JCCJ Posté(e) 13 septembre Signaler Partager Posté(e) 13 septembre Bonjour tout le monde, Je suis actuellement réserviste dans l'armée de terre et mon projet dans un futur proche serait de rejoindre la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Donc je suis actuellement en train de me préparer physiquement et sur les connaissances de la BSPP sur leur site internet. Mon soucis est qu'à l'armée on m'a dit que je ne pouvais pas être réserviste et membre de la BSPP à la fois et durant un appel dans un CIRFA on m'a dit le contraire. J'entends les deux avis un peu partout et j'aimerais savoir sur ce forum ce que vous en pensez? Merci pour votre réponse, Cordialement, JCCJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako2 Posté(e) 13 septembre Signaler Partager Posté(e) 13 septembre Effectivement vous ne pouvez cumuler un contrat d'active et de réserve. Je pense que le cirfa s'est emmêlé les pinceaux avec la possibilité d'être d'active et sapeur pompier volontaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCCJ Posté(e) 13 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre Oui je vous merci pour l'information . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 13 septembre Signaler Partager Posté(e) 13 septembre Salut en signant pour la BSSP tu rentreras dans l'Arme du Génie avec un contrat d'active donc exit la Réserve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte