 mais c'Ă©tait pour le Service des essences et il Ă©tait dans le secteur pĂ©trolier dans le civil .  Pour ĂȘtre franc avec toi, je tente avec tout mon possible lâosc/e mais une part de moi sait que ça risque de pas marcher, si je ne rĂ©ussi pas je tenterai sous-officier  maintenant ma question est : vaut-il mieux que je prĂ©cise que je nâai quâune licence, ou que je laisse le gĂ©nĂ©ral voir cela dans mon cv, avec mon expĂ©rience professionnelle en prime ? Quâen dis tu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Mon gĂ©nĂ©ral Ă oter. Conformez vous pour la forme Ă ce que je vous ai proposĂ©. Ainsi que la formule de politesse. Comme dit, il faut prĂ©ciser la licence, le type de licence, obtenue le .....Ă ........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Les subordonnĂ©s du GĂ©nĂ©ral auront dĂ©jĂ mis les post it avec la couleur qui va bien sur les lettres qu'il reçoit. Il a pas que ça Ă gĂ©rer.. Tente le coup ! Avec la luciditĂ© qui s'impose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clĂ©ment27 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Il y a 6 heures, BTX a dit : Mon gĂ©nĂ©ral Ă oter. Conformez vous pour la forme Ă ce que je vous ai proposĂ©. Ainsi que la formule de politesse. Comme dit, il faut prĂ©ciser la licence, le type de licence, obtenue le .....Ă ........... BTX Oui my bad pour le : mon gĂ©nĂ©ral, câĂ©tait dans mon exemple de lettre de motivation donnĂ©e par le recruteur.  ça marche je rajoute la date sur la licence et les dĂ©tails. Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Les subordonnĂ©s du GĂ©nĂ©ral auront dĂ©jĂ mis les post it avec la couleur qui va bien sur les lettres qu'il reçoit. Il a pas que ça Ă gĂ©rer.. Tente le coup ! Avec la luciditĂ© qui s'impose... oui câest sĂ»r, je vais vous Ă©couter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 7 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 7 septembre 2024 Tu as tout a gagner Ă aller aux termes de ta candidature. MĂȘme si ça risque d'ĂȘtre pas evident. Tu aviseras sur pieces et tu ajusteras. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 7 septembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 7 septembre 2024 au terme suffira , on sait plus Ă©crire ....đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
RĂ©agir Ă la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte