Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Inaptitude TAP à cause d'un excès de TESTOSTERONE, vraiment ?!!

Babaspire

Messages recommandés

Je n'arrive pas à le croire... 

Un médecin du CMA veut me mettre inapte en raison d'un excès de testostérone (totale, libre et biodisponible). 

On a fait tous les examens d'imagerie possibles pour déceler s'il n'y avait pas une éventuelle lésion au niveau des testicule, des surrénales, de l'hypophyse ou même au niveau TAP. Mais rien n'a été décelé. Donc tout est normal. 

Mais à présent cela ne lui suffit pas, il m'indique que je suis inapte donc impossible de passer le brevet parachutiste que je dois débuter le 02 Décembre ni même les tests TAP, il m'indique ne pas pouvoir les passer. 

A ce jour, il ne m'a pas filé de SYGICOP avec noté l'inaptitude, il ne veut pas me filer de papier et veut attendre l'avis d'un endocrinologue militaire. 

Je trouve ça assez absurde. Comment contester ou solliciter l'avis d'un 2nd médecin ? 

A mon avis çà ne changerait rien , un autre va faire exactement le même constat et attendre les résultats de l'endocrinologue .Les médecins militaires ne se contredisent pas , au vu des résultats qui je l'espère seront en ta faveur là ils seront obligés de te remettre apte para . ce qui est pénible c'est que tu loupes ton tour avec ceux de tes classes donc en effet pour être raccroché çà va être dur .  De toute façon pas de brevet pas de para ils seront obligés de t'y envoyer .

Il y a 23 heures, Yann pyromane a dit :

A mon avis çà ne changerait rien , un autre va faire exactement le même constat et attendre les résultats de l'endocrinologue .Les médecins militaires ne se contredisent pas , au vu des résultats qui je l'espère seront en ta faveur là ils seront obligés de te remettre apte para . ce qui est pénible c'est que tu loupes ton tour avec ceux de tes classes donc en effet pour être raccroché çà va être dur .  De toute façon pas de brevet pas de para ils seront obligés de t'y envoyer .

Effectivement c'est le plus frustrant de ne pas partir au brevet en même temps que les autres... Mon endocrinologue civil me dit qu'il n'y a pas de contre indication à la pratique du parachutisme (excepté le cas où il aurait été découvert une lésion à l'hypophyse le parachutisme est contre-indiquée). Mais là l'avis de l'endocrinologue militaire là... J'imagine qu'il ira aussi dans le même sens, d'autant plus que les hormones fluctuent pas mal dans la journée, il suffit d'un rien pour les faire diminuer ou augmenter. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...