Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question rdv médicale


William7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui peut sembler un peu bête, mais étant donné que je suis assez anxieux et que je n’ai pas trouvé la réponse en ligne, je préfère demander ici.

Comment prend-on un rendez-vous auprès d'une antenne médicale militaire ? Sur le site de la réserve, je n'ai trouvé que la liste des antennes et un numéro de téléphone. J'ai essayé de les joindre à deux reprises, à deux heures d'intervalle, mais je tombe à chaque fois sur le répondeur.

J'ai vu sur le site qu'il faut indiquer la date du rendez-vous dans les 30 jours, et j’ai lu sur un forum que si cette information n’est pas renseignée dans ce délai, la candidature est automatiquement refusée.


Est-ce que c’est l'unité elle-même qui propose le rendez-vous? J’ai entendu dire que les démarches peuvent être longues, donc je me demande si le délai de 30 jours sera respecté.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou des informations à ce sujet ?

PS: Je souhaite canditer au 24e R.I

A oui, aussi je suis mineur (majeur dans 2 mois) et mes parents n'ont pas le temps de m'accompagner à ce rendez-vous, est ce que c'est possible de la faire seul avec une autorisation parentale par exemple, si oui lequel? J'ai déjà l'autorisation parentale pour participer un PM et signer un contrat d'engagement (jsp si ça suffit).

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh okay, je n'aime pas dutout "harceler", de plus au téléphone (je déteste téléphoner). Mais je vais essayer. Pour l'instant à l'heure que j'envoie ce message, il est vendredi soir, et dm c'est le week-end, donc je vais essayer ça Lundi, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, William7 a dit :

Oh okay, je n'aime pas dutout "harceler", de plus au téléphone (je déteste téléphoner). Mais je vais essayer. Pour l'instant à l'heure que j'envoie ce message, il est vendredi soir, et dm c'est le week-end, donc je vais essayer ça Lundi, Merci.

Lundi 09h30-10h00

À 08h00 y a les couleurs ensuite c'est footing !

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les appels tu as déjà eu ta réponse, concernant le fait que tu sois mineur, il m'est arrivé la même chose. Normalement au téléphone ils vont te demander un mail, renseigne le tient. Ensuite tu devrais recevoir une autorisation parentale pour autoriser l'armée à t’ausculter, tu la signe et tu l'envoie. Ensuite t'aura un questionnaire asses long sur ton état de santé, tu le rempli sans mentir. Et pour finir, le mail est censé préciser qu'il vaut comme convocation. Avec tout ces documents + ceux qu'ils te demande en plus tu sera bon. Bonne chance dans ton parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reussi à appeler 3 antennes, Vincennes m'a dit d'appeller Versailles, Versailles m'a donné des horraires où j'ai cours obligatoire donc pas possible (mardi 15h), le dernier m'a dis de les recontacter le 18 septembre car il n'y a plus de rdv en septembre. Et deux autres antennes où je n'ai pas réussi à les contacter (sans réponse de mes appels).

Je sais pas comment faire, essayer de recontacter les 2 antennes qui m'a pas répondu, ou juste attendre le 18 septembre pour envoyer un mail? sachant que je dois avoir un rendez vous avant le 30 septembre sinon ma candidature sera annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, William7 a dit :

Alors j'ai reussi à appeler 3 antennes, Vincennes m'a dit d'appeller Versailles, Versailles m'a donné des horraires où j'ai cours obligatoire donc pas possible (mardi 15h), le dernier m'a dis de les recontacter le 18 septembre car il n'y a plus de rdv en septembre. Et deux autres antennes où je n'ai pas réussi à les contacter (sans réponse de mes appels).

Je sais pas comment faire, essayer de recontacter les 2 antennes qui m'a pas répondu, ou juste attendre le 18 septembre pour envoyer un mail? sachant que je dois avoir un rendez vous avant le 30 septembre sinon ma candidature sera annulé.

Alors moi j'ai loupé les cours pour le rdv. Pense que c'est plus important, les cours tu t'en remettras, l'armée il faut leur montrer ta motivation et ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Terminator a dit :

Alors moi j'ai loupé les cours pour le rdv. Pense que c'est plus important, les cours tu t'en remettras, l'armée il faut leur montrer ta motivation et ta disponibilité.

Ah okay. Je vais les rappeler j'espère qu'il n'y aura pas de problème.  Je pense que tu as raison

je raterai un TD 😕

Ah bah mince, maintenant(11h26), j'arrive plus à les appeler, ils mangent déjà?

je vais essayer cette aprèm, sinon demain 😕

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai eu du mal a joindre l'antenne médicale, ligne saturée en panne... 

Bref le contact sur place traitant les demande de réserve, s'est rendu à l'infirmerie et à pris un rdv pour moi et j'y suis allé, j'ai posé une journée sans soldes et hop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Totonenabou a dit :

Salut, perso j'ai eu du mal a joindre l'antenne médicale, ligne saturée en panne... 

Bref le contact sur place traitant les demande de réserve, s'est rendu à l'infirmerie et à pris un rdv pour moi et j'y suis allé, j'ai posé une journée sans soldes et hop.

 

Tu me conseil d'aller sur place? on a pas le droit de rentrer dans le site militaire si? comment on fait pour le contacter sur place? Sinon demain je peux aller voir une CIRFA 😕 jsp si c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le portail de la réserve dans ton compte => puis dans engagement tu as ça sur "mon entretien en unité" :

	Vous candidatez actuellement pour le poste de XXXXX XXXXX XX XX XXXXX XXXXXXX.
	Vous pouvez entrer en contact avec votre unité pour toute question relative à votre processus d'engagement. 
    Notez toutefois qu'une unité de réserve est fréquemment administrée par des réservistes. 
    Ces derniers n'étant pas en permanence à l'unité, cela nécessite parfois un délai de quelques jours pour la prise en compte et le traitement de vos demandes.
	Votre unité : 2E REGIMENT DE DRAGONS (01DL000) - 49590 FONTEVRAUD L ABBAYE FRANCE
	Référent pour l'engagement : Adjudant-chef Monsieur SANS-NOM
	E-mail : monsieur.sans-nom@intradef.gouv.fr
	

Je lui avais envoyé un mail pour expliquer mon soucis et il m'avait rappelé avec un rendez vous médical.

Modifié par Totonenabou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Totonenabou a dit :

Bonjour,

Sur le portail de la réserve dans ton compte => puis dans engagement tu as ça sur "mon entretien en unité" :

	Vous candidatez actuellement pour le poste de XXXXX XXXXX XX XX XXXXX XXXXXXX.
	Vous pouvez entrer en contact avec votre unité pour toute question relative à votre processus d'engagement. 
    Notez toutefois qu'une unité de réserve est fréquemment administrée par des réservistes. 
    Ces derniers n'étant pas en permanence à l'unité, cela nécessite parfois un délai de quelques jours pour la prise en compte et le traitement de vos demandes.
	Votre unité : 2E REGIMENT DE DRAGONS (01DL000) - 49590 FONTEVRAUD L ABBAYE FRANCE
	Référent pour l'engagement : Adjudant-chef Monsieur SANS-NOM
	E-mail : monsieur.sans-nom@intradef.gouv.fr
	

Je lui avais envoyé un mail pour expliquer mon soucis et il m'avait rappelé avec un rendez vous médical.

Je vais essayer, mais j'ai déjà envoyé deux mail (autre problème) mais toujours sans réponse, bon 1 mail de plus, ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ce mail:

avec la mention suivante: "

Nous précisons que contrairement à ce qui est indiqué par le Portail, sauf si vous avez déjà obtenu un rendez-vous, que vous honorerez, vous ne devez en aucun cas prendre dès maintenant votre rendez-vous de visite médicale militaire. Cela fera ultérieurement l'objet d'une procédure, qui vous sera indiquée si votre candidature est retenue en première intention.

"

Donc je n'ai pas besoin de prendre ce rendez-vous, donc pour le 24 R.I, on n'a pas besoin de prendre ce rendez vous maintenant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Levy Pierre a dit :

Normalement, ça ne pose pas problème.
De toute façon, pour avoir un RDV avant 2 mois il faut se lever tôt

Personnellement j'avais appelé un vendredi et j'ai effecuté ma VMI le vendredi d'après 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...