Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matériel à emmener


Terminator

Messages recommandés

Le 07/10/2024 à 00:00, Terminator a dit :

Merci pour votre témoignage, j'en prends note. 

Tout a été dit ou presque, mais dans les endroits où l'on marche,  il faut pouvoir se soigner les pieds : du mercurochrome et un peu de talc. Avec le nécessaire à couture, on perce délicatement l'ampoule en la traversant avec une aiguille désinfectée au feu dans laquelle on passe un fil en double, environ 10 cm (bien la passer perpendiculairement, ne pas se piquer, on ne sent rien), que l'on coupe une fois qu'il sort bien des deux côtés en le laissant dépasser.  Le liquide s'écoule par le fil qui fait un drain. On laisse ensuite sécher, on dort pieds à l'air si l'on peut. Le mercurochrome,    outre la désinfection, aide à sécher et contribue peu à peu à former cette petite couche de corne qu'on a au bout de quelque temps. Le talc peaufine le boulot, notamment lorsqu'on repart avec le pied soigné. On peut aussi prévenir les ampoules en mettant du sparadrap respirant là où ça frotte (talon, axe du gros orteil souvent, petit doigt de pied..). Je ne compte pas les fois où j'ai procédé ainsi sur moi-même ou montré aux GV , à mon fils même,  c'est très efficace.

Modifié par Decurio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...