Dydy13 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Je créer ce poste car quand j’ai quitté l’armée, on ne ma pas remit d’attestation employeur et aujourd’hui je suis embêtée pour ouvrire ma société. Si quelqu’un sait qui appeller pour se voir remettre ce papier sa m’aiderait beaucoup. Merci d’avance, bonne journée à tous! Dydy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Votre attestation d’employeur (AE) Lors de votre départ de l’armée, le référent chômage de votre formation administrative vous délivre une attestation d’employeur signée et destinée à France Travail. La version dématérialisée est télétransmise sur le site internet de France Travail. Vous devez vérifier les renseignements administratifs qui y sont portés, et tout particulièrement votre état-civil et la durée de votre emploi au ministère des Armées. Les salaires mensuels indiqués correspondent aux soldes brutes entières perçues auxquelles sont ajoutés, le cas échéant et uniquement, l’indemnité de résidence et le supplément familial de solde, l’ensemble au taux métropole. Attention : certains renseignements mentionnés sur votre AE peuvent ne pas correspondre à votre situation administrative réelle (niveau de qualification, régime de retraite complémentaire, intitulé du motif de départ…). En effet, compte tenu des spécificités statutaires du code de la défense non prises en compte dans l’AE générique, le référent chômage est dans l’obligation de sélectionner les informations permettant la validation de la saisie de l’AE sur le site internet de France Travail, tout en préservant vos droits au chômage. Exception : 2 situations excluent définitivement une indemnisation au chômage au titre des services militaires : les militaires radiés avec le bénéfice d’une pension militaire de retraite à jouissance immédiate au taux plein (≥ à 75 %), et/ou ; les militaires de carrière atteints par la limite d'âge. Si vous relevez d’une de ces situations d’exclusion, le référent chômage délivre, alors, une attestation de fin d’emploi (AFE) en lieu et place de l’AE. Muni de cette AFE, vous pourrez vous inscrire à France travail pour bénéficier des dispositifs d’accompagnement vers un nouvel emploi (ateliers conseil …) mais ne pourrez pas bénéficier d’une indemnisation au chômage au titre de vos services militaires. J'y connais rien mais si çà peut t'aider ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour Vous devez joindre le GSBDD qui avait en charge votre service et demander à s'entretenir avec la cellule des départs/reconversion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte