Urizen Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre (modifié) Bonjour à tous, J'ai perçu il a longtemps cela en dotation dans mon paquetage de l'Armée de Terre. Pour moi, c'était la musette de combat qui remplaçait la F2 avec les poches sur les côtés. Depuis elle me sert pour mes randonnées et après plus de 10 000 km en quelques années...., elle commence à fatiguer. Mais voilà impossible de retrouver ce modèle avec mes surfs sur les surplus militaires. Quelle est son intitulé, pourquoi elle n'existe plus alors que l'on trouve encore la musette F2 ? Si ces images vous parlent et que vous connaissez son intitulé officiel, faites moi signe. Je cherche surtout à savoir la contenance en litre et savoir si elle ne se trouve plus effectivement par quoi la remplacer en équivalent. Merci par avance de votre aide. P.S : sur le côté, c'est moi qui a rajouté un porte gourde MOLE. Modifié 19 septembre par Urizen Ajout précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre SAC TACTIQUE 45L https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjB0pTuls-IAxV8l2gJHbpYHesYABAbGgJ3Zg&co=1&gclid=EAIaIQobChMIwdKU7pbPiAMVfJdoCR26WB3rEAQYCCABEgK-TfD_BwE&sig=AOD64_0K7mVFb16vdA_9HoPSTsZ19YvjLg&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjg6I_uls-IAxW2TaQEHc-DN3EQ9aACKAB6BQgKEMIB&adurl= Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 19 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre BTX, tu l'as eu aussi dans ton paquetage à l'époque ? Pas évident de voir s'il y a les bandes moles sur les côtés du sac mais il est vrai que c'est celui qui est le plus ressemblant pour l'instant. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre C'est l'équivalent du sac félin, qui a été en petite quantité pour certaines opex en achat étagère (afghan/Mali/etc). C'est effectivement un 45 L. Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 19 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Ah, c'est pour cela que je le vois peu par rapport au sac félin. Merci pour la confirmation du 45L. Il me faut bien cela pour maintenant les randonnées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Oui, durant ces périodes opérationnelles denses, il y a eu beaucoup d'achats en petite quantité un peu partout. Dont les minimi 7,62mm, HK417 etc ... Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Non trop vieux pour avoir porté la musette 45 litres. J'ai débuté avec la musette TTA en toile, puis caoutchoutée. Comme le sac à dos avec l'armature métallique, puis le sac de campagne F1. C'est vous dire ! J'ai frôlé les bandes molletières mais ai défilé avec les guêtres. BTX 2 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Il fallait se protéger les membres inférieurs du froid glacial ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre La vieille caserne oubliée 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 19 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre J'avoue que le sac de campagne F1, je ne l'ai point gardé... Une horreur pour le dos , surtout quand on voit l'évolution du matos maintenant. J'ai eu droit aussi à la musette en toile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Le sac F1 n'était pas si mal, beaucoup plus léger que le F2. Donc confortable oui, mais pas forcément mieux je trouve. 😅 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre @ BTX : Le "Bergham", encore en dotation début des années 80'... ! 🙃 Large comme un frigo, impossible à compacter avec ses renforts métalliques dans le dos, des poches trop larges et mal fermées par des lanières de cuir... Souvenirs... L'arrivée du F1 tout en toile, dans ses versions "TTA" ou "Montagne", a été une vraie avancée, même si ses réglages étaient réduits au minimum, il était solide, et sa poche-rabat supérieure pouvait avantageusement s'adapter sur le brêlage F1, pour un emport ultra-léger "raid/12h"... (Les claies de portage à Chamborant, inspirées de nos camarades du "13", ce fut une autre dimension : customisation à outrance, mais question compacité...🙄) Les sacs actuellement en dotation "TTA" sont plus fonctionnels, mais pas compactables, et la multiplcation des lanières, réglages, zips, les rends fragiles... Confort et rusticité sont généralement antinomiques..! §§§ Urizen : Ta musette ressemble furieusement à celle surnommée "Dora l'exploratrice", qui fut distribuée un temps dans certaines unités et états-majors. J'en ai jadis reçu une, que j'ai rapidement réintégrée : trop peu de poches, et volume trop restreint par rapport à mes habitudes "d'emporter ma maison"... 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Il y a 1 heure, BTX a dit : La vieille caserne oubliée Un de mes chants préférés.. Et là dans une interprétation câpée.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 19 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Je te confirme, je l'ai bien reçu en Etat-Major. Jamais utilisé à l'origine.. mais depuis la retraite, on en a fait des bornes Mais bon si je mets Dora l'exploratrice en moteur de recherche, pas gagné pour la musette Pour ma part, juste le volume qui faut et surtout super solide, étanche , bref du bon matos Tu confirmes la tendance du matos, plus confortable mais plus fragile aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Quel que soit le chant : Le ton, le volume, la ferveur, signent la cohésion d'une Unité... (Et marquent souvent pour ses acteurs, à l'occasion d'un hommage, d'une prise d'armes, d'un défilé, comme "un moment d'éternité"...) Qui n'en a pas vécu ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 20 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 septembre Pas mieux. Pour ma part, c'est celui là qui me donne toujours ce moment d'éternité... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Chants et vidéos qui induisent un grand souvenir chez moi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Passer devant les bâtiments avec pour objectif d'être le plus bruyant possible ... haha 😅 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte