Dunvel PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Bonjour, Je mâapprĂȘte Ă rentrer Ă lâENSOA dĂ©but janvier. Je chercher Ă savoir en quoi consiste le TOIC, combien de temps il dure et que faut-il rĂ©viser en particulier pour ce test. Merci de votre retour  Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 33 minutes ago, Dunvel said: Bonjour, Je mâapprĂȘte Ă rentrer Ă lâENSOA dĂ©but janvier. Je chercher Ă savoir en quoi consiste le TOIC, combien de temps il dure et que faut-il rĂ©viser en particulier pour ce test. Merci de votre retour  2h et si tu n'est pas bon en anglais laisse tomber il y a rien Ă rĂ©viser car c'est ton niveau en anglais qui est testĂ© avec du vocabulaire, de la comprĂ©hension Ă©crite et orale Citer
Te28w PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Cela fait un petit bout de temps que je nâai pas Ă©crit ici mais je devais ajouter une prĂ©cision car le commentaire plus haut est quelque peu dĂ©courageant. Tu Peux toujours amĂ©liorer ton anglais et voici plusieurs trucs.  -Prend des cours en ligne, gratuit ou pas. Câest facile Ă trouver, tu Peux chercher des vidĂ©os, des livres etc - Regarde des films en anglais sans sous-titre en Français. Tu Peux en mettre en anglais au dĂ©but. - Change la langue de tes appareils Ă©lectroniques en anglais - Lis des livres, des textes en anglais - Demande Ă ChatGPT de te faire un texte en anglais et demande lui de te poser des questions pour vĂ©rifier ta comprĂ©hension - Apprend les rĂšgles de grammaire, il existe plein de petit fascicules prĂ©sentant les rĂšgles de grammaires essentielles, y en a pas tant Que ça! - Cherche pleins de nouveaux mots pour accroitre ta conaissance gĂ©nĂ©rale du vocabulaire anglais.  Bref, y a plĂ©toire de moyens pour amĂ©liorer ton anglais, la clĂ© du succĂšs Ă©tant la pratique. Ne laisse rien tomber. ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2024 par Te28w 1 Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) je me suis peut ĂȘtre mal exprimĂ© en disant ça j'ai pas souvent les bons mots mais pour avoir fais le toic ce n'est pas simple car 2h c'est trĂšs cours pour tout ce qu'il Ă faire. J'espĂšre juste que tu as un minimum de niveau en anglais car 2 semaines c'est trĂšs trĂšs short pour s'amĂ©liorer en anglais. C'est tout ce que je voulais dire dĂ©soler si je me suis mal exprimé ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2024 par jeune padawan Citer
Charles Kahn Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, jeune padawan a dit : si tu n'est pas bon en anglais laisse tomber il y a rien à réviser N'importe quoi!!! L'anglais s'apprend c'est inné pour personne, @Te28w donne les bons conseils, beaucoup de livres existent pour la préparation au TOEIC (FNAC, Cultura, etc...), absolument tout ce que tu pourras apprendre te fera progresser au TOEIC mais surtout ne laisse pas tomber... à noter que le TOEIC évalue un anglais "professionnel", légÚrement different de l'anglais de tous les jours donc les livres qui y sont dédiés sont plus que conseillés. Modifié 22 décembre 2024 par Charles Kahn 1 1 Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) 3 minutes ago, Charles Kahn said: N'importe quoi!!! L'anglais s'apprend c'est innĂ© pour personne, @Te28w donne les bons conseils, beaucoup de livres existent pour la prĂ©paration au TOEIC (FNAC, Cultura, etc...), absolument tout ce que tu pourras apprendre te fera progresser au TOEIC mais surtout ne laisse tomber... Ă noter que le TOEIC Ă©value un anglais "professionnel", lĂ©gĂšrement different de l'anglais de tous les jours donc les livres qui y sont dĂ©diĂ©s sont plus que conseillĂ©s. "j'ai bien dis 2 semaines"  il faut dire les choses telles qu'elles sont. Oui l'anglais ça s'apprend je suis mĂȘme entiĂšrement d'accord mais pas en deux semaines, surtout s'il ne commence que maintenant. AprĂšs j'ai aussi dis "SI" donc je n'affirme rien sur sa situation faut bien lire ce que j'ai dis aprĂšs la rĂ©ponse de Te28w ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2024 par jeune padawan Citer
Charles Kahn PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 @jeune padawan Une prĂ©pa au TOEIC en deux semaines se fait, j'y suis passĂ©...Il ne s'agit pas du tout d'ĂȘtre bilingue, on peut ne pas savoir tenir une conversation en anglais et pourtant avoir un bon score au TOEIC. Sachant qu'il n'a jamais prĂ©cisĂ© quand il passera son TOEIC, c'est sont incorporation Ă l'ENSOA qui est dans deux semaines..."faut bien lire"!  Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 j'ai passĂ© le toeic aussi et s'il part de 0 ça se fait pas non ça marche peut ĂȘtre pour toi mais pas en gĂ©nĂ©ral tu rĂ©vises un toeic en deux semaines SI tu pars de 0. S'il parle de ce sujet juste avant son incorporation j'imagine bien qu'il souhaite le passĂ© dans pas longtemps peut ĂȘtre mĂȘme avant son incorporation qui sait. AprĂšs s'il a un bon niveau ou mĂȘme les bases alors oui 2 semaines c'est suffisant pour se familiariser et s'entrainer mais pas apprendre une nouvelle Ă 0. c'est juste mon point de vu et je parle par expĂ©rience car je connais des gens qui juste un petit exam d'anglais (texte question et rĂ©sumĂ©) c'est trĂšs dure alors imagine le toeic s'il ne commence que la SI il n'a pas dĂ©jĂ les bases Citer
Charles Kahn Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 S'il part de 0 alors il progressera encore plus, sachant que s'il incorpore l'ENSOA c'est qu'il a au moins le BAC et donc "les bases" comme tu dis. Aussi, pour ta gouverne, le TOEIC est un test à passer DURANT la formation à l'ENSOA... Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 beh voila fallait me préciser que c'était durant la formation. D'ici la il aura eu le temps de progresser Citer
Anthract Posté(e) 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 15 hours ago, jeune padawan said: 2h et si tu n'est pas bon en anglais laisse tomber il y a rien à réviser car c'est ton niveau en anglais qui est testé avec du vocabulaire, de la compréhension écrite et orale Tu m'excusera mais s'agirait d'arreter de partager des "conseils" de merde sur tous les posts, si t'es pas sur a 100% de ce que tu avances laisse tes ainés le faire parce que la tu encombres juste les discussions avec tes réponses hasardeuses.. 1 1 Citer Silence maraud, je parlemente.
Fleobe PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 Pour information, le t Il y a 16 heures, Dunvel a dit : Bonjour, Je mâapprĂȘte Ă rentrer Ă lâENSOA dĂ©but janvier. Je chercher Ă savoir en quoi consiste le TOIC, combien de temps il dure et que faut-il rĂ©viser en particulier pour ce test. Merci de votre retour  Ne t'inquiĂšte pas, le TOIC n'est plus notĂ© Ă l'ENSOA. Il compte juste pour ton dossiers 1 Citer
Levy Pierre PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 J'ai aussi du passer le TOIC, comme tous les jeunes militaires dans mon cas (via Ă©tudes) Ce n'est pas trĂšs difficile, mais il faut s'y mettre et ĂȘtre rĂ©gulier. Lis des revues en Anglais/AmĂ©ricain, regarde la BBC ou CNN, chante un peu en Anglais aprĂšs avoir regardĂ© la tĂ©lĂ© amĂ©ricaine : bientĂŽt tu auras la prestation de serment de Trump, Ă regarder en diffĂ©rĂ© : le 20 janvier dans la journĂ©e tu auras sans doute autre chose Ă faire. Bonne chance jeune padawan et futur SGT 1 Citer Militaire d'active
Floodal Posté(e) 24 décembre 2024 Signaler Posté(e) 24 décembre 2024 (modifié) Bon de toute façon la note du toeic n'est plus comptée pour le classement à l'école mais c'est toujours pas mal d'avoir un niveau ok en anglais Modifié 24 décembre 2024 par Floodal Citer
dragunov Posté(e) 24 décembre 2024 Signaler Posté(e) 24 décembre 2024 Pour rappel : le TOEIC est un test de niveau, pas un examen. On ne peut pas "rater" un TOEIC : il sert à valider un niveau de compétence, et à quantifier les marges d'amélioration. 1 1 Citer
h2M PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2024 avoir un rĂ©sultat au minimum "2222" ça fait beau sur un profil sous-off en arrivant au rĂ©giment đ et 2222 voire 3333 pour ceux qui anticipent dĂ©jĂ "l'aprĂšs" dans leur carriĂšre, je pense aux recrutements particuliers types FS, pilote d'hĂ©lico, 2e RH, DGSE, etc... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte