Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Choix régiment

Messages recommandés

Le 15/12/2024 à 07:37, Levy Pierre a dit :

Bonjour Irregular bientôt "EVAT régulier",

D'abord quelle est ta date d'incorporation ? Prépare toi en achetant si nécessaire le matériel recommandé (voir conseils sur ce forum).

Pour avoir un BAC ou un autre diplôme, pense au Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) très bien organisé dans notre pays.

https://www.cned.fr/

Parmi les formations très utiles et demandées actuellement dans le civil comme dans le monde militaire, il y a la cyberdéfense !

https://www.cned.fr/qualifications-professionnelles/assistante-en-cybersecurite

Le CNED, c'est pas cher et faisable à tes moments perdus (si tu en as comme EVAT)

CDT,

LEVY Pierre

D’accord merci, date d’incorporation le 7 janvier 

• Like 1
  • Thanks 1

"La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"

• 2 semaines plus tard...
Le 06/12/2024 à 15:36, jeune padawan a dit :

je ne pense pas que ça soit quotas ou restriction budgétaire, je pense plutôt que qu'ils ont trop de mal à envoyé des personnes dans les trans et donc dès qu'ils ont une petites chances ils l'a saisissent. Pour info j'ai quasiment fait les mêmes résultats que toi quand je candidatais pour l'armée de terre et j'ai été pris dans le Génie de combat donc pour te dire que tu auras ce que tu veux mais un conseil honnêtement attend janvier pour envoyer la demande car les postes se renouvelleront et y aura beaucoup plus de places

le génie de combat n'est pas l'infanterie,je l'est bien vu quand j'ai fait mon cfim et qu'il y avait le 13eme RGP

10 minutes ago, Stgraal said:

le génie de combat n'est pas l'infanterie,je l'est bien vu quand j'ai fait mon cfim et qu'il y avait le 13eme RGP

oui mais je disais que même avec des résultats moyens l'infanterie se tente faudra juste bien serré les dents pendant la formation

Modifié par jeune padawan

il y a 2 minutes, jeune padawan a dit :

oui mais je disais que même avec des résultats moyens l'infanterie se tente faudra juste bien serré les dents pendant la formation

je suis d'accord sur un point le mental est très important ,mais il faut avoir une bonne conditions physique de base ,car en formation tu va subir de malade si tu n'arrive pas a suivre sur les 47 du debût de mes classe 15 on déjà abandonnée en 2 mois et la plupart était ceux qui avait le plus de mal physiquement ,mais j'ai vu que tu était dans l'armée de l'air comment connait tu les classe de l'armée de terre 

Just now, Stgraal said:

je suis d'accord sur un point le mental est très important ,mais il faut avoir une bonne conditions physique de base ,car en formation tu va subir de malade si tu n'arrive pas a suivre sur les 47 du debût de mes classe 15 on déjà abandonnée en 2 mois et la plupart était ceux qui avait le plus de mal physiquement ,mais j'ai vu que tu était dans l'armée de l'air comment connait tu les classe de l'armée de terre 

je suis en phase d'aller dans l'armée de l'air mais j'ai étais dans l'armée de terre pendant 2 semaines même si ce n'est pas grand chose et le truc c'est que on est divisé en groupe et fil de la formation on progresse donc si on a niveau normal ou même un peu moins on va dire on progresse faut juste s'accrocher, tu l'a bien vu façon dans ta section ce n'étaient pas que des athlètes et pourtant il y en a au moins un que t'as vu progresser et aller au bout non ?

Il y a 2 heures, Stgraal a dit :

Les nouveaux engagés dans le génie combat font les mêmes classes que toi, il n'y a aucune différence entre toi et les evat du 17 RGP (le 13 RGP n'existe pas) sur les premières semaines de classe. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...