Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

FGI-R (24e RI) - Une bonne idée en février ?

N42

Messages recommandés

Bonjour, 

Après le premier entretien en unité au 24e RI,
j'ai reçu aujourd'hui une proposition de participer à ma FGI-R (ce que j'attends avec impatience).
Le responsable du recrutement nous propose plusieurs dates (que je ne divulguerai pas précisément ici) mais globalement, la prochaine vers février et les suivantes plus tard dans l'année.

Je me pose des questions quant à la participation à celle d'hiver, les conditions seront plus dures, donc j'imagine qu'il y aura moins de volontaires à ce moment la.
J'hésite car :
- Personnellement je trouve ça limite mieux de la faire en plein hiver, au delà du côté "dépassement de soi", je me dis que ça permettra d'être 100% prêt à l'avenir (les conflits armés ne font pas la trêve hivernale)
- Mais j'imagine qu'il y a fatalement moins de candidat motivés à participer à ces sessions, et l'aspect cohésion/ travail en équipe est un caractère important de ces stages, donc je serais déçu de participer à une session avec -50% de participants. 

J'ai évidemment très hâte de prendre mes fonctions donc je voudrais participer à FGIR la plus proche, mais je m'en voudrais aussi d'avoir une moins bonne expérience si le groupe est diminué. 

Je serais curieux d'avoir l'avis de stagiaire/instructeurs y ayant participé en hier, qu'est ce que vous en pensez ?

Hugo

Je te conseille simplement de prendre la FGIR la plus proche : tu es motivé et tu le resteras ... un peu de temps. Ta FGIR t'aidera à garder cet esprit.

En prime, tu te retrouveras à une date réputée "difficile" avec d'autres futurs réservistes qui ont fait le même choix : vous serez tous dans le même "bain" et ça vous permettra déjà de former un groupe soudé.

Fais nous un RETEX de cette FGIR d'hiver !

Beaucoup de joie pour toi quand tu y seras plongé, même si c'est difficile : ce seront de vraies conditions militaires.

CDT

LEVY Pierre

PS : j'ai fait ma FGIR (enfin l'équivalent à l'époque) en plein hiver avec des camarades très motivés

• Like 1

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses.
@schafer Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre, ça a l'air d'être un régiment très actif :).

Bon pour info, je vais de toute façon devoir attendre la prochaine (ça a bloqué côté professionnel, pas possible de m'absenter sur la période de la FGI-R en question), attente va être longue... 

Il y a 23 heures, N42 a dit :

je vais de toute façon devoir attendre la prochaine (ça a bloqué côté professionnel, pas possible de m'absenter sur la période de la FGI-R en question), attente va être longue... 

Courage pour ce retard.
Donne encore des news !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...