Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Images mystère...paquetage AdT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai perçu il a longtemps cela en dotation dans mon paquetage de l'Armée de Terre. Pour moi, c'était la musette de combat qui remplaçait la F2 avec les poches sur les côtés.

Depuis elle me sert pour mes randonnées et après plus de 10 000 km en quelques années...., elle commence à fatiguer. Mais voilà impossible de retrouver ce modèle avec mes surfs sur les surplus militaires. Quelle est son intitulé, pourquoi elle n'existe plus alors que l'on trouve encore la musette F2 ?

Si ces images vous parlent et que vous connaissez son intitulé officiel, faites moi signe. Je cherche surtout à savoir la contenance en litre et savoir si elle ne se trouve plus effectivement par quoi la remplacer en équivalent.

Merci par avance de votre aide.

P.S : sur le côté, c'est moi qui a rajouté un porte gourde MOLE.

 

musette 2.jpg

musette 1.jpg

Modifié par Urizen
Ajout précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non trop vieux pour avoir porté la musette 45 litres.

J'ai débuté avec la musette TTA en toile, puis caoutchoutée. Comme le sac à dos avec l'armature métallique, puis le sac de campagne F1. C'est vous dire !

J'ai frôlé les bandes molletières mais ai défilé avec les guêtres.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Bergham", encore en dotation début des années 80'... ! 🙃

Large comme un frigo, impossible à compacter avec ses renforts métalliques dans le dos, des poches trop larges et mal fermées par des lanières de cuir...

Souvenirs...

L'arrivée du F1 tout en toile, dans ses versions "TTA" ou "Montagne", a été une vraie avancée, même si ses réglages étaient réduits au minimum, il était solide, et sa poche-rabat supérieure pouvait avantageusement s'adapter sur le brêlage F1, pour un emport ultra-léger "12h"...

Les claies de portage à Chamborant, inspirées de nos camarades Dragons, ce fut une autre dimension : customisation à outrance, mais question compacité...🙄

Les sacs actuellement en dotation "TTA" sont plus fonctionnels, mais pas compactables, et la multiplcation des lanières, réglages, zips, les rends fragiles... Confort et rusticité sont généralement antinomiques..!

§§§

Urizen :

Ta musette ressemble furieusement à celle surnommée "Dora l'exploratrice", qui fut distribuée un temps dans certaines unités et états-majors.

J'en ai jadis reçu une, que j'ai rapidement réintégrée : trop peu de poches, et volume trop restreint par rapport à mes habitudes "d'emporter ma maison"... 😁

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, je l'ai bien reçu en Etat-Major. Jamais utilisé à l'origine.. mais depuis la retraite, on en a fait des bornes :) Mais bon si je mets Dora l'exploratrice en moteur de recherche, pas gagné pour la musette :)

Pour ma part, juste le volume qui faut et surtout super solide, étanche , bref du bon matos ;)

Tu confirmes la tendance du matos, plus confortable mais plus fragile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...