N42 Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Bonjour, Après le premier entretien en unité au 24e RI, j'ai reçu aujourd'hui une proposition de participer à ma FGI-R (ce que j'attends avec impatience). Le responsable du recrutement nous propose plusieurs dates (que je ne divulguerai pas précisément ici) mais globalement, la prochaine vers février et les suivantes plus tard dans l'année. Je me pose des questions quant à la participation à celle d'hiver, les conditions seront plus dures, donc j'imagine qu'il y aura moins de volontaires à ce moment la. J'hésite car : - Personnellement je trouve ça limite mieux de la faire en plein hiver, au delà du côté "dépassement de soi", je me dis que ça permettra d'être 100% prêt à l'avenir (les conflits armés ne font pas la trêve hivernale) - Mais j'imagine qu'il y a fatalement moins de candidat motivés à participer à ces sessions, et l'aspect cohésion/ travail en équipe est un caractère important de ces stages, donc je serais déçu de participer à une session avec -50% de participants. J'ai évidemment très hâte de prendre mes fonctions donc je voudrais participer à FGIR la plus proche, mais je m'en voudrais aussi d'avoir une moins bonne expérience si le groupe est diminué. Je serais curieux d'avoir l'avis de stagiaire/instructeurs y ayant participé en hier, qu'est ce que vous en pensez ? Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Je te conseille simplement de prendre la FGIR la plus proche : tu es motivé et tu le resteras ... un peu de temps. Ta FGIR t'aidera à garder cet esprit. En prime, tu te retrouveras à une date réputée "difficile" avec d'autres futurs réservistes qui ont fait le même choix : vous serez tous dans le même "bain" et ça vous permettra déjà de former un groupe soudé. Fais nous un RETEX de cette FGIR d'hiver ! Beaucoup de joie pour toi quand tu y seras plongé, même si c'est difficile : ce seront de vraies conditions militaires. CDT LEVY Pierre PS : j'ai fait ma FGIR (enfin l'équivalent à l'époque) en plein hiver avec des camarades très motivés 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N42 Posté(e) 24 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Merci pour cet avis Pierre ! Je prends note Cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre J'adhère totalement aux commentaires de Pierre , en avant et saisis ta chance de devenir réserviste dans une FGIR rustique qui montrera ta détermination et ton engagement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N42 Posté(e) 24 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Ok je prends note, cela renforce ma décision, merci Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Salut ! Pas de questions à se poser : Fonce ! Amicalement. AF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Surtout que le 24e RI est un peu plus exigeant en matière de forme physique, donc ne pas pinailler et y aller asap comme disent les brittons Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Oui no remorse, no regrets tu passes en mode turbo propulsé pour faire partie des reservistes sur qui on peut compter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 8 novembre Signaler Partager Posté(e) 8 novembre Aucune FGI-R du 24e RI est "pauvre" en personnel. Que ce soit hiver, été... c'est pareil. A part tomber sur des conditions particulières comme un gros -10°C ... ça ne changera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N42 Posté(e) 8 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre Merci à tous pour vos réponses. @schafer Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre, ça a l'air d'être un régiment très actif :). Bon pour info, je vais de toute façon devoir attendre la prochaine (ça a bloqué côté professionnel, pas possible de m'absenter sur la période de la FGI-R en question), attente va être longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 novembre Signaler Partager Posté(e) 9 novembre Il y a 23 heures, N42 a dit : je vais de toute façon devoir attendre la prochaine (ça a bloqué côté professionnel, pas possible de m'absenter sur la période de la FGI-R en question), attente va être longue... Courage pour ce retard. Donne encore des news ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte