little-soldier Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 Je voudrais savoir si en étant en régiment on pouvait rentrer chez soi en uniforme. merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 En TDF t'as des chances,en tenue de combat pas (quoique on en voit de ces trucs ....). Fais gaffe à ne pas croiser un Mehrad sur la route. Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 tdf? :s sava ya pas que des merah dans les tgv :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 Faut savoir rester modeste Puis ça prends pas longtemps de revetir sa tenue civile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 On peut etre modeste et fier en meme temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtemusCroa Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 Tdf c'est pour Tenue De F(??) je pense non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 C'est pas Tenue de Fuck (même si ça marche bien sur les filles,parfois) mais Terre de France. La "tenue de sortie",quoi. Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 tdf? :s sava ya pas que des merah dans les tgv TDF dans l'TGV ? Bon,c'est à vous de voir,mais à 99,99% des cas les schlabords (surnom affectueux qu'on donnent à la légion aux reste de l'armée) sortent en civil. C'est sur,quand t'aura un placard consequant tu pourra avoir envie de sortir un tenue:+ Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 certes il y a etre fier mais quand tu vois ton sergent qui rentre en tgv aussi mais en tenue civil, tu passeras plus pour un plot vantard a rentrer avec ta tenue de 1ere classe. Surtout que vu que tu auras que 2 tenues en gros pour tourner si tu commences a en froisser une dans le tgv ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 Mais l'on a quand meme le droit de rentrer chez soi en treillit si on a envi non? Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 oui vous pouvez rentrer chez vous en treilli , et le soir aller faire vos courses en treilli . mais pour les sorties ''festif'' tenue civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 vous pourrez mais apres vos classes, le plus souvent pendant les classes ou vous fera repasser en civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 TDF dans l'TGV ? Bon,c'est à vous de voir,mais à 99,99% des cas les schlabords (surnom affectueux qu'on donnent à la légion aux reste de l'armée) sortent en civil. C'est sur,quand t'aura un placard consequant tu pourra avoir envie de sortir un tenue:+ "C'était beau" de voir deux légionnaires se promener sur la Promenade des Anglais en TDF, le tout sous un souleil couchant, ça avait du "charme". "C'était beau" de voir des marins en tenue sur la croisette aussi. ... Apparemment il y en a qui ont envie de sortir en tenue. Ne pas oublier que lorsque vous portez l'uniforme, il vous faut avoir un comportement exemplaire... Et qu'il existe des règles précises à respecter. "Article 16. Port de l'uniforme militaire. Le port de l'uniforme militaire est une prérogative de l'état militaire. L'uniforme militaire ne peut donc être porté que par des militaires. Il est obligatoire pour l'exécution du service. Des dérogations à cette règle peuvent être accordées par des instructions ministérielles ou sur ordre du ministre de la défense ou du commandement. Des instructions propres à chaque armée et formation rattachée fixent les différentes tenues militaires et précisent les circonstances dans lesquelles elles sont portées par les militaires. L'uniforme militaire ne doit comporter que des effets réglementaires. Il est interdit de circuler sans coiffure à l'extérieur des bâtiments, notamment sur le trajet travail-domicile, sauf autorisation particulière du ministre de la défense ou du commandement, et de garder les mains dans les poches. En revanche, la circulation sans coiffure est autorisée à l'intérieur des bâtiments ouverts à la circulation du public (gares ferroviaires, routières, maritimes et aériennes, …). La surveillance de la tenue est une responsabilité permanente de tous les échelons de la hiérarchie. Tout militaire doit veiller à soigner sa tenue et son aspect en se gardant de toute fantaisie. Pour les isolés, le port du manteau ou de l'imperméable correspondant à la tenue portée est, en fonction des conditions atmosphériques, laissé à l'initiative des intéressés. Les militaires de passage dans une garnison ne sont pas astreints à porter la tenue fixée par le commandant d'armes, sous réserve que leur tenue soit réglementaire. Dans les états étrangers, l'uniforme militaire ne peut être porté que par les militaires : - affectés à des états-majors, unités ou formations des forces françaises stationnées sur le territoire considéré ; - en poste auprès d'une mission diplomatique ou désignés comme membres d'une mission technique ; - en mission officielle ; - en transit ou en escale conformément aux ordres du commandement supérieur. Toutefois, les militaires à l'étranger qui assistent, à titre personnel, à une cérémonie officielle ou privée peuvent également porter l'uniforme militaire s'ils ont l'autorisation du ministre de la défense (état-major des armées) et l'accord du représentant diplomatique de la France dans le pays concerné. Le port de l'uniforme militaire est interdit : - aux militaires radiés des cadres ou rayés des contrôles par mesure disciplinaire ou placés en retrait d'emploi par mise en non-activité ; - aux militaires qui assistent à des réunions publiques ou privées ayant un caractère politique, électoral ou syndical." http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 Le nombre de militaire qu'on peut croiser en "tenue", sapés comme des sacs, dans les villes....(dernièrement : un jeune sapeur qui va acheter son pain, rangers treillis chemise F1 en vrac sortie du pantalon, pas de veste, pas de coiffe, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 Moi personnellement j'en est jamais vu. Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem14 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2012 après y'a pas mal de civil qui se vêtissent en uniforme j'en ai même vu se balader avec galon et insigne alors qu'il étaient en cours dans mon lycée y'a 2 ans, si les forces de l'ordres contrôles tout ceux qui porte mal ou le porte sans être militaire l'uniforme ils n'ont pas finis, ils ont d'autre chat a fouetter. Question bête : assister a une cérémonie officielle et publique chez lui, peut il porter l'uniforme? exemple par chez moi bientôt on fêtera le 6juin (le débarquement en Normandie en 1944 pour ceux qui ignore), bon cette année je raterai, mais dans quelques années si je veux commémoré comme je le fait depuis 8 années j'aurai le droit a l'uniforme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le nombre de militaire qu'on peut croiser en "tenue", sapés comme des sacs, dans les villes.... J'suis bien d'accord. Combien y'en a à la sortie de la gare.. Je pense que c'est uniquement pour "se la raconter".. CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 Normalement non. Pas dans les transports publics lorsque tu n'est pas en service (train,avion,bus, métro,tram, montgolfière,etc). Le mieux étant de demander à ton CDC/CDU lorsque t'y sera,car il y a des unités où le règlement s'applique au bon vouloir des chefs. Donc différemment. Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 "C'était beau" de voir deux légionnaires se promener sur la Promenade des Anglais en TDF, le tout sous un souleil couchant, ça avait du "charme". Oui,sauf que chez nous,avant de sortir du régiment il y a le passage par le poste,et même si la PM n'est plus que PLE :+ le légio a intérêt à avoir sa tenue bien comme il faut. Ensuite,pour ce qui est des deplacements hors garnison,c'est en civil que ça se fait car le KB se voit de loin et personne n'as envie de se faire remarquer. Pas comme ça ;) Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 Ensuite,pour ce qui est des deplacements hors garnison,c'est en civil que ça se fait car le KB se voit de loin et personne n'as envie de se faire remarquer. Pas comme ça Et bien là, les rayons du soleil faisaient que les KB, on les voyait bien ; avaient-ils envie de se faire remarquer? L'histoire ne le dit pas... 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2012 Avec ou sans la tenue un milouf est facilement reconnaissable, même s'il est en civile par: son sac commando sa degaine et surtout ...... la coiffure !!!!!!!!! mdr Sursum corda !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2012 un petit passage par la presentation svp Si on est serieux dans son boulot on est serieux sur soit! et donc sur sa tenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 Ok, * alors je suis Amy, 28 ans , parisienne et compagne de militaire de l'armée de terre, en regiment d'artillerie. Je suis avec lui depuis près d'un an. Etant une civile je ne connait pas grand chose au milieu militaire, malgré que j'ai pas mal d'amis militaires ou pompiers et gendarmes. Je suis içi pour me renseigner et echanger notamment avec des femmes de miloufs, qui ont l'habitude d' agissement de leur hommes et des codes de bonnes tenues et coutûmes dans l'armées. Voilà un bref aperçu. Sursum corda !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Est-ce que les 3 armées ont les même tenue ou elles se différencient selon armée de l'air, Marine? ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2012 On porte le treillis toute la semaine 24h/24h et vous voulez rentrer chez vous avec? Imaginez un boucher, un chirurgien, un chef de chantier, un facteur qui voudrait garder son uniforme une fois sortit du travail. C'est quand même un peu bizarre! Profitons des rares moments où l'on peut s'habiller comme on veut! Et de toute manière comme dit plus haut, on reconnaîtra toujours un militaire même s'il n'est pas en tenue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2012 uffholtz, ne pas faire une généralité, je suis dans un rgt ou on arrive et part en treillis ,on fait nos courses en treilli et on vis très bien cela on est bien sur en civil quand on sort faire la java . le week end et perm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Pour ce qui est des cérémonies, c'est même presque un devoir d'y assister et en tenue bien sur. Soit en treillis si tu n'as que ça, soit en tenue de sortie. 1 Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 un devoir ? ah non, je te rassure plein de militaire restent chez eux les jours de cérémonie et profitent de leur famille, et certains y vont en civil pour justement ne pas se faire remarquer car en dehors des rangs. au passage, les courses en treillis, bof bof... enfin bon après, si c'est juste acheter une baguette, ça me choque pas, si c’est 3 pack de bière, c'est différent ;) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Moi perso quand je vois des 1ères classes se balader partout en tenue je rigole car souvent ça se prend pour le rois du monde ça se la pète alors que ça n'a encore rien vécu c'est ridicule. Et bizarrement souvent ça en profite pour draguer les filles... Hasard... Et au centre commercial effectivement j'en croise pas mal en train d'acheter de l'alcool. Mais bon quand on sait que les gars de vigipirate logés à Vincennes vont voire les "filles de joie" en tenue on peut s'attendre à tout... “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 no comment :/ I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés