Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Article 4139-1

Messages recommandés

Bonjour, lauréat d'un concours dans la fonction publique territoriale, j'aurais voulu savoir si l'armée pouvait refuser un détachement via l'article 4139-1? 

J'ai bien entendu informé mon unité de mon inscription et réussite du concours. 

Merci. 

Le 03/01/2025 à 11:46, Cédric1364 a dit :

Bonjour, lauréat d'un concours dans la fonction publique territoriale, j'aurais voulu savoir si l'armée pouvait refuser un détachement via l'article 4139-1? 

J'ai bien entendu informé mon unité de mon inscription et réussite du concours. 

Merci. 

Je ne sais pas si l'armée déroge au reste de la fonction publique, prise au sens large. Mais dans la FP, un détachement suite à une réussite à un  concours est de plein droit. C'est dans cette direction, cet aspect statutaire qu'il faut chercher. A mon avis le mieux est de se renseigner auprès de l'administration d'accueil, éventuellement auprès d'un de ses syndicats. Ils ont normalement des gens qui s'y  connaissent, voire des  juristes.

A priori, ce que je comprends, c'est qu'à partir du moment où une durée minimale stipulée dans contrat est respectée, ça fonctionne sur acceptation automatique, comme dans le reste des services de l'Etat. Il faut en aviser l'autorité militaire.

Modifié par Decurio
oublis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...