The_irregular Posté(e) 19 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2024 Le 15/12/2024 à 07:37, Levy Pierre a dit : Bonjour Irregular bientôt "EVAT régulier", D'abord quelle est ta date d'incorporation ? Prépare toi en achetant si nécessaire le matériel recommandé (voir conseils sur ce forum). Pour avoir un BAC ou un autre diplôme, pense au Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) très bien organisé dans notre pays. https://www.cned.fr/ Parmi les formations très utiles et demandées actuellement dans le civil comme dans le monde militaire, il y a la cyberdéfense ! https://www.cned.fr/qualifications-professionnelles/assistante-en-cybersecurite Le CNED, c'est pas cher et faisable à tes moments perdus (si tu en as comme EVAT) CDT, LEVY Pierre D’accord merci, date d’incorporation le 7 janvier 1 1 Citer "La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 10:53, The_irregular a dit : date d’incorporation le 7 janvier Encore 17 fois dormir et tu y seras : tondu, rasé (j'espère, c'est mieux) et dans un uniforme tout neuf ! Profite bien de ton DERNIER réveillon de civil ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 10:53, The_irregular a dit : D’accord merci, date d’incorporation le 7 janvier Bonjour ! Incorpo chez les gaulois du 92 RI alors ? Excellent choix, bravo et bienvenue !🌋 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stgraal Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Le 06/12/2024 à 15:36, jeune padawan a dit : je ne pense pas que ça soit quotas ou restriction budgétaire, je pense plutôt que qu'ils ont trop de mal à envoyé des personnes dans les trans et donc dès qu'ils ont une petites chances ils l'a saisissent. Pour info j'ai quasiment fait les mêmes résultats que toi quand je candidatais pour l'armée de terre et j'ai été pris dans le Génie de combat donc pour te dire que tu auras ce que tu veux mais un conseil honnêtement attend janvier pour envoyer la demande car les postes se renouvelleront et y aura beaucoup plus de places le génie de combat n'est pas l'infanterie,je l'est bien vu quand j'ai fait mon cfim et qu'il y avait le 13eme RGP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) 10 minutes ago, Stgraal said: le génie de combat n'est pas l'infanterie,je l'est bien vu quand j'ai fait mon cfim et qu'il y avait le 13eme RGP oui mais je disais que même avec des résultats moyens l'infanterie se tente faudra juste bien serré les dents pendant la formation Modifié 30 décembre 2024 par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stgraal Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 2 minutes, jeune padawan a dit : oui mais je disais que même avec des résultats moyens l'infanterie se tente faudra juste bien serré les dents pendant la formation je suis d'accord sur un point le mental est très important ,mais il faut avoir une bonne conditions physique de base ,car en formation tu va subir de malade si tu n'arrive pas a suivre sur les 47 du debût de mes classe 15 on déjà abandonnée en 2 mois et la plupart était ceux qui avait le plus de mal physiquement ,mais j'ai vu que tu était dans l'armée de l'air comment connait tu les classe de l'armée de terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Just now, Stgraal said: je suis d'accord sur un point le mental est très important ,mais il faut avoir une bonne conditions physique de base ,car en formation tu va subir de malade si tu n'arrive pas a suivre sur les 47 du debût de mes classe 15 on déjà abandonnée en 2 mois et la plupart était ceux qui avait le plus de mal physiquement ,mais j'ai vu que tu était dans l'armée de l'air comment connait tu les classe de l'armée de terre je suis en phase d'aller dans l'armée de l'air mais j'ai étais dans l'armée de terre pendant 2 semaines même si ce n'est pas grand chose et le truc c'est que on est divisé en groupe et fil de la formation on progresse donc si on a niveau normal ou même un peu moins on va dire on progresse faut juste s'accrocher, tu l'a bien vu façon dans ta section ce n'étaient pas que des athlètes et pourtant il y en a au moins un que t'as vu progresser et aller au bout non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, Stgraal a dit : le génie de combat n'est pas l'infanterie,je l'est bien vu quand j'ai fait mon cfim et qu'il y avait le 13eme RGP Les nouveaux engagés dans le génie combat font les mêmes classes que toi, il n'y a aucune différence entre toi et les evat du 17 RGP (le 13 RGP n'existe pas) sur les premières semaines de classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Les paras font leurs classes à Caylus (cfim 11 BP) ou directement dans leur régiment tu dois confondre avec le 13 RG qui n'a rien à voir avec le 17 RGP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 10:53, The_irregular a dit : D’accord merci, date d’incorporation le 7 janvier Bonne année donc ! Bon réveillon, le prochain sera peut-être au poste de garde ... 1 Citer Litterarum radices amarae, fructus dulces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bien connu et çà dure longtemps les greffes de fin d'année y compris comme sous-off ......😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_irregular Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier Merci à tous, je vous donnerai des nouvelles, bonne journée à tous et merci pour les conseils Citer "La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte