Lamoufle Posté(e) 15 novembre Signaler Partager Posté(e) 15 novembre Il y a 23 heures, BTX a dit : 2040 MAINTENANCE OPTION AVIONIQUE AVI (Avionique des aéronefs) 2041 MAINTENANCE OPTION ARMEMENT ARM (Armement) 2042 MAINTENANCE OPTION MECANIQUE MOT (Mobilité terrestre) 2043 MAINTENANCE OPTION CMA - STA CMA (Cellule et moteur des aéronefs) STA (Structure des aéronefs) 2045 MAINTENANCE OPTION OPT (Optroélectronique systèmes anti-char et NBC) TOU (Tourelles et conduites de tir) 2046 MAINTENANCE OPTION DEM (Détection électromagnétique) TNU (Maintenance des sytèmes d'info et de com NTI2) 2047 MAINTENANCE OPTION PYR PYR (Pyrotechnie) 2048 MAINTENANCE OPTION RESPONSABLE EN PROGRAMMATION DE MAINTENANCE DOC (Repsonsable en programmation de maintenance) 2049 MAINTENANCE OPTION DETECTION AERONAUTIQUE MSAE DAM (Détection aéronautique moyen sol aéronautique) vous vous situez dans quel DS ? 2043 je suppose. BTX Oui 2043, exact Il y a 23 heures, BTX a dit : 2040 MAINTENANCE OPTION AVIONIQUE AVI (Avionique des aéronefs) 2041 MAINTENANCE OPTION ARMEMENT ARM (Armement) 2042 MAINTENANCE OPTION MECANIQUE MOT (Mobilité terrestre) 2043 MAINTENANCE OPTION CMA - STA CMA (Cellule et moteur des aéronefs) STA (Structure des aéronefs) 2045 MAINTENANCE OPTION OPT (Optroélectronique systèmes anti-char et NBC) TOU (Tourelles et conduites de tir) 2046 MAINTENANCE OPTION DEM (Détection électromagnétique) TNU (Maintenance des sytèmes d'info et de com NTI2) 2047 MAINTENANCE OPTION PYR PYR (Pyrotechnie) 2048 MAINTENANCE OPTION RESPONSABLE EN PROGRAMMATION DE MAINTENANCE DOC (Repsonsable en programmation de maintenance) 2049 MAINTENANCE OPTION DETECTION AERONAUTIQUE MSAE DAM (Détection aéronautique moyen sol aéronautique) vous vous situez dans quel DS ? 2043 je suppose. BTX Oui exact, 2043 Il y a 20 heures, Charles Kahn a dit : Pouvons nous avoir les parcours scolaires de chacun si ce n'est pas indiscret ? Merci par avance. Bac Pro et BTS Maintenance des Véhicules Routiers 7 ans d'expérience en mécanique et un peu plus d'un an en tant que Conseiller Services. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Je me permet de relancer le sujet au vu de vos réponses, je pense que vous pourrez peut-être m'aider. Après entrainement, mes résultats sportifs sont les suivants : -pallier 11,30 LL -11 tractions bras déverrouillés -55 squats Cela est-il convenable pour le DS génie (CGE 2006) à l'ENSOA ? merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 15/11/2024 à 16:06, Lamoufle a dit : Oui 2043, exact Oui exact, 2043 Bac Pro et BTS Maintenance des Véhicules Routiers 7 ans d'expérience en mécanique et un peu plus d'un an en tant que Conseiller Services. Un choix parfait , si tu peux rentrer en régiment para ce sera encore mieux ( en tant que technicien bien sûr ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, incognitouser a dit : Cela est-il convenable pour le DS génie (CGE 2006) à l'ENSOA ? merci à vous Les résultats sont assez bons, maintenant comme toujours, ça dépendra de la concurrence à l'instant T, et aussi de bien d'autres aspects de la candidature : formation/diplome, connaissance de l'anglais, expérience mili ou assimilée (réserve, PM, SPV, ...), résultats des entretiens, ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, Clairon a dit : Les résultats sont assez bons, maintenant comme toujours, ça dépendra de la concurrence à l'instant T, et aussi de bien d'autres aspects de la candidature : formation/diplome, connaissance de l'anglais, expérience mili ou assimilée (réserve, PM, SPV, ...), résultats des entretiens, ... Clairon C'est vrai, et c'est ca qui me rassure peu car je n'ai jamais fais de réserve, pm ou autre... Seul un stage de 2 mois à l'école d'application du Génie ( mais comme c'est l'arme que je demande, ce sera cohérent pour eux j'espère). Je croiserai les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a tellement de promos par an que je me demande comment ils ne te trouveraient pas une place 😁...C'est l'usine à sous-offs , tes résultats sont conformes .Tu ne demandes pas la lune donc tu peux y croire selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit : Il y a tellement de promos par an que je me demande comment ils ne te trouveraient pas une place 😁...C'est l'usine à sous-offs , tes résultats sont conformes .Tu ne demandes pas la lune donc tu peux y croire selon moi. Si seulement... Le problème c'est que j'entends tout et rien sur l'ENSOA. Un coup c'est inatteignable et un coup, c'est "facile" alors bon😂. Je sais que le Génie est moins demandé que l'infanterie et l'ABC. C'est sur ca que je dois tout jouer donc !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Comme écrit le Génie ne fait pas rêver ( à tord ) le fougueux candidat , on peut le constater constamment sur le Forum .Donc en effet tu as une carte à jouer . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Comme écrit le Génie ne fait pas rêver ( à tord ) le fougueux candidat , on peut le constater constamment sur le Forum .Donc en effet tu as une carte à jouer . C'est vrai, j'en avait parlé avec un adjudant chef lors de mon premier rdv au CIRFA, il m'avait affirmé qu'en tant que chef de groupe de Génie combat, il y a de quoi s'éclater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s https://www.facebook.com/13RGPageOfficielle?locale=fr_FR sans compter le 6 RG et le 17 RGP ( quasi impossible à avoir en direct mais bon si tu es l'Elu annuel ).. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Et puis le Génie combat, c'est potentiellement le 17e RGP ou le 6e RG, au-delà des 3e RG, 19e RG, etc. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s J'ai jamais vraiment compris pourquoi le Génie combat est si peu connu et si peu demandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Les idées reçues ont la vie dure ! Et puis les champs de mines ou les itinéraires piégés ont toujours ralenti la progression du fantassin, notamment dans le ciboulot BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 53 minutes, BTX a dit : c'est potentiellement le 17e RGP ou le 6e RG, au-delà des 3e RG, 19e RG, etc. Plus précisément les 3e RG et 13e RG dans de magnifiques garnisons de l'Est sont aussi des régiments de Génie combat. Les 19e et 31e RG sont plus tournés Françhissement/travaux d'infrastructures/Energie Opérationelle Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s https://defense-zone.com/blogs/news/genie-armee-combat-opex-securite-sauveteurs-pompiers?srsltid=AfmBOopiJRymiS9PfOI8D7cCzo01EoZBzF-lnxJsw9eKLNObEloBXW3G Assez explicite pour les novices comme moi ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte