Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

inaptitude potentielle...............


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

Dans quelques semaines je vais passez mes tests au CSO pour candidater dans l’armée de Terre en tant que EVSO.

J’ai cependant quelques inquiétudes concernant les tests et plus particulièrement pour la visite médicale, je suis au courant que seul le médecin milliaire pourra me donner une réponse valable mais j’aimerais avoir vos retours/vos avis pour éviter de me faire de trop gros espoirs.

Alors voila tout d’abord ce qui me pose le plus problème c’est que dans mon carnet de santé il y a marquer que j’ai fais une réaction allergique a l’amoxylline ( un antibiotique ) lorsque j’avais 5 ans .. depuis j’ai repris plusieurs fois ce médicament et je n’ai jamais eu de problème depuis

donc je me demandais si une allergie a ce médicament pouvais me rendre inapte et si oui est ce que mon cas ( ne pas avoir eu des réactions depuis) pourrais sauver la mise ?
ensuite il a maintenant 1 ans j’ai fais des tests allergique chez un allergologue, et il est ressortis que je suis allergique au pollen d’olivier ( ce qui rendais impossible la désensibilisation), aux acariens et a la moisissure

…je ne suis pas de traitements en rapport avec mes allergies je devais en commencer un mais je ne l’ai pas fais et cela ne m’handicape absolument pas dans ma vie de tout les jours vu que ce sont des allergies très très légère … avez vous des infos en rapports avec mes inquiétudes ? 

Merci d’avance pour vos réponse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jade656 said:

Bonjour a tous et a toutes !

Dans quelques semaines je vais passez mes tests au CSO pour candidater dans l’armée de Terre en tant que EVSO. J’ai cependant quelques inquiétudes concernant les tests et plus particulièrement pour la visite médicale, je suis au courant que seul le médecin milliaire pourra me donner une réponse valable mais j’aimerais avoir vos retours/vos avis pour éviter de me faire de trop gros espoirs. Alors voila tout d’abord ce qui me pose le plus problème c’est que dans mon carnet de santé il y a marquer que j’ai fais une réaction allergique a l’amoxylline ( un antibiotique ) lorsque j’avais 5 ans .. depuis j’ai repris plusieurs fois ce médicament et je n’ai jamais eu de problème depuis donc je me demandais si une allergie a ce médicament pouvais me rendre inapte et si oui est ce que mon cas ( ne pas avoir eu des réactions depuis) pourrais sauver la mise ?
ensuite il a maintenant 1 ans j’ai fais des tests allergique chez un allergologue, et il est ressortis que je suis allergique au pollen d’olivier ( ce qui rendais impossible la désensibilisation), aux acariens et a la moisissure …je ne suis pas de traitements en rapport avec mes allergies je devais en commencer un mais je ne l’ai pas fais et cela ne m’handicape absolument pas dans ma vie de tout les jours vu que ce sont des allergies très très légère … avez vous des infos en rapports avec mes inquiétudes ? 

Merci d’avance pour vos réponse .

 

au cos y a un réserviste qui m'avait dis qu'il a connu quelqu'un qu'on a mis inapte à cause d'une allergie au kiwi. Donc toi pollen + acarien+ moisissure c'est très chaud. Je suis pas médecin mais c'est très limite car sur le terrain être allergique à la moisissure ou acarien tu fais comment?

L'allergie au médicament bon normalement ça devrait passer mais à prendre avec des pincettes encore une fois.

Donc voilà à moins que tu décides de rien dire et la c'est ta responsabilité mais c'est pas gagné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeune padawan a dit :

au cos y a un réserviste qui m'avait dis qu'il a connu quelqu'un qu'on a mis inapte à cause d'une allergie au kiwi. Donc toi pollen + acarien+ moisissure c'est très chaud. Je suis pas médecin mais c'est très limite car sur le terrain être allergique à la moisissure ou acarien tu fais comment?

L'allergie au médicament bon normalement ça devrait passer mais à prendre avec des pincettes encore une fois.

Donc voilà à moins que tu décides de rien dire et la c'est ta responsabilité mais c'est pas gagné je pense.

normal qu’il sois inapte les allergies alimentaire sont rédhibitoire dans l’armée ..

le pollen c’est un pollen qu’il y a 1 mois dans l’année et pollen et moisissure je réagis presque pas d’où le fait que je ne me sois pas fais désensibiliser d’ailleurs car j’ai pas vraiment de réactions .. donc bon je sais pas j’avoue .

et ne pas le dire j’avoue que ça m’enchante pas trop je pense qu’ils peuvent le savoir si ils ont accès au dossier médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jade656 said:

normal qu’il sois inapte les allergies alimentaire sont rédhibitoire dans l’armée ..

le pollen c’est un pollen qu’il y a 1 mois dans l’année et pollen et moisissure je réagis presque pas d’où le fait que je ne me sois pas fais désensibiliser d’ailleurs car j’ai pas vraiment de réactions .. donc bon je sais pas j’avoue .

et ne pas le dire j’avoue que ça m’enchante pas trop je pense qu’ils peuvent le savoir si ils ont accès au dossier médical ?

ils ont pas accès car ils regardent juste ton carnet de santé. Arrivé au régiment ils te font juste les vaccins et voilà. Après à lENSOA je ne sais pas

Je te dis pas de ne rien dire mais voilà si tu n'as jamais eu de réaction c'est pas bien grave.

On nous a dis de ne pas raconter toute notre vie au médecin car en étant trop honnête on se fait recaler souvent.

Si tes allergies ne t'ont jamais poser problème ça devrait aller après à toi de décider

Modifié par jeune padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jade656 a dit :

le pollen c’est un pollen qu’il y a 1 mois dans l’année

Et si on a précisément besoin de toi pendant ce mois-là ?
 

Il y a 9 heures, jade656 a dit :

ne pas le dire j’avoue que ça m’enchante pas trop

Bonne réaction : si tu tais ou cache un élément de ta vie que tu connais, tu peux invalider tout ton dossier.
Laisse le médecin militaire décider avec toute l'information

CDT
LEVY Pierre, ex-CNE, ING IETA

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Et si on a précisément besoin de toi pendant ce mois-là ?
 

Bonne réaction : si tu tais ou cache un élément de ta vie que tu connais, tu peux invalider tout ton dossier.
Laisse le médecin militaire décider avec toute l'information

CDT
LEVY Pierre, ex-CNE, ING IETA

justement ! je n’ai pas de réaction presque à cette allergie au pollen … je renifle juste ..

tout le monde me dis de ne rien dire mais ça me me semble pas la bonne décision en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par inaptitude potentielle...............

Suivez les conseils de PIERRE LEVY et moins ceux de PADAWAN

De toutes les façons le médecin sera au courant puisque avant la VMA, vous êtes tenu de remplir sur l'honneur un QMB (QUESTIONNAIRE  MEDICO-BIOGRAPHIQUE)

A chacun sa définition de "l'honneur"

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque de te retomber dessus par la suite... Je rejoins Levy et BTX.

Là aussi, tout dépend la spé que tu penses choisir aussi , certaines poseront moins de souci que d'autres , reste aussi à savoir la gravité des symptômes associés à tes allergies.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerais allez en artillerie en tant que chef de pièce.

et c’est des allergie légère j’ai casiment aucun symptôme à part quelques éternuements.

De toutes les façons le médecin sera au courant puisque avant la VMA, vous êtes tenu de remplir sur l'honneur un QMB (QUESTIONNAIRE  MEDICO-BIOGRAPHIQUE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...