Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

DDB

DDB

Messages recommandés

Bonjour

je vous lis avec intérêt depuis quelques mois mais je n’ose pas vraiment intervenir .

je suis mère d’une jeune engagée sous contrat EETAT et accessoirement femme d’un ancien para ( s’il lisait ça aïe aïe aïe : para un jour para toujours !) aujourd’hui SPV (depuis 20 ans tout de même )

Donc je suis un peu gênée de me présenter car mon rôle personnel n’a que peu d’intérêt selon moi , j’aide juste ma fille à trouver son chemin et optimiser ses choix en glanant retex et conseils des personnels du cru on va dire ^^

ma fille étant mineure et très occupée dans sa formation elle n’a pas le temps pour ça alors je prends le relais …et j’avoue que vous me permettez de me rapprocher un peu de son monde .

Je ne sais pas si je peux /dois être plus précise sur sa formation et sa personnalité, je serai bien sûre ravie de m’étendre sur son sujet , son parcours et ce qu’elle a vécu pour à mon tour pouvoir aider ceux qui se cherchent ;

quant à moi je suis plutôt sereine et un coach plutôt redoutable pour mes enfants (j’en ai 3, ados et jeune adulte aux études) , on a quelques adages que l’on transmet à nos enfants et ils nous remercient déjà des valeurs qu’on leur a inculquées.

lorsque je lis certains sujets ici je souris parfois et je vois que ce n’est pas toujours simple de trouver sa place dans l’institution , j’apprécie le second degré de certains piliers et les avis tranchés d’autres …même si parfois la subtilité serait de mise ^^

merci de vos partages et au plaisir d’échanger avec vous (si vous m’en pensez « digne »)

• Like 1

Élève des Écoles Techniques de l’Armée de Terre 😉

oui je m’accroche aussi pour suivre les acronymes …cher mari n’excuse pas grande approximation de ce côté là ^^ et voilà que fillote m’en rajoute une couche !

• Haha 1

• BTX a changé le titre par DDB

Ce qui l’intéresse : beaucoup de choses mais elle est partie sur SIC (à confirmer en fin d’année mais c’est bien parti).

les transmissions et le rens l’intéresse particulièrement…mais pour l’instant on ne sait pas trop comment ça va se profiler donc elle ne se ferme à rien et profite de tout …elle est déjà très heureuse de faire partie de la team Terre et espère bien faire son chemin sur la durée .

Elle a bossé dur pour être là et s’est forgée le caractère qu’il faut je pense …et a priori je ne suis pas la seule à le voir donc c’est très rassurant pour la suite !

Pour tout dire elle s’est rendue compte qu’elle voulait faire partie de ce tout …ne ratant jamais un défilé du 14 juillet elle repérait et notait les régiments qui passaient pour se renseigner ensuite …

elle a fait jeune sapeur pompier à 12 ans et a goûté donc très tôt aux joies de l’OS et du cirage de rangeos !

(entre autre hein on sait bien que ce n’est pas que ça mais j’avoue avoir toujours eu une fascination en regardant mon mari cirer ses rangers …comme quoi il en faut peu pour plaire 🤣)

elle vient du reste d’obtenir son brevet et de s’engager SPV.

bref tout ça pour dire qu’elle est un peu éveillée au sens des valeurs de la rigueur militaire et au sens du devoir.

Donc son choix ne m’a pas surpris ! 
Oui mais malgré qu’elle soit sportive elle sait aussi ce que c’est que de porter du tuyau, courir avec des rangers et tirer le dévidoir de 200kg…et son père ne l’a pas épargné non plus sur la réalité du métier ni de la place attendue des femmes …

Donc même si elle tire la bourre aux gars elle sait bien que tout miser sur le physique c’est trop risqué pour faire carrière et qu’une blessure est vite arrivée (son père l’a vécu)

alors même si la sécurité civile aurait été son choix de cœur (et non même pas la BSPP car pas envie de vivre à Paris et de  se confronter à la réalité sociale même si y’a de quoi être fier d’être brigadou) et après avoir visité l’UISSC 1 elle a choisi une voie détournée qui lui permettra d’avancer même si elle n’est pas devant .

elle n’est pas individuelle et donc ça ne lui pose pas de problème de faire partie de l’équipe.

Elle est aujourd’hui engagée dans une formation à l’EMPT qui doit la mener à St Maix et pourtant elle ne se pensait pas capable de commander qui que ce soit, c’était même quelque chose qu’elle redoutait un peu …mais c’est lors d’un stage SUAP  qu’elle s’est rendue compte qu’elle avait des connaissances et un self contrôle qui faisait que quand il fallait aider elle aidait et que naturellement l’équipe lui faisait confiance …et c’est à partir de là que je l’ai vu changer …se projeter et se donner l’autorisation de réussir !

renseignement pris sur le bac visé dans les lycées civils pour voir si la formation pourrait lui plaire elle s’est entraînée physiquement pour être à la hauteur et ne pas se blesser (8h par semaine pendant 1an), a bossé pour que notes et appréciations soient exemplaires , a fait du théâtre pour vaincre sa timidité, et s’est préparé à l’entretien.

et voilà c’était fait …bien sûr elle aurait pu largement faire son bac civil puis études avant d’incorporer mais elle n’avait pas envie d’attendre et tout miser sur encore des tests, des places, l’occasion a fait le larron pour le coup 😅

elle c’était fait un plan A, B, C…et là c’est pareil elle reste souple (après tout son père lui a bien assez répété que l’adaptation c’est la clé de la survie) alors elle avance en se donnant pour objectif de tout donner et on verra bien où ça la mène …

elle est méthodique et appliquée, volontaire et déterminée…et elle s’y trouve « comme à la maison »!

• Like 1
  • Thanks 1

Oui c’est ce que j’ai compris aussi…

après on se sait pas ce que St Maix donnera comme postes et régiments?

ni quel DS elle voudra /pourra demander car même si sa voie est a priori toute tracée pour sa spécialité y’a quand même quelques subtilités …notamment avec le RENS qui est un DS à part à ce que j’ai vu sur les tableaux passés sur le forum.

enfin on a encore un peu de temps avant ça !

Oui mais pour les régiments elle ne découvrira son affectation qu'à la fin de sa formation , pas moyen de se prononcer avant .

https://www.facebook.com/ecolenationaledessousofficiersdactive/?locale=fr_FR

La Grande maison , les promos défilent ( si on peut dire ) ....Une belle Maison .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...